“excellent”

Restaurant La Grange
Classé n° 4 sur 84 Restaurants à Verbier
Cuisines : Suisse, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Restaurant traditionel et gastronomique
Nice, France
“excellent”
Avis écrit le 20 février 2014

Ce soir, je suis allé la seconde fois dans ce restaurant.

La première fois, j'ai demandé (et j'ai eu...) la "fondue à la tomate", la "spécialité valaisane" qui m'a été recommandée par une copine - jeune fille. Bon... c'est une fondue..., mais tellement "légère" qu'elle n'a pas le goût d'un quelconque fromage suisse, qu'elle démérite. Donc: pour une "fondue", c'était pas "top". Choisissez une autre fondue, car ils en ont. Ceci dit, le cadre et le service (français, dans la partie "tout venant", "touristes") était impeccable, donc - rien à dire. J'ai eu ce que j'ai demandé.

Aujourd'hui, j'avais envie d'une bonne viande grillée. Un bon bout d'une bonne barbaque! J'ai vu qu'ils ont un vrai grill, ouvert, dans la salle, donc : promesses... promesses...

Tout d'abord, ils m'ont trouvé la table dans la partie "gastronomique", seule place qui restait, bien que je n'ai pas réservé. Merci...

J'ai patienté en goûtant au pain et au beurre, joliment servis. Joliment... mais, le beurre - est-il vraiment - le beurre?!

En entrée, et après les mignardises d'usage, j'ai eu droit à un excellent "Thon rouge en croûte de sésame" (tataki), absolument et magistralement exécuté et servi. Un délice (bien que le thon (albacore?) m'a semblé décongelé?). Johannisberg blanc au verre.

Ensuite, la viande est venue. J'ai eu une cote de veau (Simmenthal, quand même...). Ils n'ont pas du bœuf -du "vrai", charnu, marbré gras car - ils disent - en restaurant "c'est impossible car il faut au moins 1/2h, mieux : 1h pour préparer la côte", et les gens ne veulent pas attendre. Là, ils ont raison : pour griller une bonne côte de bœuf épaisse, pour fendre le gras, il faut 1 bonne heure "au petite chaleur". Slow food... Je respecte donc. J'ai du me contenter "seulement" d'une côte du veau: excellemment grillée, savoureuse, juteuse... le "top" du veau de la premier choix, tout ce qu'on peut obtenir, le max d'une côte de veau. Le grillardin (français) connaît son métier, merci à lui! Petits légumes confits en accompagnement - du pur art gastronomique!

Ce qui est particulièrement à remarquer, c'est leur carte de vins. Il n'y a pas que des grands crus bordelais (mais vient-on à Verbier pour goûter des Bordeaux?), mais surtout une excellente gamme des vins suisses, expliqués et commentés visiblement par un connaisseur. Si vous voulez découvrir ce "secret le mieux garde de Suisse" - ses vins - venez à La Grange!

Voila. Que dire de plus? Service impeccable, attentionné, pro? "Normal"! Moi, je reviendrai... quand je vais avoir à nouveau les moyens, et quand au menu ils vont avoir "l'agneau d'avril"... ça vient et je salive déjà d'impatience!

En tout cas, La Grange est (selon moi...) UN de meilleurs restaurants gastronomiques de Verbier (si vous voulez sortir d'une "fondue garnie" de routine...).

Merci à La Grange, et - à bientôt. Hautement recommandé!

• Visité en février 2014

Lausanne, Suisse
“A recommander sans hésiter”
Avis écrit le 5 août 2013

A mon avis, c'est le meilleur restaurant de Verbier en ce moment. En période de festival, nous avons eu un menu "Concert" avec plusieurs propositions, c'était excellent. Magnifique sauce aux morilles sur le boeuf. Juste l'eau de Sembrancher facturée 10.- c'est vraiment exagéré et c'était la seule fausse note.

• Visité en juillet 2013
“La meilleure fondue de Verbier”
Avis écrit le 21 mars 2013

Sans conteste pour moi.
Un cadre agréable, une serveuse souriante et gaie.
Mes amis étaient eux aussi ravis de leur diner.
Bref, c'est bon, constant et de très bonne qualité

Visité en mars 2013
Cannes, France
“La Grange à Verbier”
Avis écrit le 21 mars 2013

Excellent chef qui propose aussi bien un plat du jour savoureux et copieux qu'une carte équilibrée. les cotelettes d'agneau valent le déplacement. Desserts à l'avenant.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Grange ont aussi consulté

Verbier, Valais

Vous connaissez Restaurant La Grange ?