“Peut mieux faire”

Starling Hotel Lausanne
Morges
“Peut mieux faire”
Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Réunion avec mes collègues alémaniques un soir de semaine. Ils réservent 2 chambres, accueil très sympathique et efficace . Les chambres leurs conviennent parfaitement mais gros bémol, impossible de se connecter en wifi , â notre époque et dans un hôtel 4* à 2 pas de l'EPFL , c'est ennuyeux.
Le bar lounge annoncé sur le site n'existe tout simplement pas ou alors nous n'avons pas la même définition du bar lounge! 2 tables rondes pour 10 personnes et une alignée de tabouret de bar , plus froid que ça , tu meurs ! Nous passons donc à la salle à manger , ambiance réfectoire d'entreprise ! La carte des mets est bien , celle des vins un peu courte. Le cuistot aux fourneaux , c'est original mais malgré une hotte aspirante, vous sentez fortement les odeurs de cuisine , vos vêtements aussi d'ailleurs . Pour la fin du repas , on oublie donc le dernier petit verre dans un canapé ou un fauteuil cosy au bar, il n'y en a pas . Si vous voulez un canapé, ils sont dans les couloirs qui mènent aux chambres.
Bref , une petite séance de home staging ne serait pas du luxe dans cet établissement .

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
Montréal, Canada
Avis écrit le 10 février 2014

Je séjourne présentement au Starling. Je suis ici pour une période de deux semaines. J'aime bien le design moderne et la propreté impeccable de l'hôtel. Par contre, je trouve que le petit déjeuner est très cher pour le choix très limité offert. Le service à la réception fut correct sans plus. J'ai opté pour la chambre supérieure mais j'ai été déçu de constater qu'il n'y pas de commode pour y défaire mes bagages (mon séjour est de 2 semaines). La salle de bain gagnerait à être plus grande et le wifi est ridiculement lent, en plus d'avoir a renouveler le mot de passe tous les 2 jours via SMS, pas l'idéal pour un étranger.. Le lit est composé de deux lits simple collé ensemble.. Ainsi il la literie est composée de deux couettes et deux draps: un pour chaque lit..

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 17 décembre 2013

J'y séjourne régulièrement pour de courtes durées et je dois dire que la (bonne) qualité ne varie pas au cours des années. La décoration est moderne et de bon goût, l'emplacement est idéal pour qui a affaires au campus de l'EPFL (sinon, quoi d'autre ?). Cuisine raffinée, à l'image de l'établissement. Le personnel est accueillant mais plutôt rigide quand il s'agit, par exemple, de prendre un verre en terrasse alors que celle-ci est fermée car le calendrier n'avait pas prévenu qu'il ferait beau et doux cette semaine-ci... Dommage, car ce point de chute y gagnerait en convivialité. Je m'imagine d'ailleurs mal y passer des vacances en famille.

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 16 décembre 2013

J’ai récemment effectué deux séjours au Starling. L’hôtel est situé sur le campus de l’epfl, à deux minutes à pieds du centre Rolex, l’accès s’effectuant directement via le passage sous la route Cantonale. Très pratique donc pour qui a affaire à l’école polytechnique; si ce n’est pas votre cas et que vous deviez vous rendre à Lausanne même, choisissez un autre hôtel, car l’accès à la ville n’est pas des plus aisés par les transports en commun (soit 10 minutes pour traverser le campus à pied et prendre le métro à epfl, soit prendre le bus 701 sur la route Cantonale jusqu’à Bourdonnette puis le métro ou le bus 25…). Et le taxi vous coûtera environ 25 CHF par trajet.

L’architecture de l’hôtel est en symbiose avec celle du campus ; tout y est moderne, design, clair et propre. J’aime beaucoup les chambres avec vue sur le lac et les Alpes ; on pourra toutefois regretter le manque d’intimité de la salle de bains « semi-ouverte »… Les chambres disposent d’un minibar, d’un coffre-fort et d’une docking station pour iPod, par contre pas de pantoufles ni de peignoirs.

Le restaurant est correct, mais les prix pratiqués sont vraiment excessifs, même pour la Suisse ! Il est vrai que la clientèle ne dispose pas de beaucoup d’alternatives. Au déjeuner, on pourra toutefois limiter (relativement) les frais avec le plat du jour…

Ma principale critique envers le Starling est le manque total de soin apporté au bar, alors qu’en soirée il n’y a ici guère d’autre endroit où aller… Les fauteuils du bar ont tous été entassés dans un coin fort sombre à gauche de l’entrée, l’espace leur étant en principe réservé étant désormais occupé par des tables de cocktail pourtant inoccupées la plupart du temps. Nul autre choix dès lors que de s’installer au comptoir… où vous aurez encore bien du mal à trouver quelqu’un pour vous servir.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre supérieure avec vue sur le lac, de préférence au 3e étage.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint Sulpice, Suisse
Avis écrit le 6 décembre 2013 par mobile

Hotel récent qui bénéficie d'une décoration de bon goût. Les chambres sont plutôt grandes et bien aménagées.
Le restaurant est pas mal mais les prix sont un peu élevés.
Dommage que la salle de sport soit aussi peu accueillante.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 20 novembre 2013

Des petites attentions quotidiennes au personnel à l'écoute et aux petits soins, on ne peut qu'apprécier lemplacement (pour ceux qui ont intérêt à résider près de l'EPFL et de l'Uni mais aussi pour les autres car on est pas loin de Lausanne), la vue, le petit dej (offert aux enfants), les chambres modernes et spacieuses, et le Mc Gyver de l'hôtel :-) merci :-)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 21 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel, fonctionnel, moderne, un peu impersonnel mais en face de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, bien pratique. Pas pour un week-end, bien que le charmant village de Saint-Sulpice soit à côté. La ville de Lausanne est proche. Nous avons été surclassés en chambre supérieure, avec un petit séjour séparé de la chambre, une petite terrasse, une salle de bain moderne. Décor sympathique.

• Séjour du septembre 2013
N° 2 sur 46 à Lausanne
Continental hôtel Lausanne
Continental hôtel Lausanne
N° 13 sur 46 à Lausanne

Vous connaissez Starling Hotel Lausanne ?

Informations supplémentaires concernant Starling Hotel Lausanne

Établissement : Starling Hotel Lausanne
Adresse: Route Cantonale 31, Saint Sulpice, Lausanne 1025, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Lausanne > Saint Sulpice
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Saint Sulpice
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Starling Hotel Lausanne 4*
Idéalement localisé aux portes de Lausanne et sur le campus de l’EPFL, le Starling Hotel Lausanne vous accueille dans un cadre contemporain et chaleureux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Priceline, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Voyages SNCF, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Starling Hotel Lausanne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.