“peut faire mieux” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel et Centre Thermal

Grand Hotel et Centre Thermal a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel et Centre Thermal
4.5 sur 5 Hôtel   |   Avenue des Bains, 22, Yverdon-les-Bains 1400, Suisse (Anciennement Grand Hotel Des Bains)   |
Crans-Montana, Suisse
“peut faire mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Sympathique we au grand hôtel des bains:
les +: accès direct au centre thermal, personnel gentil et serviable
les -: suites donnant sur la piscine de l'hôtel ouverte dès 0630 le dimanche matin avec les nuisances sonores y relatives, la piscines de l'hôtel pourrait être plus chaude, nous avons déjeuné à l'hôtel: les frites étaient molles et baignaient dans l'huile, la salade caesar était chère (24) mais mauvaise... bref les prix d'un 5* mais loin du standard
d'une manière générale on est bien loin de ce qu'on attend d'un 4 * plus, si ce n'est au niveau des prix....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
ManagementGHB, Directeur général de Grand Hotel et Centre Thermal, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous aide constamment à nous améliorer. Nous sommes néanmoins déçus que votre séjour n'est pas été un succès. Nous allons étudier vos remarques et remédier à certains points afin que nous puissions vous accueillir lors de votre prochain séjour dans notre hôtel et que celui-ci soit une vraie réussite pour vous et pour nous.

Koeniz, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Super, de bonnes offres: bonnes chambres, bonne table, bons bains.

Idéal pour se détendre, bien situé, la combinaison est parfaite: chambre, bain, massages.

Le brunch du dimanche matin est superbe.

Pas de stress!

Astuce pour la chambre : Eviter le côté route!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
ManagementGHB, Directeur général de Grand Hotel et Centre Thermal, a répondu à cet avis, 3 juin 2014

Je vous remercie pour votre commentaire. Au nom de toute mon équipe, nous sommes ravis que vous ayez passés un agréable séjour et nous nous réjouissons déjà de vous revoir lors de votre prochaine visite à Yverdon-les-Bains.
Nous vous recommandons de réserver les chambres supérieures qui sont orientées côté piscine.

General Manager
Bastia, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Très bel hotel pour un séjour agréable Très bien localisé on peut accéder aux thermes directement par un couloir sans sortir à l 'extérieur.
Il possède également une piscine chauffée extérieure.
Les chambres sont très spacieuses la salle de bain aussi. Cependant le décor des chambres est resté un peu vieillot dommage pour un 4 étoiles sup.
Le petit déjeuner est très bien .Bref à recommander

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
ManagementGHB, Directeur général de Grand Hotel et Centre Thermal, a répondu à cet avis, 18 mai 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre hôtel. C'est toujours avec plaisir que nous lisons les expériences de nos clients. Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour agréable. Pour les chambres, nous aurons une nouveauté dans quelques jours. Je vous invite à venir redécouvrir cela lors de votre prochain séjour au Grand Hôtel Des Bains & Centre Thermal d'Yverdon-les-Bains

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous sommes enchantés de notre séjour au Grand hôtel des Bains à Yverdon. Nous sommes arrivés un lundi vers 12h30 et avons pu obtenir notre chambre avant l'heure prévue, la réceptioniste a été très accueillante et a répondu à l'ensemble de nos questions quant au fonctionnement de l'hôtel mais aussi relativement à la ville d'Yverdon. La chambre, côté parc, est spacieuse, propre, la salle de bain est vaste et le minibar est garni de quelques boissons (eau et bière) qui sont gracieusement offertes. Nous avons pu profiter de la piscine extérieure en toute sérénité puisqu'elle est ouverte de 06h30 à 20h ; profiter des eaux thermales après une longue route est un réel plaisir. Le lendemain nous avons pris le petit déjeuner dans une vaste salle (anciennement salle de bal sans doute), le personnel a été accueillant et au service des clients, nous avons profité par la suite d'un tarif réduit pour une journée aux bains auxquels on accède directement depuis l'hôtel. Nous avons déjeuné de façon somptueuse au restaurant de l'hôtel. Service irréprochable et accueil digne d'un établissement 4*. Le soir nous avons pris un cocktail dans la rotonde sobrement décorée, avec beaucoup de charme. Nous avons rencontré des employés toujours souriants, au service des clients (réservation d'un restaurant à l'extérieur par exemple).
Deux petits bémols : dans notre chambre nous aurions sans doute préféré trouver une porte de douche plutôt qu'un rideau. L'horaire un peu tardif pour faire notre chambre après notre première nuit. Mis à part cela un excellent accueil dans un bel établissement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ManagementGHB, Directeur général de Grand Hotel et Centre Thermal, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous apprécions le retour sur votre séjour et c'est avec plaisir que je partage cela avec mon équipe. Egalement, pour les améliorations, nous prenons note de cela et regarderons comment nous pouvons y remédier.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau au Grand Hôtel Des Bains & Centre Thermal et dans l'attente, nous restons à votre disposition

2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

A voir le visage des employés, on croit que l'hôtel va fermer demain.
Tous sont tristes, sombres, lugubres, personne ne sourit ni ne pense au client.
Les chambres sont dans une aile "moderne", à l'architecture laide et ratée, qui fait plus penser à un hôpital (tout proche !) qu'à un palace.
Les clients sont rares, la salle du petit-déjeuner est le matin aussi grande que désespérément vide...
Sans informer, l'hôtel débite la carte bancaire à la réservation, sans doute par peur de voir le client changer d'avis lorsqu'il arrive.
Une atmosphère de fin de monde dans les pays de l'Est, années 50. Un mélange de décadence et de misère...
Un site déprimé et déprimant...
A éviter.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
ManagementGHB, General Manager de Grand Hotel et Centre Thermal, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Monsieur,

Nous apprécions votre commentaire et sommes navrés que votre séjour ne se soit pas passé comme espéré. Notre hôtel est un haut lieu d’histoire depuis le 18ème siècle mais je vous rassure et vous confirme que nous faisons constamment des améliorations afin de respecter les standards 4 étoiles supérieur. Ceci dit, il est vrai que la notion d’architecture est personnelle à chaque personne. Concernant votre réservation, nous avons bien débité votre carte mais ceci respectait également le processus de réservations mis en place par booking.com. En cas de réservation directe avec l’hôtel, vous payez votre séjour à la fin. Nous serions heureux de vous compter parmi nos futurs clients et notre personnel se tient à votre disposition lors de votre prochain séjour.

Guy Lindt

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Yverdon-les-Bains

Peron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Le cadre et juste superbe, les chambres sont très très bien et très propre, les bains top et agréable a ne plus vouloir partir!!.
Et je vous encourage à manger au restaurant... le cadre et très bien et surtout un délice de A à Z!!!
Et pour finir et le must de tous cela le personnels et très attentifs et font tous pour que votre séjour soit inoubliable, d'une grande sympathie et tous cela avec un grand sourire permanent.

Un grand merci a tous et à bientôt....
Christophe

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
ManagementGHB, Directeur général de Grand Hotel et Centre Thermal, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis de lire que votre séjour se soit bien passé et serions heureux de vous accueillir à nouveau au Grand Hotel Des Bains & Centre Thermal.
Dans l'attente de vous revoir, nous restons à votre disposition pour toute demande d'information

Nyon, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Début février je décide d'aller avec mon épouse pour la Saint Valentin pour un week-end au Grand Hotel des Bains et c'est là que commence mon parcours du combattant.

Je réserve online via le site du Grand Hotel des Bains et je lis lorsque je valide ma réservation qu'elle me sera confirmée ultérieurement.
Après quelques jours, n'ayant rien reçu, j'appelle le Grand Hotel des Bains et le réceptionniste m'informe qu'il n'a aucune réservation à mon nom. Après 5 minutes de recherche dans ses fichiers, il m'informe avoir retrouvé le fichier en rouge car comme toutes les chambres allouées à ce package sont vendues, le système le place dans un classeur spécifique.

Je l'informe être étonné par l'absence de suivi et l'absence d'information fournie aux clients.
Il me promet de me rappeler dans l'après-midi pour me confirmer ou non ma réservation.

L'après-midi passe et en l'absence d'appel de la part de ce dernier je rappelle à nouveau la réception qui me passe alors le service de réservation.

La dame que j'ai au téléphone le lendemain matin n'a aucune réservation à mon nom et n'a reçu aucune communication de la part de son collègue qui ne travaille plus pour le Grand Hotel des Bains.

Je lui raconte à nouveau mon histoire et elle reprend l'ensemble des données nécessaires à la réservation. Elle va me rappeler pour me confirmer ma réservation, ce qu'elle fera dans l'après-midi.

Nous arrivons donc vendredi 14 février à 14h30 au Grand Hotel des Bains d'Yverdon pour un weekend Saint-Valentin.

Arrivés à la réception, nous constatons qu'une forte odeur d'égout a envahi la réception.
Nous recevons nos "clés" et nous rendons non accompagné à notre chambre n°335.
La chambre est petite, la télévision de 45 cm de diagonale doit avoir au moins 10 ans et les bas de porte et de cadre de la salle de bains sont explosées par l'humidité. Arrivés dans la chambre, nous sentons que la chambre empeste la cigarette et en informons la réception.

Rien à voir avec la chambre que nous avions reçus lors de notre passage précédent.

La réceptionniste nous informe qu'elle envoie quelqu'un. Personne ne vient !
Après 15 minutes, c'est la gouvernante qui appelle dans la chambre pour m'informer qu'elle connait la problématique mais qu'elle n'a pas d'autre chambre de libre.
Seule une chambre est disponible mais elle ne dispose pas d'un grand lit.

Je l'informe que je suis surpris qu'ils ne nous aient pas informé de la problématique et qu'elle ne dispose pas d'une solution. Je demande par téléphone à la gouvernante d'inviter Monsieur Guy Lindt, le Directeur, à la réception pour que je puisse m'entretenir avec ce dernier.

Lorsque j'arrive à la réception, la gouvernante n'a pas informé Mr. Lindt de mon souhait de le rencontrer. Elle l'appelle du fait de mon insistance.

Pour la troisième fois, je raconte à Mr. Lindt notre mésaventure et alors qu'il n'y avait pas de chambre de disponible selon les dires de la gouvernante quelques minutes plus tôt, on me propose la chambre 215 qui dispose d'un grand lit. Mr. Lindt me demande si nous dînons ce soir au restaurant et a quelle heure nous avons réservé.

La chambre est petite mais elle ne sent pas la cigarette. Le téléviseur de 45 cm de diagonale est ridicule dans le meuble en bois massif dans lequel il se trouve. Le mini bar contient 1 bouteille d'eau plate de 50 cl, une autre d'eau gazeuse, 2 bouteilles de bière.

La salle de bain a une douche mais il n'y a pas de cabine. Seul un rideau qui se colle à vous protège l'espace des éclaboussures. Le bas de la porte et celui des montants sont gonflés par l'humidité. Le carrelage est fissuré.

Nous profitons des Thermes dans un premier temps et nous rendons à 16h00 pour un massage indien. Nous patientons sans savoir si nous sommes au bon endroit. On est censé venir nous chercher. A 16h05, la première masseuse arrive. Elle nous informe qu'elle va prendre l'un d'entre nous et que son collègue prendra le second. Mon épouse part se faire masser.
Je patiente ! A 16h08, mon masseur arrive et m'invite à le suivre. Je m'installe et profite des massages. A 16h25, je suis informé que je peux encore rester 5 minutes allongé et que mon interlocuteur reviendra me chercher. A 16h30, il est là et m'informe aimablement que mon épouse m'attend déjà.

Les 30 minutes de massage se sont transformés en 17 minutes soit 56 % seulement.

Après le massage, nous retournons aux Thermes ou la aussi règne une mauvaise odeur d'égouts.

Le soir à 20h30, nous regagnons le restaurant pour le dîner de la Saint Valentin. Le directeur de l'hôtel est présent. Il est accompagné du Directeur de la restauration et du Maître d'Hôtel qui nous accompagne à notre table.

Le menu est beau, bon et d'une présentation soignée. La viande est cuite avec justesse.
Petit bémol sur l'unique menu offert car il comporte à deux reprises de la betterave rouge et j'observe que peu de convives apprécient. L'amuse bouche betterave rouge/crabe n'est pas à mon gout. Le moelleux au chocolat noir Aguarani est trop cuit et sec.

Une douzaine de collaborateurs s'active autour des 40 tables de la salle.

A la fin du repas et alors qu'il reste une vingtaine de tables, j'observe qu'il n'y a plus qu'une employée de restaurant en salle. Les convives de la table dernière nous se servent le vin eux-même, ceux de la table devant nous font de même. Je demande la note.
15 minutes plus tard je redemande la note et on m'informe que je dois attendre mon tour.
Je patiente 10 minutes de plus et je reçois ma note qui contient la bouteille d'eau que j'ai commandé à 20h30 lors de notre arrivée mais qui n'est jamais arrivée sur notre table. Il est 22h30. Je cherche un employé pour demander la correction de la note mais l'unique employée présente ne répond pas.

De retour dans la chambre, nous profitons d'une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain matin, alors que mon épouse dort encore, je décide de consulter ma boite mail. Je me connecte à partir des ID et mot de passe reçus la veille mais cela ne fonctionne plus. Je reçois un autre mot de passe via mon téléphone portable et consulte ma boite. Après 1 heure d'utilisation, le système coupe la connexion et cela sans aucun avertissement. Je suis informé lorsque je tente de me reconnecter, que mon heure de connexion gratuite est consommée. Misère ! Misère ! Il est 06h00 du matin et je n'ai plus de connexion internet. Nous sommes pourtant bien en 2014 !

Le buffet de petit déjeuner est généreux et de bonne qualité. Les viennoiseries sont fraîches.
Nous croisons M. Lindt mais ce dernier ne nous salue pas.

Conclusion

Le Grand Hotel des Bains de catégorie **** Supérieur ressemble à un hôtel Ibis tant dans son décor que dans les services qui y sont offerts.
Le Directeur de l'établissement, Mr. Lindt, bien qu'informé des difficultés rencontrées pour venir chez lui et de la problématique de l'odeur de cigarette n'a absolument rien fait pour rendre notre séjour plus agréable. Arrivé à la tête du Grand Hotel des Bains et des Thermes il y a quelques mois, après le limogeage de ses prédécesseurs, il apparaît qu'il n'ait aucun sens de la relation clientèle. J'attendais de retrouver une corbeille de fruits ou quelques chocolats à notre retour dans la chambre pour excuser l'absence de professionnalisme constaté mais il n'en a rien été. La maison est pauvre et cela se voit ! Toutefois quand on choisi de faire dans le low cost on doit en informer sa clientèle et adapter ses prix.

Déçus par la qualité de la chambre et par la médiocrité des services, nous n'y retournerons plus.

Amis lecteurs, si vous chercher un endroit pour passer un bon weekend, nous vous recommandons l'Hotel "Les sources des Alpes" à Leukerbad. Aucune comparaison avec le Grand Hotel des Bains d'Yverdon.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
ManagementGHB, Directeur général de Grand Hotel et Centre Thermal, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Grand Hotel des Bains & le Centre Thermal comme lieu pour fêter la Saint Valentin. Il apparaît que nous n’avons pas su répondre favorablement à toutes vos attentes et nous nous en excusons. Nous attachons une grande importance à vos commentaires qui nous aident constamment à nous améliorer et espérons avoir une deuxième chance lors de votre prochain séjour dans notre hôtel.

Meilleures Salutations

Guy Lindt
Voir également ces hébergements à Yverdon-les-Bains ou ses environs
Hôtel du Théâtre
N° 1 sur 12 à Neuchâtel
Beau-Rivage Hotel
Beau-Rivage Hotel
N° 2 sur 12 à Neuchâtel

Vous connaissez Grand Hotel et Centre Thermal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel et Centre Thermal

Établissement : Grand Hotel et Centre Thermal
Adresse: Avenue des Bains, 22, Yverdon-les-Bains 1400, Suisse (Anciennement Grand Hotel Des Bains)
Location : Suisse > Vaud > Yverdon-les-Bains
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Yverdon-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Grand Hotel et Centre Thermal 4.5*
A Yverdon-les-Bains, au coeur d'un somptueux parc arborisé, le Grand Hôtel & Centre Thermal vous propose 116 chambres spacieuses et élégantes, 15 salles de séminaire et banquets entièrement équipées, deux restaurants aux identités distinctes, un bar-lounge ainsi que, pour les amateurs de bien-être, quatre piscines thermales, des espaces détente, beauté, santé et remise en forme. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel et Centre Thermal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Yverdon Les Bains
Grand Hotel Des Bains Yverdon