“Excellent rapport qualité prix”
Avis sur Hotel Collinetta

Hotel Collinetta
N° 5 sur 32 Hôtels à Ascona
Avis publié : 27 mai 2013

Hôtel que nous recommandons pour sa localisation, son environnement, la qualité des repas, la disponibilité du personnel (langues parlées principalement : allemand et italien). Nous avions une chambre avec balcon dans l'annexe, vue lac et dans la végétation luxuriante, le parc est très bien entretenu, la piscine chauffée propre. Le seul bémol est le manque de modernité du mobilier et la salle d'eau minuscule et à relooker. La salle de restaurant comprend un mobilier moderne. Attention à la demi pension où il n'y a pas d'alternative au menu proposé, si vous êtes végétarien ou suivez un régime particulier il faut bien anticiper et insister pour que le chef vous prépare autre chose...il n'y a pas un grand choix sur la carte du restaurant, nous recommandons fortement la demi pension car il n'y a aucun restaurant à proximité.
Petit déj très correct avec croissants frais et différents pains, charcuterie et fromages. Jus de fruits bas de gamme. Qualité du café variable.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Luca F, Directeur général de Hotel Collinetta, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2013

Merci beaucoup pour votre avis et à la prochaine :)
Salutations cordiales.

Avis publié : 16 avril 2013

Malgré sa belle vue sur le lac, nous ne recommandons pas cet hôtel, à cause du service.
Nous avons fait comprendre dès les premiers échanges que nous parlons italien et français, or tout le personnel nous a parlé en allemand du début à la fin. Il n'y a que des journaux en allemand, même pas en italien. Je précise que j'ai des origines allemandes donc je ne suis pas germanophobe, mais j'aime qu'on me traite en tant qu'individu et je suis fier de parler la langue locale où que j'aille.
La clientèle lors de notre séjour en mars était 99% du troisième âge, c'est peut être plus varié en été. Nous avons eu une chambre spacieuse mais mal agencée: impossible de se doucher sans inonder la salle-de-bains, car à cause de l'accès pour chaise roulante il n'y a pas de paroi ou de rideau. C'est très bien d'avoir des chambres adaptées aux handicapés, mais réservez les pour ceux qui en ont besoin!
Le petit-déjeuner est correct, mais pas de croissants frais et pas de jus de fruits frais.
Le restaurant sert de bons plats.
Reste la vue magnifique... mais pour cela il y a plein d'hôtels dans la région!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 octobre 2012

Nous avons fait un séjour avec mes enfants (2 et 5 ans) dans cet hôtel !! Ce fut juste royal ! Une chambre très propre avec une vue magnifique, superbe cuisine le tous avec un personnel de très grande classe ! Sans oublié une super piscine pour finir les fins d après midi ! Pour les enfants il y a un coin jeux agréable et très apprécié :-)
Nous allons revenir c est sur !! Et nous le recommandons vivement !!

• Séjour en : octobre 2012
Luca F, Direttore de Hotel Collinetta, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2013

Nous vous remercions de votre aimable commentaire et nous nous réjouissons des à présent de votre prochaine visite. Cordiales salutations 

Avis publié : 15 octobre 2012

Personnel sympathique multilingue, le personnel nous a conseillé sur la région, le canton en générale et même certaines villes italiennes. La vue sur le lac est superbe. La piscine intérieur est grande est permet de faire de nombreuses brasses en toute tranquililté. Il y a également quelques machines de sport au-dessous de la piscine. La chambre est propre et le matelas était tout confort. Bref, un très bel hôtel qui vaut le détour avec un bon rapport qualité/prix

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 mai 2012

C'est un Hotel Exceptionnel tant pour son emplace'ent que pour la qualite de ses prestations.il faut prendre une chambre dans la Partie ancienne de l'hôtel avec vie Sur le Lac.nous avions la Chance d'avoir une petite Terrasse.la vue Sur le Lac est a couper le Souffle.les repas sont Faits avec beaucoup de soin et le personnel est adorable .a ne pas rater

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 3 novembre 2011

Ce fut un merveilleux séjour. Un cadre paradisiaque et un personnel trės trės accueillant et surtout à la réception. Encore bravo , nous pouvons recommander cet établissement sans aucune restriction. Le jardin est magnifique et la vue sur le lac majeur est de toute beauté. Le personnel est extrėmement sympathique et avenant. Nous avons trės bien mangė.

• Séjour en : septembre 2011

Avis publié : 31 octobre 2011

Nous avons séjourné 3 jours à l'hôtel Collinetta. L'accueil à la réception est très sympathique.
Les chambres sont très propres. L'environnement de l'hôtel est très soigné. Les repas sont très bons et variés, bravo aux cuisiniers. Le personnel en salle est très compétent. La vue sur le lac magnifique. C'est 1 endroit que je recommande. Nous y retournerons.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple