“SPA sans la cohue”
Avis sur Hotel Le Bristol

Hotel Le Bristol
N° 6 sur 26 Hôtels à Leukerbad
Avis publié : 29 janvier 2014

Très bon rapport qualité prix. Chambre très agréable, propreté irréprochable. Literie très confortable. Accueil et information très professionnels. Un bémol: petit déjeuner trop cher sans service personnalisé (café thé au distributeur). Réapprovisionnement difficile par manque de personnel.
JedaFl

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

120126 avis sur 476

Avis publié : 21 janvier 2014

Le Mercure Bristol est un très bon hôtel question rapport qualité prix. Les chambres sont grandes, propres et l'endroit est calme, On peut aller aux bains de 8h00 à 20h00 sans autres dans la journée, et sans supplément. Le personnel est qualifié, aimable et très professionnel, et l'hôtel est très bien situé, à deux minutes à pieds du téléphérique pour aller skier, et à 3 minutes pour aller aux bains du village. En résumé, une très bonne adresse....

Avis publié : 20 janvier 2014

C'était notre quatrième séjour au Bristol et malheureusement c'est celui qui s'est le moins bien déroulé...

On commence par la restauration : le déjeuner est juste passable, les produits autrefois absolument frais se font rares, certains fruits sont blets, certains fromages prennent cet aspect gomeux et jaunâtre d'une pâte qui est resté trop longtemps à l'air libre et chaud. Pas ou peu de fromages régionaux. De la charcuterie qui semble provenir de l'hypermarché du coin. Bref, rien de très joyeux... Deux machines à café, mais une seule fonctionnelle (faut pas user l'autre !). Ceci pour 25 francs par personne et par jour ? Du vol... Pour le même prix j'ai eu l'occasion de déjeuner au Villa Sassa de Lugano avec champagne et saumon... Le repas du soir n'est pas prévu pour les gros mangeurs. Mon épouse a eu droit à du roastbeef (4 tranches tout de même !) servi avec une minuscule cassollette de gratin dauphinois et j'ai pu déguster 6 raviolis avec une sauce au pesto. Pas mauvais du tout mais heureusement que nous avions copieusement mangé ailleurs à midi ! Après ces deux plats on nous apporte une assiette de fromage sur laquelle je ne reviendrai pas (voir mon commentaire sur le déjeuner). Toutefois on est a des années-lumières du génialissime menu de chasse que j'avais eu l'occasion de déguster pour un anniversaire en octobre 2005, par exemple.

Parlons des chambres : j'ai eu le plaisir de goûter au confort d'une chambre récemment rénovée. Bonne literie, jolie vue, mobilier et éclairages un peu design. Minibar ? quel minibar ? Ah cette porte devrait cacher un minibar ! Pas de frigo et les rares bouteilles sont simplement déposées dans le compartiment "menuiserie" non fini ! Et la "salle de bains", je préfère parler de cagibi on n'arrive à y tenir à deux personnes que si l'une d'elles va se cacher dans la douche. Si la porte est ouverte vous vous coincez les doigts entre le battant et le lavabo, superbe non !? Le pourtour de la porte semble ne pas avoir été terminé et il reste même le numéro de la chambre inscrit sur un morceau de scotch de carrossier collé sur la porte, Nabilla dirait "allo quoi" !

Spa et zone thermale : Rien à redire au sujet du SPA, nous y avons été très bien accueillis et la prestation était à la hauteur de nos attentes. Zone thermale ça se corse lorsque nous constatons que plusieurs installations sont en panne (hammam, jets et buses diverses tant à l'intérieur qu'à l'extérieur). Plus grave est le manque de soin voué à ce qui est pourtant l'avantage number one du Bristol par rapport à la plupart des autres hôtels de Leukerbad; zones immergées ou non où de la rouille apparaît, installations au fonctionnement hasardeux, présence de calcaire contre les parois de la piscine, présence de fentes sur le fond de la piscine, etc.)

Pour le reste et comme déjà souligné, le Bristol dispose d'une excellente situation, à quelques centaines de mètres du centre et des Bains de la Bourgeoisie. Le parcage n'est pas forcément très aisé car la place, à l'extérieur, est plutôt rare. A l'intérieur c'est mieux mais dans les deux cas cela se paye au prix fort.

Mon constat final me désole un peu car j'ai bien apprécié le Bristol lors de mes dernières visites, si le groupe Mercure/Accor ne fait rien pour redorer le blason de l'établissement, il va probablement perdre de la clientèle et des étoiles, déjà que la quatrième commence à palir !

Astuce pour la chambre : évitez la chambre 606 si vous aimez être à votre aise dans une salle de bains !
Avis publié : 10 janvier 2014

Chambre rénovée agréable sauf l'interminable parcours pour s'y rendre. Piscine, spa parfaite, sauna et hammam aussi. Restauration à éviter pour les gros mangeurs, le prix est cependant élevé. Je trouve que le prix même pour la chambre est un peu élevé.

Astuce pour la chambre : Arrêtez vous pour le spa, ça vaut le détour.
Avis publié : 5 janvier 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel. Points positifs : L'accueil est aimable. La chambre était prête à l'heure, située au 4ème étage, elle était confortable et très propre. Petits déjeuners variés et bons. Piscines intérieure et extérieure agréables. Points négatifs : quelques détails seraient à améliorer rapidement : dans la salle de bain, les gobelets de plastique pour se laver les dents ne sont pas acceptables dans un hôtel qui se veut être un 4 étoiles. Les oreillers sont vieux et pas du tout confortables. Dans la salle de bain, le cordon pour étendre les maillots de bain au-dessus de la baignoire est inutilisable, une barre à serviettes devrait être refixée. Dans le sauna, plus de sablier dans les 2 emplacements prévus à cet effet. Pas de tisanes au spa, juste de l'eau. Le prix du parking (15.-/jour) est trop élevé. Le style et le décor de la salle à manger, de l'entrée ainsi que de la réception datent de 20 ans au moins et devraient être mis au goût du jour. Actuellement, l'hôtel correspond plus à un 3 étoiles. Des rénovations sont nécessaires.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2014

Accueil sympathique en français. L’hôtel ne propose pas de réduction sur les remontées de ski pour Torrent, dommage. A la réception il devrait proposer directement le code d’accès Wi-Fi pour éviter de devoir y retourner, l’accès est gratuit et donc c’est un bon point !

Le style de l’hôtel date d’il y a 20 ans mais l’ambiance est néanmoins agréable.
Le parking couvert est à 15.- la journée un peu cher mais c’est bien indiqué. La liaison avec les valises depuis le parking vers le bâtiment principal n’est pas évident.

Le personnel est efficace et parle plusieurs langues. Le restaurant propose une carte intéressante. Les menus faisant partie de la demi-pension sont bon mais les portions un peu petites. La carte enfant est bien présentée et un prix correct.
Le buffet du petit déjeuner est bien mais sans plus, machine à café souvent en panne à 25.- il est cher !
Le bar (à côté du restaurant et en face de la réception) avec une pianiste proposant un répertoire live très varié est vraiment agréable. Le service pas très efficace… Prix correct.

Le point fort de cet hôtel sont ces bains, moderne et très agréable. Il manque certainement quelques lits en cas de forte affluence. On y passe d’agréable moment à l’extérieur sous la neige et à l’intérieur.

La chambre avec une terrasse au 1er n’est pas très grande et dotée de mobilier un peu vieillot… En hiver la terrasse est inutilisable mais certainement un atout en été les chambres dans les étages supérieurs disposent certainement d’une meilleure vue. La mienne 108 n’offrent pas un très beau paysage à cause des Sapins en face. Elle n’est pas très grande n’y la salle de bain mais elle est agréable. En réservant pour un adulte et un enfant le peignoir enfant est déjà dans la chambre, bravo !

Le séjour dans cet hôtel est agréable mais pour un 4* et le prix il pourrait être encore meilleur.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Voir également ces hébergements à Leukerbad ou ses environs
À 0,5 km
À 0,1 km
Hotel Astoria
Hotel Astoria
N° 9 sur 26 à Leukerbad

Vous connaissez Hotel Le Bristol ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Bristol

Adresse: Rathausstrasse 51, Leukerbad 3954, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Leukerbad
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Leukerbad
N°4 des hôtels skis aux pieds à Leukerbad
N°5 des hôtels Spa à Leukerbad
Catégorie de prix : 167€ - 277€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Bristol 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Bristol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Bristol Leukerbad
Mercure Bristol Leukerbad Hotel Leukerbad