“Excellent séjour” 5 5 étoiles

N° 7 sur 32 Hôtels à Ascona
Belgique
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Hotel très bien situé, garage pour la voiture, jardins et piscine impeccablement tenus, restaurant raffiné, personnel compétent et très stylé. Propreté exemplaire avec chaque soir petite attention dans la chambre et change des serviettes de la journée ... Belle piscine avec transats et draps de plage fournis dans un sympathique panier en osier :-)
Hotel haut de gamme, vélos à disposition des clients, prix en conséquence ...
Nous avons passé un excellent séjour nous reviendrons !
Ascona mérite le détour c'est un superbe endroit ...bien loin des vacances de masse et des pièges à touristes !!

Astuce pour la chambre : Chambre de luxe avec balcon air conditionné et vue piscine
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous revenons régulièrement et avec plaisir à cet hotel.
L’hôtel est situé sur une promenade quasi piétonne à mi-chemin du quai et du centre d'Ascona, et de la plage (lido) d'Ascona soit 5 minutes de promenade. Il est à 15' du golf.
L’hôtel a un parking privé.
Les chambres nettes, fonctionnelles, simples et idéalement propres. La climatisation ne nous paraît pas nécessaire. Dans chaque chambre, un panier avec les serviettes pour la plage.
Les repas sont bons mais il existe beaucoup de bons restaurants à Ascona (réservations souhaitables). Les petits déjeuners sont aussi très bien.
Les repas se prennent sur une terrasse dans un agréable jardin ou dans une salle donnant par une large baie sur le jardin.
C'est un hôtel calme.
L'accueil multilingue (italien, allemand, français et anglais au moins) est parfait.
Le seul point négatif (hors le prix) a été une année une chambre donnant sur la cour intérieure au-dessus de l'arrière des cuisines où nous étions dérangés tard le soir par les discussions et les voitures des employés. Les autres fois, tout a été parfait.
Ascona est bon point de départ pour des excursions dans les montagnes du Tessin ou visiter les iles Borromées (attention beaucoup de circulation l'été en Italie).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Le Havre
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

A l'occasion du festival Jazz Ascoli 2014, j'ai repassé 7 nuits à l'hôtel Ascovilla et j'en suis toujours aussi satisfait. L'accueil (en français) est toujours aussi agréable et gentil. La proprete est irréprochable dans tout l'établissement. Ma chambre était d'une bonne taille (env 20m2), avec balcon, climatisation, grand lit confortable, TV moderne, wifi inclus et performant. Douché "à l'italienne" dans une salle de bains récemment refaite. Le buffet de petit déjeuner est varié, frais et appétissant, même à 10 heures. Je reste également épaté par la variété et la qualité des menus servis au dîner dans le cadre de la demi pension. A noter que les repas sont servis sur la terrasse des que le temps le permet, ce qui est très agréable. Pour le festivalier, l'hôtel est idéalement situé, à 200 ou 300 mètres du centre de cette délicieuse petite ville. Enfin, la gentillesse de l'ensemble du personnel et de la direction sont remarquables, notamment quand j'ai demandé à rester une nuit supplémentaire. Je recommande chaudement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Schiltigheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Une très belle maison dirigée par une patronne très présente, souriante à tout moment et aux petits soins pour ses clients. Chambres très confortables, coquettes et toujours impeccables.
Restaurant géré par un maître d'hôtel stylé proposant une cuisine inventive.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres donnant sur la piscine.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Le Havre
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

J'ai séjourné plusieurs fois à l'hotel Ascovilla lors du festival Jazz Ascona et j'y retournerais avec plaisir. A quelques minutes à pied du Bordolago, avec un agreable jardin, 2 petites piscines, l'endroit est d'une propreté toute helvétique (ce n'est pas une légende), l'accueil est chaleureux (le personnel est en partie francophone, et le menu de la demi-pension , chaudement recommandée, est imprimé en Français dès que vous êtes identifié). Garage souterrain en sus, mais recommandé, se garer à Ascona n'est pas évident. Je choisis des chambres single "premier prix" correctes, mais un peu petites, d'où ma note sur ce point, mais il existe toute une variété de choix jusqu'aux suites climatisées. La cuisine est fine ,savoureuse et variée dans le cadre de la demi-pension, solution recommandée, car si le rapport qualité/prix est excellent, c'est pour Ascona, en Suisse... Pour les sportifs, fitness et bicyclettes

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo