“et les enfants ?”

N° 12 sur 32 Hôtels à Ascona
Neuchâtel, Suisse
“et les enfants ?”
Avis écrit le 9 janvier 2014

J'avais réservé quelques nuits dans cet hôtel pour ma fille, son ami et leur petite fille de 3 mois par internet. je ne sais pas pourquoi mais l'hôtel avait pris la réservation pour 3 personnes. Quoi qu'il en soit quand ma fille et son ami sont arrivés avec leur bébé, non seulement l'hôtel n'a pas mis à disposition un berceau mais a calculé dans la facture les petits déjeuners du bébé ( !!) et l'a pris en compte comme une personne à part entière, donc la facture englobait trois adultes au total, et non 2 adultes et un bébé.
J'ai par la suite écrit à cet hôtel en leur signalant l'erreur, mais cet établissement n'a jamais voulu entrer en matière.
Donc cet hôtel est à déconseiller pour une famille..

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 8 août 2013

Quelques motifs de déception liés à cet hôtel:
- En fait la piscine n'est pas dans l'hotel. Il faut sortir de l'hôtel, traverser la rue, aller au bout de l'hotel voisin et on a accès à une piscine plutot petite
- L'hotel n'est pas en front de mer, mais plutot à l'arrière de la ville
- On doit payer 2.5% en plus du prix convenu si on paye en carte VISA ou Mastercard
Le reste est correct, sans plus (petit déjeuner, personnel, ...).
Les chambres doivent être assez différentes les unes des autres parce que l'hotel est une réunion de maisons à différents niveaux de réfection.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bienne, Suisse
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourné une nuit dans une chambre située à côté de la laverie et de la porte d'entrée arrière qui tapait toute les 10 minutes... mais pas la nuit heureusement.
Chambre très spatieuse (en fait appartement 2 p.) avec tous les rangements nécessaire, salle de bain et literie propres (il manquait un verre à dent, une ampoule défectueuse armoire de toilette...). Chambre pas du tout prête à notre arrivée à 15h00 (chek-in de 14h00 à 18h00) aucune indication dans la chambre concernant heure du petit-déjeuner, piscine, terrasse et autre. Personnel sympathique mais visiblement "stressés" à notre arrivée. Place de parc à fr.8.-- et avec beaucoup de sueur pour enfiler et ressortir son véhicule... Petit-déjeuner correct sur une terrasse agréable au style vieillot. Supplément pour paiement avec carte de crédit...
De plus à notre retour après le souper une colonie de fourmis partait de la salle de bain jusqu'à notre chambre à coucher...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 10 mai 2013

Partant de Geneve et voulant faire le tour du lac majeur, Ascona était un bon point d'étape. Nous avons retenu cet hotel pour son emplacement et sa piscine extérieure (au final couverte par une structure en verre, ce qui donnait une chaleur étonnante et une odeur de chlore dès que l'on passe le pas de la porte vitrée). Le jardin qui entoure la piscine est très sympa. A noter qu'il faut traverser la route pour se rendre dans ce jardin - piscine.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Fully
Avis écrit le 18 novembre 2012

Hotel bien situé pour visiter la région mais sans plus. Je dirai même un peu vintage. Ça donne un style mais mériterai un coup de pinceau. La literie était correcte et propre ainsi que la salle de bain et la chambre. Le petit déjeuner est aussi correcte sans être un buffet, trop peu de clients en cette période de l'année.
Le parking mérite lui aussi un commentaire; prix 7 CHF la nuit, et pour ce tarif ayez les yeux en face des trous, sachez reculer et ayez aussi passé l’épreuve de parcage avec 20/20 à l'examen du permis de conduire.
Autre petit couac, la facture. Ayant réservé par internet, j'ai été assez stupéfait de me voir débiter la somme du séjour sur ma carte de crédit, 5 minutes après mon arrivée à l’hôtel et pris possession des clefs de la chambre, sans mon avis et autres forme de procès, alors que lors de la réservation il est dit explicitement que c'est simplement une sécurité pour la réservation au cas ou il y aurait une annulation. Je me suis senti pris en otage sans avoir pu décider de quoi que ce soit il n'y avait personne à la réception seulement l'enveloppe avec la facture dans le casier à clé de la chambre. Ça fait un peu "merci mais c'est un dimanche et on travaille pas le dimanche au revoir monsieur dame". Pour moi cette dernière partie est un très mauvais point.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 20 août 2012

Cet hôtel aurait un sérieux besoin de travaux de rénovation, car l'intérieur est vraiment vieux. La télé est minuscule. La douche ne fonctionnait pas le premier jour. Le lit n'est pas très confortable (très dur) Le parking est difficilement praticable si vous n'avez pas une voiture compacte. Buffet de petit déjeuner correct mais sans plus.
En résumé : à éviter.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Avons séjourné 3 nuits, initialement, nous devions avoir une chambre familiale (2 adultes, 2 enfants) au final nous avons été logé dans un appartement à proximité de l'hôtel (2 chambres + cuisine + sdb) avec vue sur le lac. En revanche très bruyant car situé au dessus d'une route passante jour et nuit et très mal insonorisé. Le personnel de l'hotel est très sympathique, le petit déjeuné est sans surprise pour un hôtel de cette catégorie.

Séjour du août 2012 - voyage en famille