“Sortie a ski” 3 sur 5 bulles

N° 8 sur 48 Hôtels à Saas-Fee
Switzerland
“Sortie a ski”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

-accueil à l'arrivée très bien
-Situation parfaite au milieu du village. Accès au piste Grace au taxi électrique.
-Les chambres sont vieillottes. La déco date des années 80.
-Le service est bon. On a pris un repas a 6 plats et l'intervalle entre chaque plats est beaucoup trop court pas eu le temps de finir qu'ils ramassent les plats.
- tenue des serveurs sympa, dans le style de la station
-Le spa est sympa mais toujours une déco à revoir. Sympa le plat de tranches de melon.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons passé une nuit au Ferienart suite à une offre sur site internet.
L'établissement est vraiment très beau, ambiance chalet, très spacieux et avec beaucoup de cachet. L'accueil est immédiat et chaleureux. Nous avions une chambre double "Rainbow", spacieuse, très belle, vue magnifique sur les montagnes, et cette grande baignoire au milieu de la chambre, c'est la grande classe.
Le repas au César Ritz était correct, sans plus. Un buffet de salade dans un cinq étoiles... Moyen. Mais le repas était soigné et bon, et le prix correct compte tenu de la prestation.
Le spa est vraiment bien. Propore et très bien équipé avec différentes salles pour différentes ambiances de bains vapeurs, c'est le top. Seule ombre au tableau, pas possible d'accéder au spa le deuxième jour, sans payer une taxe de chf 45.- par personne! Cela a été la mauvaise surprise du séjour, surtout qu'ils ne l'ont pas dit lors du check in! Dommage...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Déjà à l'entrée de l'hôtel nous avons apprécié son ambiance unique de chaleur, de bien-être et de confort. Excellent accueil, chambres aérées, assez de place pour les habits et tout l'éventail de ski, salle de bain ouverte bien intégrée, vue splendide sur le cirque de montagnes environnant.Le beau restaurant "César Ritz" avec un chef de cuisine excellent, personnel de service attentif et attentionné. Vins valaisans à profusion et de belles découvertes.
Un magnifique Spa qui comble tous les désirs: sauna et diverses installations de détente et de relaxation. Piscine, le paradis des enfants après le ski. Tout ce bâtiment sous le signe de l'écologie et de la minérgie dont les propriétaires sont de fervents défendeurs. Nous adorons cet hôtel 5 étoiles où nous trouvons tout ce qui fait le charme d'un hôtel de montagne et y venons depuis des années avec toute la famille. En comparaison avec d'autres hôtels de cette catégorie nous trouvons le rapport qualité - prix très intéressant.C'est la meilleures adresse à Saas Fee et la station une garantie de neige à nulle autre pareille.

Astuce pour la chambre : Les chambres "rainbow" sont superbes avec vue sur les montagnes.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Cela fait des années que nous venons en famille passer une semaine au Ferienart et à chaque fois c est du pur bonheur. Toutes les conditions sont réunies pour nous faire passer une semaine superbe:
- Accueil toujours chaleureux et personnalisé
- Tout le personnel est au petit soin
- Chaque demande est satisfaite au mieux
- nos chambres avec poutres apparentes au dernier étage juste splendides, propre et lumineuses dans un décor raffiné
- piscine et SPA: une merveille avec un étage complet pour hammam, bain turc, aromathérapie, sauna, jacuzzi et centre wellness avec multitude de soins et massages.
- le buffet du petit déjeuner: appétissant à souhait et rien ne manque. Fruits, Bircher, yogourt, céréales, pain divers et varies tous succulents, œufs, charcuterie, saumon fumé, saucisses, Bacon, jus de fruit frais et pour chapeauter le tout champagne!
- cuisine de qualité au César Ritz tous les soirs dans une ambiance familiale et avec personnel toujours souriant.
- hôtel ou les enfants sont les bienvenus et ou rien ne manque à leur bonheur.
- le domaine skiable est magique! Les montagnes, le glacier, waouh! Beau et impressionnant. On skie à 3500m!
- le village très chou et typique
C est un cinq étoiles de qualité et on en a pour son argent. Nous nous réjouissons chaque année d y retourner!

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Berne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Je viens de passer trois nuits dans cet établissement pour mon anniversaire. je résume mon séjour comme suit:

- spa très bien
- prix des boissons exorbitants
- cuisine au restaurant Ritz César, sans plus
- chambre avec poêle = DANGER
- si vous aimez la literie très dur c'est hôtel vous convient.

L'hôtel est bien décoré, l'entrée et les différentes pièces. L'espace spa est très bien, beaucoup de différents bains, sauna etc...

Le pris des boissons CHF 87.00 la bouteille pour un cabernet sauvignon en barrique de salquenen !!! A croire que les raisins sont en or ! Les plats sont corrects, mais j'ai reçu un quart de filet de canard, un peu light à mon gout, surtout après une journée en montagne ( sa creuse, non!)

Comme nous étions venu avec mon épouse, pour mon anniversaire, elle a voulu me faire une surprise à la fin du repas et elle avait demandé un petit dessert pour marquer le passage avec un petit truc qui fait des étincelles (bougie) A la fin du repas, elle a été très déçue car j'ai reçu un bout de gâteau "d'étudiant". Même pas une petite bougie.....vraiment triste et pas digne d'un établissement qui se dit 5 étoiles.

A notre arrivée nous avons reçu une chambre RAINBOW qui puait la cigarette ! Mauvais point dès le départ. Ainsi, nous avons changé dans une chambre qui avait un poêle. Bon, elle sentait un peu la cheminée, nous avons trouvé normal, puisqu'il y avait un poêle.

Le lendemain, nous avons demandé au concierge de nous allumer le feu. Le foyer ne prenait pas comme il faut. Nous avons dû laisser la fenêtre du balcon ouvert pour que la fumée n'envahisse pas la chambre. Le lendemain, j'ai constaté qu'au fond du panier à bois il y avait des bout de bois qui étaient calcinés. Je me suis de suite rendu à la réception de l'hôtel pour leur annoncer ce que j'avais trouvé et que cela pouvait mette le feu à tout l'hôtel. Quelques minutes plus tard, un Monsieur "STEINER" ou "SCHNEIDER", m'a téléphoner pour me dire que c'était la coutume de l'hôtel de mette les bouts de bois à moitié calciné dans le panier un fois qu'ils étaient froid! A peine suicidaire si l'on sait que des cendres peuvent êtres chaude plus de 72 heures et provoquer un feu. Bref, par la suite, le concierge est revenu dans notre chambre et je lui ai expliqué qu'un poêle dans une maison minergie ne peut fonctionner qu'avec une arrivée d'air de combustion externe, à cause des différentes aspirations d'air. Ce qu'y n'était pas le cas dans cet hôtel puisqu'aucun tuyau externe n'était raccordé au poêle.

par conséquent et parce que le chauffage n'est pas conforme, je pense que les précédents clients de notre chambre ont voulu faire du feu et que comme cela ne fonctionnait pas ils ont remis les bouts de bois dans le panier. UNE CHANCE QUE LA CHAMBRE ET TOUT L'HÔTEL N'EST PARTI EN FUMEE.

Les lits sont très dur, j'ai d'ailleurs eu mal au dos et la nuque tous les matins.

Je relève toutefois, que le personnel était très souriant et sympathiques.

Pour les raisons évoquées, cet hôtel se repose sur son spa et les différents soins qu'il propose. Le pris des chambres et très élevé pour le service proposé. J'ai déjà séjourné dans des 5 étoiles et celui ci ne les méritent en tout cas pas. Il y a du laisser allé comme la poussière accumulée sur la ventilation de la douche.

Bref, à vous de vous voir si vous désirez mettre le prix d'un 5 étoiles, pour un petit 4 ètoiles.

Astuce pour la chambre : Mr."Steiner ou Schneider" m'a dit que cela était coutume de mettre les buchettes dans...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Fribourg, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

C'est le 2ème séjour que nous passons dans cet hôtel, et à chaque fois nous sommes ravis des services et prestations fournies. Tout y est soigné, à commencer par l'accueil personnalisé, le personnel aimable et serviable, la qualité des décorations, les petits feux de cheminée pour une ambiance cosi. Le personnel fait un effort tout particulier à parler dans la langue du client. Les repas sont variés et changent du simple au gastronomique... La cuisine est bonne et soignée. La demie-pension vaut vraiment le coût! et le buffet du petit-déjeuner est immense et propose de tout pour tout les goûts. Le SPA est magnifique avec tous les services à disposition. Grâce à une offre personnalisée, nous pouvons dire que le rapport qualité/prix pour un tel hôtel est bon, bien que le prix des boissons y est un peu surfait. Un petit malentendu sur la réservation a été traité de façon rapide, sans discussion, avec discrétion et à notre avantage, top classe! à l'image de cet établissement.Nous le recommandons vivement et nous espérons pouvoir y séjourner à nouveau bientôt.

Astuce pour la chambre : La demie-pension est vraiment un excellent choix si vous êtes un gourmet. Les chambres Rainbow sont...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Genève
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons séjourné plusieurs fois au Ferienart et connaissons donc bien l'établissement.
Les points positifs: le spa majestueux et bien entretenu, le charme de la bâtisse (réception magnifique), le buffet du petit-déjeuner (de tout, bon et à profusion) et une ambiance générale détendue et non guindée.
Les points négatifs: la qualité de la nourriture au Cesar Ritz (il y a de la recherche mais aucune finesse), le prix largement trop élevé des boissons avec ou sans alcool, la qualité générale des chambres inférieure à celles d'un 5 étoiles.
Le personnel est souriant mais peine souvent à répondre à nos questions. Il y a toutefois un effort depuis quelques années dans la pratique du français.
En résumé, un bel hôtel chaleureux et doté d'un spa magnifique mais sans les prestations haut de gamme d'un 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la chambre "premier prix".
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles