“Beaucoup trop cher et marketing trompeur” 2 5 étoiles
Avis sur Grand Hôtel et Centre Thermal

Grand Hôtel et Centre Thermal
Luxembourg, Luxembourg
“Beaucoup trop cher et marketing trompeur”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons séjourné à cet établissement du samedi au lundi du weekend de Pâques. Quelle affreuse déception!!! Comme il ne fait pas bon écrire sous l’emprise des émotions, j’ai laissé un peu de temps s’écouler avant d’écrire ces lignes. Avec le recul je garde la certitude que les pratiques de cet hôtel sont un cas d’école de « comment leurrer un client et faire en sorte qu’il ne revienne plus jamais ».
Initialement, nous avons été séduits par l’emplacement géographique idéal par rapport à nos plans de découverte culturelle de la région ainsi que par la perspective de nous prélasser en fin de journée dans les eaux thermales d’Yverdon. Nous avions réservé un forfait spécial Pâques pour 2 nuits comprenant petits déjeuners et un repas du soir au prix total de 750 CHF. Cette proposition intégrait une remise de 35%, le prix normal aurait été 1150 CHF. Marketing et prix de base positionnaient l’offre dans le haut de gamme. Nous pensions avoir à faire à la version « française » de Bad Ragaz. Mal nous en a pris.
Facile d’accès par rapport aux axes routiers, l’hôtel se situe dans une zone commerciale et industrielle. L’enceinte et les arbres de l’hôtel délimitent bien du voisinage. On nous avait promis une chambre historique avec du confort moderne. Ce fut une chambre moderne, propre mais mal aérée et sentant l’humidité. L’ensemble donne l’impression d’un établissement de santé/convalescence reconverti en tourisme. Nous sommes loin d’un établissement de wellness. Il est toute de suite clair que cette chambre ne vaut même pas la moitié du prix demandé. Une robe Frette ou un minibar gratuit sont censés donner un vernis du haut de gamme. La décoration des chambres décline avec insistance le rouge, le jaune et l’or. (photos jointes) Le lit est désastreux, matelas fin et usé sur un sommier basique à lattes fixes. La qualité de couchage n’est pas en rapport avec le marketing et le prix demandé. En descendant le store de la porte fenêtre de la terrasse, les restes d’un nid d’oiseau tombent. Heureusement, que cela ne doit pas faire souvent que cette chambre se loue.
Comme c’est le weekend de Pâques, le centre thermal est surpeuplé. L’équipe en place n’arrive pas à gérer la situation ni au niveau hygiène ni au niveau comportement des baigneurs. Le fameux bain japonais s’avère être un simple bassin chaud dans lequel une quantité incroyable « d’amoureux » s’agglutinent. Le sauna se pratique en maillot. L’ensemble des installations donne une impression de défraîchi, de vétuste et surtout n’invite pas à y rester. Ce n’est pas un plus pour l’hôtel et contraste encore une fois fortement avec le marketing qui en a été fait. L’hôtel a une piscine extérieure chauffée, réservée aux clients de l’hôtel. Pour y accéder, ni les sols ni les douches ne sont propres. Il n’y a pas de serviettes de rechange le réservoir de savon reste vide pendant les 3 jours. Une petite mycose aux pieds m’a rappelé pendant quelques jours encore les bons souvenirs d’Yverdon-les- bains.
Dans les couloirs de l’hôtel flotte à toute heure une odeur de cuisine. C’est surtout le matin avant le petit déjeuner que c’est irritant. Le buffet du petit déjeuner est correct, le service est impeccable. Le repas du soir « offert » a été annoncé comme gastronomique et d’une valeur de 150 CHF. Comme pour la chambre, l’écart entre le marketing et la réalité a de nouveau été gigantesque. Heureusement, que le buffet de fromages a été exceptionnel. Une jeune femme experte et motivée nous a fait découvrir les trésors de son charriot, nous a parlé avec passion du terroir et de l’excellent vin local qu’on avait choisi.
J’adore la Suisse et j’aime y séjourner. La qualité se paie au juste prix. Jusqu’ici, elle a toujours été au rendez-vous. J’ai beaucoup apprécié cet hiver à la neige les efforts de mes hôteliers suisses à faire passer la « pilule » du franc fort. J’espère que le comportement du Grand Hôtel des Bains d’Yverdon reste une exception.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Martigny, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

J'ai séjourné une nuit au Grand Hôtel des Bains grâce à une promotion, 50% du prix de la chambre. Et heureusement, car le prix fort n'est pas justifié selon moi.

C'est vrai que l'extérieur de l'hôtel est magnifique. Mais les chambres sont égal à une chambre d'hôtel normal.

L'accueil à la réception, rien à redire, le personnel très sympatique. Par contre, le service du restaurant est vraiment décevant. On est resté debout devant le restaurant bien 10 minutes, les serveurs passaient sans même nous voir. On a du arrêter un serveur pour qu'il nous a placé à notre table. On nous amène la carte, on a encore du réclamer pour avoir la carte du menu affichée à l'entrée. Il leur faut encore une plombe pour venir prendre notre commande. Il repart sans nous demander si on veut boire quelque chose. Le service des plats est, quant à lui rapide, mais le plat principal était froid. A la table d'a coté, il leur aservi notre entrée. On a été les premiers à finir notre menu. Les autres tables, arrivées bien avant nous, n'étaient encore qu'à leurs entrées.
Heureusement que la salle du restaurant est magnifique et les repas (quand ils sont chauds) sont délicieux. Le menu nous a couté 75.- pour un service 4 plats, boisson offerte (on a pas pris de vin)

Par contre, le petit-déjeuner, rien à voir, un buffet magnifique est un personnel au petit soin. Ca change de soir

Au moment de partir, on demande à la réception de nous appeler un taxi pour la gare, vraiment pas envie de marcher par ce froid (-18°c selon le chauffeur). On nous propose de nous déposer avec la navette de l'hôtel, rapide et gratuit. Merci beaucoup, on a vraiment apprécié.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Nous avons bénéficié d’une offre spéciale donc nous n’avons pas été déçus mais il en aurait été autrement si nous avions payé le plein tarif pour ces prestations
Bon accueil mais le service au restaurant pas à la hauteur.
Chambre confortable mais rien de spécial.
Les bains sont à déconseiller les jours d’affluence si votre objectif est la détente.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Je suis restée une nuit au grand hotel des bains et je dois admettre que ma déception a été à la hauteur du prix payé pour la chambre (CHF 230). Tout d'abord une chambre petite et plutôt vieillotte (et pourtant refaite à neuf) avec une salle de bains pas jolie. Le lit est par contre confortable et le petit balcon qui donne sur le parc très agréable.

Le soir j'ai voulu commander via le room service. La taille du plat était plutôt minimaliste.. surtout pour le prix payé! J'ajouterai que j'ai sorti le plateau repas dans le couloir aux environs de 20h, il est resté devant ma porte jusqu'à mon départ le lendemain matin à 8h30!

Le petit déjeuner n'est pas mal mais certainement pas à la hauteur du 4 étoiles que cet hôtel prétend détenir… Quel dommage…

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Yverdon-les-Bains

Romanel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

J'ai profité de cet hôtel grâce à une offre spéciale.
Les chambres sont un peu petites mais le lit est très confortable. Il y a un petit balcon qui donne malheureusement sur le parking, rien d'extraordinaire.
La salle de bain est confortable et les produits offerts sont de grande qualité.
On peut se faire livrer des bons plats à des prix corrects dans la chambre.
Des peignoirs et sandales de bain sont prêtés pour pouvoir profiter du centre thermal accessibles directement depuis l'hôtel. Il y a également une piscine thermale privée dans l'hôtel pour éviter la foule des bains publics.
Le personnel est serviable et discret.
Avantageux avec une offre spéciale, mais je ne pense pas que ça vaille la peine de payer 350.- minimum pour la nuit.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Neuchâtel
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

Hôtel dans une très belle bâtisse, acceuil un peut froid mais chambres charmantes et équipées parfaitement bien en rapport avec les 4 étoiles de l'hôtel. restaurant de l'hôtel gastronomique cuisine de très bonne qualité sans être non-plus divine... équipements thermaux de très bonne facture. une adresse à conseiller pour se relaxer ou passer quelques jours tranquilles, centre thermal d'Yverdon exellent et la Ville d'Yverdon est charmante et merite une petite visite.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2008

Le grand hôtel des bains est un bon 4 étoiles supérieur, chambres modernes et parfaitement équipées, propres et claires. Personnel sympatique et très pro. au niveau de la restauration on aurai aimer un petit quelque chose de plus dans un 4étoiles supp. mais cela reste correct. Prix relativement hauts mais en rapport avec la maison. Les bains d'Yverdon sont agréables, très bien équiper, la Ville est sympatique et on peut la visiter en une journée ( bains, lac, places piétonnes, chateau, musée de la science fiction, castrum, menhirs, réserva naturelle....) en résumer un agréable séjour dans une région qui mérite.

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Yverdon-les-Bains ou ses environs
Hôtel du Théâtre
Grand Hôtel des Rasses
Grand Hôtel des Rasses
N° 2 sur 3 à Sainte-Croix
BEST WESTERN PREMIER Hôtel Beaulac
BEST WESTERN PREMIER Hôtel Beaul...
N° 3 sur 12 à Neuchâtel
Hotel Palafitte
Hotel Palafitte
N° 1 sur 12 à Neuchâtel

Vous connaissez Grand Hôtel et Centre Thermal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel et Centre Thermal

Établissement : Grand Hôtel et Centre Thermal
Adresse: Avenue des Bains, 22, Yverdon-les-Bains 1400, Suisse (Anciennement Grand Hotel Des Bains)
Location : Suisse > Vaud > Yverdon-les-Bains
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Yverdon-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Grand Hôtel et Centre Thermal 4.5*
A Yverdon-les-Bains, au coeur d'un somptueux parc arborisé, le Grand Hôtel & Centre Thermal vous propose 116 chambres spacieuses et élégantes, 15 salles de séminaire et banquets entièrement équipées, deux restaurants aux identités distinctes, un bar-lounge ainsi que, pour les amateurs de bien-être, quatre piscines thermales, des espaces détente, beauté, santé et remise en forme. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel et Centre Thermal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Yverdon Les Bains
Grand Hotel Des Bains Yverdon