“un hotel qui rate de peu la perfection”

Grand Hotel Kronenhof
N° 1 sur 21 Hôtels à Pontresina
genève
“un hotel qui rate de peu la perfection”
Avis écrit le 6 août 2012

j'ai séjourné du 1er au 5 aout 2012 .

Arrivée par le glacier express le concierge vient nous chercher à la gare de St Moritz.. L'accueil est très courtois et sans l'ombre d'un doute le meilleur accueil que j'ai jamais eu Suisse et en tout cas aussi bien qu'en Asie (péninsula Bangkok, mandarin oriental Kuala lumpur ou au Ritz et Meurisse à Paris ).

Personnel toujours souriant, vous disant systématiquement bonjour , toujours prêt à vous rendre service Mieux le patron de l'hôtel vous salue en personne dès votre arrivée. tout le monde vous appelle très vite par votre nom on se sent très vite à l'aise car cela est fait très naturellement comme si tout se passait presque en famille.

Le concierge vous prodigue volontiers des conseils et des recommandations par rapport aux excursions. Nous avions choisi le forfait e Bike (bicyclette électrique ) absolument génial et nous avons fait 135 km en trois jours sans être de vrais sportifs. Le val fex est à faire comme la descente sur zernez (retour en train). Prévoir aussi une excursion en calèche vers le val roseg , manger au restaurant du même nom puis retour à l'hôtel (prévoir au moins 3heures 30)
absolument inoubliable

seul regret le forfait e bike ne comprend pas le déplacement gratuit sur les lignes de chemin de fer rhétique pour les personnes mais seulement pour les bicyclettes et le personnel des transports n'est pas toujours au courant des différents forfaits y compris sur les remontées à a Saint moritz on a eu plusieurs surprises!!

Le petit déjeuner est gargantuesque, délicieux et il y en a pour tous les goûts!! Le repas du soir est aussi excellent.. Plusieurs choix sont possibles. Un menu diététique et un menu plus traditionnel avec là aussi plusieurs options. Présentation superbe!! heureusement qu'il y a le sport pour éliminer les calories!! car tout est absolument irrésistible tant à la vue qu'au goût!

service attentif, rapide , discret efficace et toujours souriant. Dans la vraie tradition du meilleur que l'hôtellerie Suisse peut offrir . Pour peu on se prendrait pour un lord anglais du début du siècle passé dans le décor grandiose jungend style du grand restaurant (tenue habillée exigée).

Le 1er aout il y a eu un buffet salé chaud et froid suivi par un buffet de dessert grandiose (voir photos). la Suisse y était même représentée sous forme de gâteau. Le 2 aout il y a eu un très beau concert classique avec un trio de femmes (piano, violoncelle et violon) absolument remarquable

Les chambres sont grandes très confortables et très bien insonorisées absolument aucun bruit seulement celui de la rivière si l'on dort fenêtre ouverte (côté sud). La literie est neuve de très bonne facture et très confortable.

le service en chambre est discret efficace , une corbeille de fruit et de l'eau vous est offert chaque jour gracieusement mais il a fallu deux jours pour changer les fleurs fanées. Le réveil en chambre n'a jamais fonctionné et a été oublié à deux reprises!! Enfin il a fallu solliciter 3 fois la réception pour
le lavage et nettoyage d'une chemise.C'est les raisons pour lesquelles je ne donne pas la note maximale pour le service.

Le Spa est grand ,spacieux très beau et impeccablement tenu mais reste en dessous de celui de l'hermitage Golf de schöenried près de Gstaad. qui reste pour moi la référence Il y a aussi une grande pelouse avec une vue magnifique pour se reposer après avoir transpirer dans le hammam ou le sauna.

De la chambre on aperçoit même une piscine extérieure juste à côté de l'hôtel alors quand on demande au personnel comment y aller celui prend un air désolé pour vous dire que la piscine d'à côté est celle du palace voisin!! Il n'y a qu'en engadine ou ce genre de méprise et possible après coup j'en ai bien rigolé!! La piscine intérieure du kronenhof est toutefois très spacieuse et très confortable avec de très grandes baies vitrées.

Dernier point, lors de ma réservation j'ai demandé à l'hôtel de me réserver 2 places pour le concert du 2 aout dans l'hôtel . Cela a été fait sans problème. A mon arrivée il m'a été précisé que le repas du soir était servi . de 19h00 a 21 h00. D'emblée j'ai déclaré que je voulais manger après le concert et non avant car celui ci débutait à 19h30 mais c'est terminé à 22h00. Donc impossible de manger sur place ou alors dans la chambre ce que je déteste!! Finalement nous avons du nous résoudre à aller manger dans une pizzeria. J'ai signalé le problème à la réception qui m'a quand même compté la demi pension pour le soir en question. Après réclamation et discussion avec le directeur la demi pension nous a toutefois été déduite pour le jour en question.

J'ai quand même trouvé la méthode très cavalière et pas digne d'un palace cinq étoiles comme je trouve inadmissible de ne pas pouvoir manger dans l'établissement après le concert organisé dans l' hôtel lui même.

Le directeur m'a expliqué que c'était impossible en raison d'un manque de ressource en personnel car il y avait un cocktail dinatoire qui suivait le concert auquel je n'avais toutefois pas souscrit et auquel je n'ai donc pas osé me rendre ce qui m'aurait naturellement tout a fait convenu. C'est là le seul bémol de notre séjour .

Malgré ces quelques petits couacs notre séjour a été un grand moment et il explique pourquoi je ne peux donner une bonne note pour le service . Je suis toutefois prêt a retourner sans hésitation dans cet endroit charmant, magnifique et hors du temps

Astuce pour la chambre : les chambres côté sud offre une vue magnifique vers le glacier du Roseg (chambre confort) mais si...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Zurich, Switzerland
Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons passé un fabuleux été indien en Engadine la dernière semaine de septembre 2011. Superbe séjour, reposant et dépaysant ce grâce à une superbe infrastructure, un personnel très attentionné et un magnifique panorama.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 1 août 2012

Troisième séjour dans ce magnifique établissement. Le service est parfait avec grande gentillesse. Chambre plein sud, 2 fenêtres, dressing. Très belle piscine, spa complet et soins de qualité. Petit déjeuner remarquable, buffet énorme, café excellent. Diner comme petit déjeuner dans superbe salle à manger, raffiné avec plusieurs choix et menu "vital" bien équilibré. Le tout dans une région magnifique où l'on peut pratiquer énormément de sports.

• Séjour du juillet 2012
Chiang Mai, Thaïlande
Avis écrit le 18 juin 2012

Une experience inoubliable, de l' arrivee jusqu'au depart un parcours sans faute , tous le personnels est tres tres professionels et super serviable, et a la tete une couple a la direction de cette sublime hotel Mr et Madame Hunkeler. Le petit dejeuner est tres diverses Et une tres bonne qualite. N'oublier pas de visiter le spa qui est une merveille avec des therapistes tres experimentes. La piscines ou si je peux dire les piscines ou Bains avec leur saunas Et oui ici ils ont plusieurs sauna et Hamans.C'est une vrai destination,sourire,amiabilite,remise en forme et gastronomie,Le concierge est un livre de randomne en lui meme. Si vous desirez des infos sur les promenades en montagne , il va se faire une joie de vous renseigner. Le diner exquis avec des employes qui sont a votre ecoute et a faire tout pour votre bien etre. Pour moi qui vis en Thailande depuis beaucoup d'annee ,j'ai retrouver dans cette hotel la meme gentilesse que dans mon pays d'adoption.

Astuce pour la chambre : Demander la 614
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Monaco
Avis écrit le 30 mars 2012

En allant au kronenhof, on s'attend à du service, c'est le moins qu'on puisse faire, pour le prix! Et le service est la, le personnel est attentif, prêt à fournir toute explication et toute aide. Les chambres sont très agréable, la vue sur la montagne extrêmement relaxante, le solarium nous rappelle des temps ou on prenait le temps. Et le Spa!. Une merveille! Avec de grandes vitres sur la montagne ( nous avons pu observer un chamois à 10 mètres pendant notre bain bouillonnant.). Des salles de relaxation aquatiques que je n'avais pas vu ailleurs. Bref, un vrai lieu de détente et de calme.
Le pianiste qui agrémente la soirée ne dépare pas.
Seul regret : pas de restaurant ou l'on puisse dîner léger. Le dîner de l'hôtel est très formel ( veste exigée).

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
Avis écrit le 27 septembre 2011

On commence par un accueil formidable à l'arrivée de votre voiture dans la cour de ce bâtiment majestueux. Après l'accueil charmant par la réception, on vous accompagne jusqu'à votre chambre en prenant le temps de vous faire découvrir toutes les activités et services à votre disposition. Les chambres sont superbes, la vue magnifique ! La salle de restaurant est pleine de charme, le buffet petit déjeuner exceptionnel et les repas du soir de grande qualité. La piscine intérieure offre une vue magnifique sur les sommets montagneux et un vrai moment de détente.
Le personnel est extrêmement gentil et attentionné.
Tout cela contribue au plus grand bien d'être lors d'un séjour même bref au grand Hôtel Kronenhof de Pontresina !
J'y retournerai !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Genève
Avis écrit le 9 août 2011

Excellent accueil (et on nous parle dans un français parfait)
Un hôtel historique de la Belle Epoque, magnifiquement rénové.
Après avoir passé deux semaines dans ce merveilleux hôtel, on ne peut qu'être enthousiasmé.
De l'arrivée jusqu'au moment du départ, tout est agréable et serein.
Un environement raffiné et élégant mais chaleureux.
Les chambres sont à la hauteur d'un 5 Etoile Suisse, spacieuses et aménagées avec qualité et goût et avec en plus avec une literie de rêve.
Le personnel est très attentif et compétent, toujours prêt à rendre service.
La Grande Salle est un bijou et les petit-déjeuners et diners y sont fabuleux.
Un Hôtel de rêve pour se sentir bien et se ressourcer.
Je ne peux que recommander cette MAISON 5 Etoiles Belle Epoque

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pontresina ou ses environs
Kulm Hotel St. Moritz
Kulm Hotel St. Moritz
N° 3 sur 33 à St. Moritz
Kempinski Grand Hotel des Bains St. Moritz
Kempinski Grand Hotel des Bains ...
N° 5 sur 33 à St. Moritz
Badrutt's Palace Hotel
Badrutt's Palace Hotel
N° 2 sur 33 à St. Moritz
Hotel Schloss Pontresina Family & Spa
Hotel Schloss Pontresina Family ...
N° 12 sur 21 à Pontresina
Hotel Walther
Hotel Walther
N° 5 sur 21 à Pontresina
Hotel Saratz
Hotel Saratz
N° 2 sur 21 à Pontresina

Vous connaissez Grand Hotel Kronenhof ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Kronenhof

Établissement : Grand Hotel Kronenhof
Adresse: Via Maistra 130 | 7504 Pontresina, Pontresina 7504, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Les Grisons > Engadin St. Moritz > Pontresina
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels d'affaires à Pontresina
N°1 des hôtels skis aux pieds à Pontresina
N°1 des hôtels de luxe à Pontresina
N°1 des hôtels familiaux à Pontresina
N°1 des hôtels romantiques à Pontresina
N°1 des hôtels Spa à Pontresina
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel Kronenhof 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Expedia, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Priceline, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Kronenhof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Pontresina