“Trop cher pour hôtel plus que vintage...mais bien situé”
Avis sur Hotel La Perla

Hotel La Perla
N° 9 sur 32 Hôtels à Ascona
Avis publié : 12 mai 2013

Nous avons séjourné une nuit dans une chambre située à côté de la laverie et de la porte d'entrée arrière qui tapait toute les 10 minutes... mais pas la nuit heureusement.
Chambre très spatieuse (en fait appartement 2 p.) avec tous les rangements nécessaire, salle de bain et literie propres (il manquait un verre à dent, une ampoule défectueuse armoire de toilette...). Chambre pas du tout prête à notre arrivée à 15h00 (chek-in de 14h00 à 18h00) aucune indication dans la chambre concernant heure du petit-déjeuner, piscine, terrasse et autre. Personnel sympathique mais visiblement "stressés" à notre arrivée. Place de parc à fr.8.-- et avec beaucoup de sueur pour enfiler et ressortir son véhicule... Petit-déjeuner correct sur une terrasse agréable au style vieillot. Supplément pour paiement avec carte de crédit...
De plus à notre retour après le souper une colonie de fourmis partait de la salle de bain jusqu'à notre chambre à coucher...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 10 mai 2013

Partant de Geneve et voulant faire le tour du lac majeur, Ascona était un bon point d'étape. Nous avons retenu cet hotel pour son emplacement et sa piscine extérieure (au final couverte par une structure en verre, ce qui donnait une chaleur étonnante et une odeur de chlore dès que l'on passe le pas de la porte vitrée). Le jardin qui entoure la piscine est très sympa. A noter qu'il faut traverser la route pour se rendre dans ce jardin - piscine.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 novembre 2012

Hotel bien situé pour visiter la région mais sans plus. Je dirai même un peu vintage. Ça donne un style mais mériterai un coup de pinceau. La literie était correcte et propre ainsi que la salle de bain et la chambre. Le petit déjeuner est aussi correcte sans être un buffet, trop peu de clients en cette période de l'année.
Le parking mérite lui aussi un commentaire; prix 7 CHF la nuit, et pour ce tarif ayez les yeux en face des trous, sachez reculer et ayez aussi passé l’épreuve de parcage avec 20/20 à l'examen du permis de conduire.
Autre petit couac, la facture. Ayant réservé par internet, j'ai été assez stupéfait de me voir débiter la somme du séjour sur ma carte de crédit, 5 minutes après mon arrivée à l’hôtel et pris possession des clefs de la chambre, sans mon avis et autres forme de procès, alors que lors de la réservation il est dit explicitement que c'est simplement une sécurité pour la réservation au cas ou il y aurait une annulation. Je me suis senti pris en otage sans avoir pu décider de quoi que ce soit il n'y avait personne à la réception seulement l'enveloppe avec la facture dans le casier à clé de la chambre. Ça fait un peu "merci mais c'est un dimanche et on travaille pas le dimanche au revoir monsieur dame". Pour moi cette dernière partie est un très mauvais point.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Cet hôtel aurait un sérieux besoin de travaux de rénovation, car l'intérieur est vraiment vieux. La télé est minuscule. La douche ne fonctionnait pas le premier jour. Le lit n'est pas très confortable (très dur) Le parking est difficilement praticable si vous n'avez pas une voiture compacte. Buffet de petit déjeuner correct mais sans plus.
En résumé : à éviter.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 19 août 2012

Avons séjourné 3 nuits, initialement, nous devions avoir une chambre familiale (2 adultes, 2 enfants) au final nous avons été logé dans un appartement à proximité de l'hôtel (2 chambres + cuisine + sdb) avec vue sur le lac. En revanche très bruyant car situé au dessus d'une route passante jour et nuit et très mal insonorisé. Le personnel de l'hotel est très sympathique, le petit déjeuné est sans surprise pour un hôtel de cette catégorie.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2009

Je ne suis pas chochotte mais là trop c'est trop.
Je précise que nous avons séjournée dans la Villa PASCOLADA.
Chambre triple pour 150€ la nuit à Ascona, je ne m'attendais pas à du grand luxe, mais au moins à une chambre propre et équipement standard.
S'il fallait que je fasse la liste, on en aurait pour des heures, mais, voici ce qui m'a le plus choqué:
- plafond tout cloqué,
- angles des murs tout fissurés,
- lampes de chevet branlantes,
- multiprises avec du jeu, il fallait "jouer" avec la prise jusqu'à ce que le courant passe...!
- pas de volet, réveil au lever du soleil,
- absolument inadapté pour des enfants (fenêtre au ras du sol avec une pseudo grille toute branlante, prises électriques décollées du mur et très dangereuses, étincelles!)
- tv grande comme un confetti...
- robinets de sdb qui fuyaient énormément,
- baignoire sous pente...
- moquette sale et même pas aspirée,
- serrure de la chambre pas plus sûre que la serrure de la chambre d'une maison,
- place de parking payante minuscule comme en Italie...
Chambre très très très vieille... n'a pas vu le pinceau depuis 20 ans peut-être...
Je suis très déçue

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2009

Cet hôtel se veut 3 étoiles et pratique des prix prohibitifs sous prétexte que c'est la région Lugano-Ascona chic. La réalité est toute autre: chambres minables (rideau déchiré, porte qui sépare la salle de bain et la chambre ne ferme pas et est transparente, etc..), service pitoyable, parking impraticable à moins de posséder une smart. Prix d'une chambre pour 2 par nuit en villa CHF 210.-, c'est surréaliste. Isolation aucune, on entend les voisins se moucher, c'est un comble!
A part le petit déjeuner qui passe à peu près la rampe, je ne vois pas ce qu'il y a de bien à cet établissement.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple