“Anniversaire enfant” 5 sur 5 bulles

Les Anes de Madame
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Les ânes de Madame proposent des balades et des randonnées pour petits et grands, avec pour guides, les ânes. Au cœur de la nature, entre forêt et châteaux de la Loire, partez prendre un grand bol d'air à 3km/h, le temps de 2 heures, d'une journée, d'une semaine. Sortez des sentiers battus et profitez des rencontres insolites avec Les ânes de Madame (anciennement A Dos d'âne), et randonnez en toute liberté, sans avoir à porter vos bagages, à votre rythme avec un compagnon doux et docile. Réservation obligatoire
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Vineuil, France
“Anniversaire enfant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2012

J'ai organisé l'anniversaire de mon fils (6ans)à Dos D'âne au château de Villesavin, Il a adoré!!! et ses copains aussi. L'accueil est génial, les enfants ont un vrai contact avec les ânes, ils ne voulaient plus partir malgré la pluie, c'est pour dire.
De plus, avec la sortie au château, ils ont pu chercher le fantôme et se balader dans le parc sur leur âne chacun leur tour, c'était très agréable et cela changer beaucoup des anniversaires chez soi ou dans les structures intérieurs spécialisés. le château fournit en plus une salle pour manger le gâteau.
Pour finir, je recommande de plus ce n'est pas plus cher que les structures spécialisés.

Visité en octobre 2012

Selles-sur-Cher, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“découvrir le brame du cerf avec un âne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2012

Activité magique: Durant cette période, les cerfs reconstituent leur harem, courent sans cesse pour ramener les biches en groupe, écarter les prétendants et ils brament nuit et jour jusqu'à en perdre 20% de leur poids. Le mieux est de pouvoir profiter de la compagnie d'un guide forestier qui connait les endroits où les apercevoir. Afin d’apercevoir le cerf dans la FORET, partir accompagné d’un âne permet d’une façon originale de se faire accepter plus facilement par les autres bêtes. En outre, celui-ci perçoit la présence des cerfs et biches avant nous. C’est aussi un moyen efficace d’impliquer les jeunes enfants, l’occasion de marcher pour découvrir ce monde de la forêt autrement. Et puis, c'est vraiment un privilège de pouvoir les observer avec les autres animaux, la famille sanglier, notamment qui déambule au milieu du troupeau sans s'inquiéter. Vous trouverez sur http://loirexplorer.com/brame-cerf-sologne-guide/ toutes les informations pratiques, les astuces et les lieux où les voir, comment distinguer les différents types de brames.

Visité en septembre 2012
les montils
“Génial !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Ma fille clara et moi (sa maman) avons passé un super moment en compagnie de Ulysse, un âne adorable (que clara aurait bien ramené à la maison !!). Après un accueil très chaleureux à la ferme, nous avons préparé Ulysse. Puis, nous sommes parties toutes les deux dans la forêt de Cheverny. Le site est magnifique, calme. nous avons pique-niqué près d'un étang avec au loin un troupeau de biches et de cerfs qui broutaient tranquille (comme Ulysse d'ailleurs !). Clara n'a pas arrêté de dire qu'elle semblait "comme dans un rêve"... Le retour a été comme l'arrivée, très agréable et nous avons partagé notre passion des animaux avec la propriétaire. Le temps est passé très (trop...) vite. Ce qui est sûr, c'est qu'on reviendra !! Merci encore pour l'accueil et la gentillesse...

Visité en octobre 2012
Herblay, France
“Très bon moment passé en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

Expérience aussi agréable pour les enfants que les parents. Découverte de la forêt en compagnie d'une ânesse fort sympathique et gourmande nommée Berthe.

Dans une ambiance détendue et un peu rêveuse, chemin faisant du retour, nous en oubliâmes même de consulter la carte du parcours... Cela nous valu quelques rallongements de la distance parcourue et autres situations insolite avec Berthe !

Au final, nous serons tous les 4 partant pour une nouvelle ballade mais avec 2 ânes pour éviter les querelles d'enfants qui préfèrent être à Dos d'âne que de se promener à pieds ;)

Visité en août 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Chouette moment”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Merci pour cette superbe ballade. Ideal pour les petits et les grands. Les ânes sont tellement mignons et attachants. Le cadre de la ballade est magnifique. Nous avons passé un bel apres midi. Merci pour l'acceuil. Nous reviendrons.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Les Anes de Madame ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Bracieux, Loir-et-Cher
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Les Anes de Madame ?