Hotel Le Bristol
Hotel Waldhaus(Leukerbad)
250 $US
238 $US
  • Restaurant
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
208213 avis sur 484
Avis publié : 23 février 2010

Le personnel de la réception n’est pas du tout accueillant. En plus, ils n’aiment pas trop les étrangères car quand j’ai fait la remarque comme quoi c’est l’heure du check in ils ont dit que d’après leur montre suisse ce n’est pas encore le moment. J’ai du attendre longtemps avec un enfant en bas âge. Les repas ont été exécrables et le petit déjeuner est au niveau de 2*. Nous avons toujours eu les restes du soir au petit déjeuner. C’est dommage car le SPA est super et le manager de l’hôtel aussi. Les chambres sont correctes sans rien de plus.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2009

Nous avons effectué cet hiver 2009, un séjour de 3 jours à l'Hôtel Mercure Bristol de Leukerbad. Avec mon épouse et ma fille j'avais déjà fréquenté le Bristol à plusieurs reprises (alors même qu'il n'appartenait pas encore à la chaîne Mercure) et nous avons pensé que sa situation privilégiée serait le gage d'un bon séjour.

A l'arrivée le personnel nous a acceuilli avec sympathie et à fait de louables efforts pour organiser au mieux le séjour et les soins que mes parents, mon épouse et moi-même avions commandé lors de la réservation (forfait découverte).

Les chambres se trouvaient dans le second corps du bâtiment et donc un tout petit peu à l'écart, mais quel calme ! simplement fabuleux. Ce que je pensais être un inconvénient s'est finalement vite mué en avantage. Les installations SPA du Bristol sont facilement atteignables et la pisicine (rénovée tout récemment) est vraiment très agréable.

Vu que nous désirions prendre nos repas principaux dans les divers établissements que compte la station, nous avons seulement réservé la chambre avec le petit-déjeuner, celui-ci était tout à fait correct sans toutefois qu'il y aie à s'exclamer ! Ce qui est servi est frais et c'est finalement l'important.

Malgré une météo catastrophique (il a neigé près d'un mètre pendant la 2ème journée de notre présence), notre séjour fut très agréable et je retournerai certainement dans cet établissement. Il faut remarquer que depuis la reprise du Bristol par la chaîne Mercure, la clientèle a évolué. Autrefois constituée de personnes d'âge mûr assez aisés, elle a basculé ves une tendance famille qui rend l'hôtel plus convivial, mais moins calme qu'autrefois...

Petits bémols, 1) on est à l'étroit dans le parking, son accès n'est pas aisé et il est vite plein, en outre les possibilités de parcage alentour sont très limitées 2) nous n'avons pas pu le vérifier en détail, la partie restauration (en tout cas du soir) baisse un peu dans notre estime; tendance éventuellement à vérifier.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2009

Cet hôtel est magnifique, la chambre spacieuse et confortable. Nous avons eu beaucoup de plaisir à utiliser les installations de bains, sauna et hammam à disposition.

Malheureusement nous avons dû constater que le personnel est en nombre insuffisant. Voilà pourquoi :
Samedi 12 septembre, mon épouse et moi sommes parti à environ 9h30 et rentrés de course en montagne à 15h00. A cette heure là, la chambre n'était toujours pas faite, donc impossible de nous reposer. Nous sommes allés aux bains, sauna, etc... à notre retour à 18h30, la chambre n'était toujours pas terminée et l'aspirateur n'a pas été passé !
Trois autres points choquants :
1) Au bar, je commande un apéritif qui est servi sans problème, mais lorsque je demande de quoi l’accompagner on me répond qu’il n’y a plus rien…
2) L’entrée de la piscine extérieure est constellée de mouche et guêpes mortes. Un coup d’épuisette serait de temps en temps le bienvenu. Mais voilà, nous n’avons vu personne du personnel de maintenance !
3) Lors de notre départ, nous avons signalé notre étonnement pour la chambre, on nous répond que c'est "parce qu'il y a beaucoup de changements que le temps a manqué pour faire la chambre". Pas un mot de regret ou d’excuse.
A CHF 280 la nuit, dans un ****, nous estimons que nous avons droit à un service un peu plus performant.
Que vous vouliez favoriser les groupes, nous pouvons le comprendre car financièrement c’est certainement plus rentable. OK, mais cela veut dire que cet hôtel est un hôtel de passage et non de séjour.
Pierre Guérini
Belle-Cour 78
1213 Onex
Suisse

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2009

hotel agréable ,chambre refaite ainsi que l'espace balnéo, seule la tenue de l'ensemble est à revoir dommage pour un 4 étoiles
espace balnéo sans aucun entretien dans la journée: hamann déréglé deux jours de suite, piscine pas nettoyée...
autrement chambre sup face à la vue montagne tres agréable avec balcon dans le batiment principal

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2009

L'hotel Mercure est très bien situé à l'entrée du village tout près du centre thermal, du centre du village, des pistes de ski et du centre sportif.

Mais l'hotel possède ses propres bains avec une piscine intérieure entièrement rénovée et un très joli bassin extérieur, eau à 36°C , bains bouilonnant, jacuzzi, sauna, hammann, tout est impeccable et parfait pour se détendre sans oublier les différents soins que je n'ai pas testé.

Les chambres sont très bien, le buffet petit déjeuner aussi par contre nous avons été très déçu par la demi-pension et le menu du soir. La cuisine est sans caractère, simple et en rien typique de la région.

Le choix est quasi imposé et au final tout cela n'est pas vraiment terrible. Dommage car pour le reste c'était vraiment très chouette.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille