“Excellente semaine !” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Issy-les-Moulineaux
“Excellente semaine !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Retour après une semaine au ClubMed de Villars.
Des GO sympas et efficaces. Beau bâtiment historique (ancien « palace »). Chambres globalement plus spacieuses que les clubmed français de type 3 tridents. Gastronomie supérieure aux 3 tridents (au restaurant principal). Des animations réelles mais suffisamment discrètes. Excellente prise en charge des enfants (il y en avait 240 lorsque nous y étions, et on ne les a pas vu !). Trois bémols : Spa satisfaisant mais cher (comme trop souvent) et surtout bruyant (bruits de pas incessants et gênants) ; 1 seul ascenseur (5 étages), ce qui est bien peu pour le nombre de clients (attente) ; un restaurant d’altitude dédié (les Bouquetins) aux choix forcément réduits et quasi identiques chaque jour (raclettes, hamburger...).
Par ailleurs, Skiset (locations skis/chaussures) est à 50 mètres (super accueil, compétence et prix). Les suisses sont globalement très sympathiques et gentils et « cool/relax ». Pour exemple, les personnels des remontées mécaniques sont aussi là pour vous aider à prendre la pioche (appelée arbalète), pour mettre et retirer vos skis dans les porte-skis des télécabines, pour balayer la banquette du télésiège lorsqu’il neige, et j’en passe).
Le domaine skiable est superbe. Son seul défaut étant de ne pas être très vaste (environ 200km de pistes, mais un bon tiers est accessible en partant la journée (une partie du domaine des Diablerets, et le glacier). On refait pas mal de pistes identiques chaque jour. Habitué à de grands domaines (3 Vallées entre autres), j’ai été un peu dérouté au début, mais finalement la beauté du site pardonne aisément cette restriction. Attention toutefois, ce domaine de monte pas très haut en altitude : la grande majorité des pistes sont situées entre 1300 et 2000 mètres ; pas de soucis cependant pour nous en cette période très enneigée. Attention également, comptez environ 30mn à partir du Club pour accéder aux pistes (via train à crémaillière ou bus+oeuf). Pas beaucoup de monde sur les pistes (malgré une période de vacances scolaires françaises). Beaucoup de sapins, et de coins sauvages non balisés ; on a même vu très distinctement un chamois d’un télésiège! Finalement, environnement très authentique (par le côté nature préservée mais aussi la présence exclusive de chalets dans les villages), reposant et réconfortant (à comparer au côté usine de certaines stations des Alpes françaises).
Bref, de très nombreux éléments positifs. Assez peu de remarques négatives : bon accueil au club mais départ comme souvent un peu froid ; spa bruyant ; restaurant d'altitude limité ; domaine skiable un peu restreint (mais si beau) et montant peu en altitude ; accès aux pistes fastidieux (bus ou train).
Nous y retournerons bien volontiers (nous avons d'ailleurs constaté de nombreux GM fidèles, revenant depuis plusieurs années dans ce même club!). Slts.

• Hébreu en 1er
Lugano, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Cela fait 2 ans que nos réclamations se suivent pour dénoncer le scandale de ce service de connexion internet par wifi. le club impose une connexion d'opérateur "alcazar" vendu 25 chf ' 20 €) par chambre. à noter que cela peut représenter plus de 10 000 chf par mois de recette pour cet hotel de plusieurs centaines de chambres. Une connexion haut débit multiutilisateurs ne coûte que quelques centaines €. Bref ces connexions sont totalement insuffisantes en qualité. Il y a du surbooking. parfois connexion impossible, et couramment plus de 5mn pour accéder à sa page de messagerie. Ceci est rageant pour ceux qui passent des vacances, mais qui ont aussi des obligations diverses de communications privées /professionnelles. Tous les clubs med sont concernés ( au moins en Suisse). Cette réclamation cherche à faire bouger le CLUB dans ce domaine!..

Astuce pour la chambre : Chambre côté sud pour la vue et l'ensoleillement.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

une semaine de rêve absolu ... cette année, nous sommes repartis avec des souvenirs pleins la tête ! Enfants âgés de 5 ans et demi, 3 et 1 an.

1 : l'arrivée : devant l'entrée, tout est pris en charge : valises and co. On fait le point à la réception. Valises devant la chambre. La notre fut très bien située au RDC !
Puis, on file louer les skis : super organisation : 10mn d'attente. En 1/2hh tout était bouclé. L'école de ski suisse : parfait ! Puis, inscription baby club enfants : tout est bien rodé.

2 : le séjour
a : horaires du baby, petit club adapté par rapport à ceux du ski. On dépose les enfants et on file au ski room.
b : le restaurant d'altitude : GENIAL ! Quand on compare ce qu'il y a, la qualité par rapport à un restaurant des pistes ... c'est juste fantastique. On mange avec son groupe de ski. Tout est bien géré par Armando. Rien que du bonheur.
c : la restauration fut bonne. Les viennoiseries du matin ne correspondent pas aux goûts français ... mais le reste est très bon. Regrette de n'avoir pas pu plus en profiter à cause de la gastro !
d : épisode dont on se souviendra : la fuite d'eau géante ! Gérée avec beaucoup de professionnalisme et de rapidité. Une bouteille de champagne offerte en dédommagement ! Ohhhh Villars, nous penserons à toi lorsque nous l'ouvrirons !
e : les enfants furent chouchoutés. Mon 2ème skiait à la fin avec son doudou ! Ils se sont éclatés ! L'aîné, équivalent flocon, descend toutes les bleues au bout d'une semaine ! Son groupe a même descendu une rouge (une enfant a tracé) ... le moniteur a appelé du renfort et il n'y eut aucun blessé !
Merci à Elena, Laura, Agata, Chiara, Alexandra et tous les autres GO Petit et Mini Club. Merci à Armando pour la tendresse et la gentillesse. Merci même à Gianni le CDV, un après midi, d'avoir porté mes skis à la sortie du train !
f : pour nous adultes, le ski fut au top ! Merci à Philippe d'avoir supporté le boulet que je suis ! Mon époux a vécu une semaine de rêve avec Fabienne ...

Le départ : en voiture : que dites vous d'un café ou d'un thé et d'un petit mot de l'équipe pour vous souhaiter bonne route ????!!!!! On n'avait jamais vu çà !!!

J'ai surement oublié des choses mais .....

MERCI, MERCI et MERCI pour tous ces beaux souvenirs !!!!!

2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Trés grosse deception pour un long we entre amis. La taille des chambres, mobilier tres vetuste, les buffets pas à la hauteur ( une cantine ultra bryante digne d'un flunch), le vin immonde, la reception desagreabale, infirmerie fermé le samedi ( on ne sait pas pourquoi), spa fermé le dimanche matin ( on ne sait pas pourquoi)... et liberer les chambre avant 10h avec une pression énorme de la reception ! bref pour un 4 trident du club med, ce n'est pas à la hauteur.

cependant, la materiel de ski en location est top, trés récent et le gars est ultra sympa. Mention special au responsable de la restauration qui est tres pro aussi. las tation de ski est trés charmante et le domaine trés agreable. quelques GO sympa, avec des activités à la hauteur.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Anglet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Nous sommes partis du 9 au 16 fev 2014
nous ne pouvions rêver mieux le club organisation, nourriture, mini club top mon fils ne voulait plus quitter ses animateurs et ses copains. international.
chambre club famille sud top, ecole de suisse de villars top merci a Cyril Eskénasi. un groupe super.
nous avons passé une semaine agréable sans accro rien.
merci au club et a ses partenaires.

Astuce pour la chambre : je vous conseille les chambres famille sud pour la vue, et et au 3eme.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Un séjour très agréable dans un ancien Palace qui a su garder son charme et son authenticité.
Un village ultra charmant, avec chalets, et accès aux pistes par petit train.
Le restaurant d'altitude est très agréable et permet de rester sur les pistes toute la journée.
Une équipe du Mini club super sympa, impliquée et professionelle, et en particulier Etienne, Anthony et Achraf. Nous avons passés une très belle semaine.
Seul bémol, les chutes de neige sur le parking le dernier jour et aucune aide du staff pour déblayer les voitures! c'est dommage!

Astuce pour la chambre : les chambres en angle avec vue sur jardin des neiges et vallée sont supers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Nous sommes parti en tant que club med artiste !! Merci Gianni pour le professionnalisme et la qualité des GO !! Une semaine exeptionnelle, votre accueil à été des plus chaleureux, aux petits soins de tous un maestro Magic !! Monia Zeno Max au top vous nous avez permi de jouer dans de très bonnes qualités ! Partager les Crazy Sign à été pour nous le must !! Quel ambiance !! Enfin Villars sur Ollon il faut y aller !!!! Et on reviendra !! À très vite et mille mercis à tous Rachel Niko Marina by Muzik-Avenue Trio

• Séjour du février 2014
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Villars-sur-Ollon ou ses environs
Chalet RoyAlp Hotel & Spa
N° 1 sur 7 à Leysin
Residence Panorama Villars
Residence Panorama Villars
N° 6 sur 8 à Villars-sur-Ollon

Vous connaissez Club Med Villars sur Ollon ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Villars sur Ollon

Établissement : Club Med Villars sur Ollon
Adresse: 1884 Villars-sur-Ollon Switzerland, Villars-sur-Ollon 1884, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Villars-sur-Ollon
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N° 2 sur 8 Hôtels à Villars-sur-Ollon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Villars sur Ollon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Villars sur Ollon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villars Sur Ollon Club Med
Club Med Villars Palace