“très beau séjour”

N° 5 sur 32 Hôtels à Ascona
Walcourt, Belgique
“très beau séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

nous avons séjourné 3 nuits avec la formule freedreams, très bon accueil en italien ou en français. le personnel tant à l'accueil que pour le service en salle, était très agréable et à l'écoute des clients très belle chambre très propre avec vue magnifique sur le lac grande terrasse, grand jardin permettant de se détendre, un seul petit point négatif, mais c'est la formule freedreams qui le détermine, nous avions un menu de 4 plats avec toutefois la possibilité de changer si cela ne nous convenait pas, nous aurions voulu en connaître plus en choisissant des plats à la carte.
merci pour la chambre que vous nous avez octroyée elle était très belle.
nous conseillons cet hôtel

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Lourtier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avions reçu une Smartbox pour notre anniversaire et avons choisi cet hôtel pour passer un court séjour au Tessin. Nous avons été très bien accueilli, le personnel parlant parfaitement le français. La chambre était très bien agencée, avec un beau balcon avec vue le parc et le lac. Nous avons surtout adoré le magnifique parc et la splendide vue sur le lac. La piscine couverte (avec de grandes baies vitrées donnant sur le lac) est très agréable et propre (température parfaite). Jolie marche (environ 20 minutes) jusqu'à Ascona. Le repas du soir était excellent, il s'agit d'un menu unique à 4 plats, mais avec possibilité cependant d'y apporter quelques changements. J'ai demandé à avoir une salade verte à la place de la soupe et nous avons demandé un autre dessert que le baba au rhum prévu. Les serveuses ont été très agréables et nous ont servi ce que nous voulions avec le sourire. Très bon petit déjeuner sur la terrasse, avec confitures maison, croissants frais, diverses variétés de pain, céréales, fruits frais... Nous avons tout apprécié, l'excellente nourriture, la gentillesse du personnel, la vue à couper le souffle, le magnifique parc, l'emplacement idéal pour visiter le Tessin... Si vous rechercher un endroit calme où se ressourcer près de la nature, c'est l'adresse parfaite ! Pour notre part, une chose est sûre, nous y retournerons...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avry-sur-Matran
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Nous y avons séjourné à peu près une semaine du 8 au 14 juillet 2013. Nous avons particulièrement aimé le magnifique parc, la vue époustouflante sur le lac, le calme quasi absolu, la gentillesse et l'amabilité du personnel qui parle aisément l'italien, l'allemand et le français. Personnel qui a même pris la peine de nous renvoyer un objet oublie pendant notre séjour. Nous avons aussi apprécié le wifi fonctionnant tres bien meme dans le parc. La chambre que nous occupions était refaite à neuf. Il faisait parfois chaud dans la chambre pour s'endormir, mais des climatiseurs dénatureraient certainement le bâtiment magnifique. Excellente cuisine. Cet endroit se trouve à 10 minutes en voiture de Locarno pour suivre des événements comme Moon and stars ou le festival du film. On a aussi fait le trajet a pied plusieurs fois vers Ascona par une petite route qui surplomble le lac. Il y a aussi une piscine couverte (un peu dommage en ete) bien entretenue. Au final, excellent hôtel avec du personnel impeccable.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Pont-la-Ville, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2013

Notre semaine de vacance en famille était parfait, que du positif!
Le top serait encore une piscine extérieure! Personnel de service fabuleux! La cuisine et les menus sont la classe. Le jardin est super beau, tout comme la vue.

On reviendra!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Hôtel que nous recommandons pour sa localisation, son environnement, la qualité des repas, la disponibilité du personnel (langues parlées principalement : allemand et italien). Nous avions une chambre avec balcon dans l'annexe, vue lac et dans la végétation luxuriante, le parc est très bien entretenu, la piscine chauffée propre. Le seul bémol est le manque de modernité du mobilier et la salle d'eau minuscule et à relooker. La salle de restaurant comprend un mobilier moderne. Attention à la demi pension où il n'y a pas d'alternative au menu proposé, si vous êtes végétarien ou suivez un régime particulier il faut bien anticiper et insister pour que le chef vous prépare autre chose...il n'y a pas un grand choix sur la carte du restaurant, nous recommandons fortement la demi pension car il n'y a aucun restaurant à proximité.
Petit déj très correct avec croissants frais et différents pains, charcuterie et fromages. Jus de fruits bas de gamme. Qualité du café variable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Luca F, Directeur général de Hotel Collinetta, a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Merci beaucoup pour votre avis et à la prochaine :)
Salutations cordiales.
Genève
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Malgré sa belle vue sur le lac, nous ne recommandons pas cet hôtel, à cause du service.
Nous avons fait comprendre dès les premiers échanges que nous parlons italien et français, or tout le personnel nous a parlé en allemand du début à la fin. Il n'y a que des journaux en allemand, même pas en italien. Je précise que j'ai des origines allemandes donc je ne suis pas germanophobe, mais j'aime qu'on me traite en tant qu'individu et je suis fier de parler la langue locale où que j'aille.
La clientèle lors de notre séjour en mars était 99% du troisième âge, c'est peut être plus varié en été. Nous avons eu une chambre spacieuse mais mal agencée: impossible de se doucher sans inonder la salle-de-bains, car à cause de l'accès pour chaise roulante il n'y a pas de paroi ou de rideau. C'est très bien d'avoir des chambres adaptées aux handicapés, mais réservez les pour ceux qui en ont besoin!
Le petit-déjeuner est correct, mais pas de croissants frais et pas de jus de fruits frais.
Le restaurant sert de bons plats.
Reste la vue magnifique... mais pour cela il y a plein d'hôtels dans la région!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous avons fait un séjour avec mes enfants (2 et 5 ans) dans cet hôtel !! Ce fut juste royal ! Une chambre très propre avec une vue magnifique, superbe cuisine le tous avec un personnel de très grande classe ! Sans oublié une super piscine pour finir les fins d après midi ! Pour les enfants il y a un coin jeux agréable et très apprécié :-)
Nous allons revenir c est sur !! Et nous le recommandons vivement !!

• Séjour du octobre 2012
Luca F, Direttore de Hotel Collinetta, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Nous vous remercions de votre aimable commentaire et nous nous réjouissons des à présent de votre prochaine visite. Cordiales salutations 