“Bien placé mais pas du tout un 5 étoiles”

Ferienart Resort & Spa
N° 9 sur 48 Hôtels à Saas-Fee
Avis publié: 4 février 2013

J'ai reservé une suite junior pour 2 nuits dans cet hôtel, le prix est assez conséquent donc je m'attendais à ce que cela corresponde à un 5 étoiles mais ce ne fut pas le cas. Un 4 étoiles au maximum
Le service au restaurant est déplorable, mais plus que les serveurs c'est les chefs de rang qui sont prétentieux et arrogants.
Le personnel ne parle pas vraiment ni français ni anglais à part exception. cela devrai être l'inverse.
Serveuse au restaurant mal coiffée et même certaines avec des cheveux sales??
Le service de nettoyage des chambres est limite on voit bien que c'est fait superficiellement, le lit est mal fait cela irai pour un 3 étoiles mais pas pour un 5 étoiles.
Le minibar n'est pas achalandé. Il faut passer commande!
Pas de corbeille de fruit dans la suite à notre arrivée, juste une bouteille d'eau du robinet...
Une ampoules des lumières du miroir salle de bain cassée, une mini lampe de chevet qui ne fonctionne pas. Produits de bains vraiment le minimum requis pas plus...
Petite TV des années 90 et très peu de chaînes internationales..
Assez étonnant pour un 5 étoiles

Et voici le reste des désagrément:
J'ai commandé une suite mais j'ai lu sur le panneau de la porte que c'était une double rainbow, j'ai donc demandé (ayant payé le prix d'une suite) et on m'a répondu que du fait qu'il y avait une cheminée c'était considéré comme une suite.

A l'arrivée un verre de bienvenue (c'est le minimum pour un 5*) et ils nous ont donné un descriptif, ils nous ont juste montré ou était la piscine et le restaurant un nous menant à notre chambre sans plus d'explications.
Arrivé dans la chambre nos bagages ont mit 20 min à arriver. Le coffre fort était fermé nous avons appelé pour qu'ils viennent nous l'ouvrir ils nous ont répondu que le concierge viendrai dans 20MINUTES, nous avons attendus 30 MINUTES et personnes n'est venu..
C'est seulement après le souper du soir que le coffre fort était enfin à disposition.

Le soir il y a eu une soirée fondue chinoise, la table que nous occupions était dans la belle salle.
Aucun accompagnement n'était proposé avec la fondue chinoise (frites ou riz), quand j'ai vu que d'autres tables avaient bien un accompagnement j'ai réclamé et ai reçu l'accompagnement au milieu du repas, il a fallu réclamer aussi pour avoir du pain et faire le service du vin nous-même, le réchaud s'est éteint mais comme le service était très mauvais on a préféré arrêter de manger même si nous n'avions pas fini. Pas digne d'un 5 étoiles.

Le lendemain matin pour le petit déjeuner on nous a mené a une autre table moins bien placée, mais c'était le coin des personnes parlant français.. J'ai demandé à la chef de rang Ingrid la raison de ce changement de table, sa réponse fut presque agressive, la voici: Hier vous avez eu une jolie table exceptionnellement mais comme nous avons beaucoup de monde aujourd'hui on vous place à celle-là!!! Intéressante réponse....

Le lendemain en raison du mauvais temps les pistes de saas-fee étaient fermées. Ils nous ont dit que l'on pouvait aller en bus postal dans une autre station, nous avons demandé comment y aller, ils nous indiqué la direction sans proposer de navettes. MAIS il y avait bien des navettes mais on dirai que la réception n'était pas au courant....Mauvais service encore une fois.
Bref à pied avec les skis pour 10 minutes de marche.

Le lendemain soir la bouteille de vin commencée la veille a eu beaucoup de mal à être retrouvée, le vin blanc pour l'entrée est arrivé après l'entrée, idem pour mon apéritif. Le pain était donné en si petit morceau qu'il a fallu réclamé pour avoir une deuxième mini-tranche, la cuisson du boeuf n'était pas demandée et quand mon mari a réclamé pour l'avoir saignante la serveuse lui à dit que ce genre de chose il se devait de le demander spécialement? J'imaginai que quand une serveuse prenait commande elle demandai la cuisson..!!!
Le dessert apporté n'était pas le bon, quand au fromages les morceaux étaient si minuscules que cela faisait une seule bouchée par sorte et pas plus de 5 sortes? Je suis pourtant une femme mais j'étais sur ma faim.

Pour un 5 étoiles c'est très limite on sent les petites économies.

Le lendemain on veut aller skier on demande si il y a une navette, non répond la réception, mais en partant on remarque que le shuttle du l'hôtel était devant et en partance pour la station, le chauffeur nous dit de monter car il y a de la place!?? Quoi en penser?

Quand aux petits déjeuners même si il y avait un beau choix, il ne faut pas espérer un deuxième café... Quand au jus d'orange frais il est un peu spécial à mon goût...
Le service manque de rapidité et de professionnalisme.

J'avais pris 1/2 pension et il y a un 4heures proposé mais tellement médiocre que nous sommes allés en prendre un ailleurs.

Ils se sont bien gardé de demander si nous avions été satisfait du séjour, j'imagine que je ne suis pas la seule a avoir été surprise du manque d'attention et de professionnalisme de cet hôtel.
Je n'y retournerai pas car il ne vaut pas le prix payé.

C'est au maximum un 4 étoiles mais certainement pas un 5 étoiles.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ferienart Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 décembre 2012 par mobile

Un hôtel vraiment agréable qui n oublié pas les enfants ni les parents avec le spa
Des progrès restent à faire pour la rapidité Djokovic service au restaurant et il faudrait oublier les quelques petites radineries comme le fait de mettre le minimum de produits douche dans les chambres ce n est pas digne d un hôtel de cette catégorie
Bon rapport qualité peux et gentillesse sont au RDV et la table est bonne et variée grâce aux différents restaurants

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié: 5 novembre 2012

Cet hôtel a été rénovée il y a quelques années avec beaucoup de goût et possède un centre fitness magnifique. On y trouve de tout, fitness, piscine, sauna, spa, massage, salon de beauté, etc. un vrai rêve d'un hôtel de charme. Evidemment il ne peut pas être comparé avec le service que l'on trouve en France dans ce même genre d'hôtel de luxe, mais pour la Suisse allemande c'est déjà un grand effort et une réussite. Si on cherche à se faire plaisir pendant un week-end prolonger et se laisser dorloter, cet hôtel a vraiment tout pour donner entière satisfaction.Ferienart Resort & Spa 3906 Saas-Fee Tél. 027 958 19 00 Fax. *027 958 19 05
*E-Mail: info@ferienart.c

Astuce pour la chambre : Profitez des avantages de week-end avec une suite.
  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 19 septembre 2012

2 nuits en suite au dernier étage...Vraiment bien ! attention ambiance chalet et années 80, version luxe. Donc c'est kitch mais bien réalisé (salle d'eau en marbre blanc, poutres avec décor peint à la main, grosse moquette, etc...). Le service est globalement excellent même si l'anglais avec l'accent suisse allemand est un peu bizarre. SPA irréprochable, surtout recommandé pour la partie nudiste.
Attention, les VTT que l'hôtel prêtent sont tous complètement pourris et/ou cassés....mieux vaut louer dans un vrai magasin et profiter des remontés gratuites inclus dans les nuits de l'hôtel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2012

Hôtel très agréable, cadre magnifique et chambre cosy avec baignoire sympa au milieu de la pièce. Les remontées mécaniques comprises dans le forfait nous ont permis de faire de magnifiques balades. Seul point noir du séjour: le service au restaurant qui n'était pas du tout à la hauteur d'un tel hôtel. Bien que la nourriture soit excellente nous avons été surpris d'avoir une fondue chinoise au menu le premier soir. Les réchauds s'éteignaient après un certain temps et il a fallu beaucoup de patience pour trouver un serveur qui nous le change. Le bouillon était tiède quand enfin il fonctionnait à nouveau. Pareil pour le deuxième réchaud! Le deuxième soir le vin blanc que nous avions choisi pour l'entrée nous a été servi après que nous ayons terminé celle-ci. L'eau gazeuse étant servie à température ambiante, nous avons demandé des glaçons à plusieurs reprises et ils sont arrivés au dessert!! Les jeunes qui nous servaient étaient inexpérimentés mais sympathiques alors que le chef de rang était peu capable de faire fonctionner son équipe et nous a répondu de manière tout à fait antipathique lorsque nous lui avons fait une remarque. Dommage.... cela gâche le plaisir de cet hôtel qui par ailleurs a tout à fait répondu à nos attentes.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 août 2012

Nous avons passé deux nuits dans une grande chambre au 5ème étage. Moquette et rideau à fleurs et du bois bien entendu. Si vous aimez le style moderne et contemporain c'est pas vraiment ça! La vue était très belle. Un écran plat serait un plus car même dans des hôtels de catégorie moyenne on en trouve... A part ça tout était très bien... excellents petits-déjeuners et très bons soupers! Nous avons testé la piscine ainsi que le jacuzzi au spa. L'hôtel est très bien placé et la gratuité aux remontées mécaniques est très appréciable...A recommander pour quelques jours de détente et pour amateurs de marche en été et de ski en hiver!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 31 mars 2012

Hotel tres charmant, le personnel est sympathique, un peu trop "debutant" parfois au niveau du service et pas toujours a la hauteur d'un 5 etoiles... Spa tres complet au niveau des soins, bains a vapeur multiples, piscine tres agreable. Bemol au niveau de l'equipement desuet dans les chambres (robinetteries, appareils multimedia des annees 90...). Cependant, on en garde une bonne impression, avec une envie d'y venir a nouveau, si on aime l'ambiance simple, chic et de totale prise en charge...

• Séjour en : mars 2012