“Bon établissement mais mal dirigé” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel FloraAlpina

Hotel FloraAlpina
N° 3 sur 6 Hôtels à Vitznau
Lausanne, Suisse
“Bon établissement mais mal dirigé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Avons passé 3 nuits (avec freedreams) dans cet hôtel. Avions pris le supplément vue lac+terrasse (2x30CHF/jour), chambre correcte et vue magnifique, mais aurions dû prendre le supplément salle de bain sans ventillo bruyant et de et plus d'1m2, ainsi que l'option maitre d'hôtel correct: un modèle d'hypocrisie, refuse de nous servir en terrasse pour ensuite servir 2 ou 3 autres clients sous notre nez, pas aimable avec son personnel (que je plains) et semble préférer garder les bonnes bouteilles pour ses bons clients en prétextant une rupture de stock ...
Regret aussi sur le menu qui est uniquement en Allemand, ce que est surprenant étant donné le standing et le positionnement touristique de cet hôtel.
Viandes très bien cuisinées mais desserts pas terribles (notamment le brownie). Carte des vins à revoir...

Astuce pour la chambre : vue lac et terrasse, ça vaut le coup (idéalement les chambres au-dessus de la terrasse du restaurant...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons séjourner dans cet hôtel lors d'un passage en suisse avec mon compagnon. Nous avons était très surpris par la vue magnifique de cet hôtel sur le lac des quatre cantons ainsi que sur la montagne environnante. On s'y sent bien et nous avons était très bien accueillit par le personnel. La piscine extérieur et le jacuzzi offrant une vue magnifique sont un grand plus. En ce qui concerne la chambre que nous avons eu nous avons apprécier la terrasse et le confort. Par contre il faudrait uniformiser la déco et remettre un coup de neuf dans tous ça pour en faire un hôtel extraordinaire. Le potentiel est présent mais pas totalement exploité mais ça ne nous à pas empêcher d'y passé un très bon moment.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

bonjour, service à la réception très froid , un monsieur parle le français , n'est pas toujours là. et très agressif !!
chambre avec lavabo à côté du lit, moquette très vieille , minuscule toilette-douche..
vue et petit dej. bien
Je ne recommanderai pas cet hôtel
Il y avait une paire de chaussettes oubliée......donnée à la réception, pas un mot d'excuse !!

Astuce pour la chambre : ne pas y aller
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Salzbourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Le point fort incontesté de l'hôtel est sa situation en surplomb du lac des Quatre Cantons et sa vue panoramique à 180 degrés, notamment depuis la terrasse du restaurant. En outre, les hôtes disposent d'un accès privé au lac avec une petite plage très agréable. Ceci étant dit, l'hôtel lui-même reste plutôt décevant. Les parties communes et les chambres sont tristes et vieillisantes. Elles mériteraient d'être remises au goût du jour. C'est vraiment dommage car la situation exceptionnelle du site présente un potentiel touristique important !

Astuce pour la chambre : Les chambres sur les côtés du bâtiment ont une vue panoramique réduite.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013

Très belle situation, magnifique vue sur le lac. Accueil sympathique et souriant.
Intérieur un peu désuet, sans décoration aux murs.
Chambre correct, pas de déco, très propre, mini cabinet de toilettes/douche, le lavabo se trouve dans la chambre.
Pour une nuit, cela ira.
Le restaurant, un peu plus chaleureux, avec toujours une belle vue. Personnel souriant, parlant exclusivement allemand et un peu d'anglais.
Les plats veulent faire "grande cuisine", mais ne sont vraiment pas à la hauteur, mise à part les traditionnels steack-frites et fondue chinoise.

Pour la vue, les sourires du personnel et pas grand-chose d'autre...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

Nous avons passé 3 jours de rêve dans ce sympathique hôtel. Nous sommes arrivés à l'hôtel avec les bons Freedreams. Chambre simple, mais très propre avec une bonne bonne literie. Si vous regardez dehors, vous avez le lac et rien d'autre à hauteur des yeux. De la terrasse, la vue est magnifique. Il ne faisait pas assez chaud pour y prendre le petit déjeuner, mais, idéal pour partager l'apéro.
Cuisine succulente avec une très belle présentation. Personnel très sympathique !
Tout était réuni pour réussir notre escalada dans cette belle région !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Orléans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

Vue de la terrasse de la chambre superbe, terrasse du petit déjeuner magnifique et en bas une plage sur le lac des 4 Cantons.
Chambre très propre et vaste, lits très confortables.
Le petit déjeuner est un peu répétitif et inégal et le dîner ne faut vraiment pas à notre goût.
Personnel très inégal et qui au bout de trois jours de présence n'est toujours pas capable de vous reconnaitre...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Vitznau ou ses environs
Hotel Villa Honegg
N° 1 sur 17 à Weggis
Campus Hotel Hertenstein
Campus Hotel Hertenstein
N° 2 sur 17 à Weggis

Vous connaissez Hotel FloraAlpina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel FloraAlpina

Établissement : Hotel FloraAlpina
Adresse: Schibernstrasse 2, Vitznau 6354, Suisse
Location : Suisse > Canton de Lucerne > Vitznau
Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 6 Hôtels à Vitznau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel FloraAlpina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel FloraAlpina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.