“Pour un comte de fée passez votre chemin”

N° 1 sur 1 Hôtels à Urspelt
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 16 août 2013

Cet hôtel nous semblait de prime abord plutôt bien. Mais la déception fut grande.

Points positifs : c est beau vu de l extérieur, la rénovation du château est parfaite, les repas au restaurant sont très bons.

Points négatifs : accueil moyen, chambres sans grand confort pas de réglage de la température, salle de douche petite, lits moyens, odeurs nauséabondes toute la nuit obligeant a ouvrir les fenêtres, pas d'horloge, téléviseur avec mauvaise réception..

Mais le pire : service tout sauf digne d'un 4 étoiles. Restaurant géré par des amateurs, temps d attente long, aucune explication sur les plats, on demande du pain on oublie un des convives de la table, du jamais vu. Même au Mc Donald ce serait mieux.

Le petit déjeuner est horrible, pas de jus d orange a 9h15 du matin visiblement les carafes de 5 litres ne sont pas approvisionnées plus d une fois. Plus de croissants, aucun service a table, vraiment décevant. Même dans des 2 étoiles que nous avions testes c était bien mieux.

A 250 euros il y a mieux a conseiller, il manque beaucoup de notions de l hôtellerie de base a cet établissement.

• Séjour en : août 2013
Yannick R, Directeur général de Château d'Urspelt, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Cher Manudge,

Merci de votre récent séjour au Château d'Urspelt.

Au nom de l'ensemble de notre équipe, je regrette que nous n’ayons pu répondre à vos attentes.

Conformément à la politique interne, chacun des collaborateurs concernés par votre avis a été informé de celui-ci et a pu donc évaluer votre perception de leur implication professionnelle.

Concernant votre avis proprement dit, il m'est délicat de m'exprimer sur les points subjectifs de celui-ci (superficie chambre, ambiance olfactive, perception du service) vu qu'ils vous sont personnels.

Cependant, il est utile de rappeler que le petit déjeuner buffet, servi dès 8.00, est effet basé sur le principe du self-service, que les 3 jus de fruits proposés sont approvisionnés en permanence et que l'assortiment de viennoiseries et de petits pains frais est effectivement variable en terme de composition.

Je regrette simplement que vous n'ayez pas pris le temps de nous communiquer votre appréciation lors de votre séjour ou lors de la procédure de check-out, malgré le questionnement attentif de notre équipe.

Nous aurions été alors en mesure de solutionner nombres de vos griefs et éviter ainsi cette insatisfaction ultérieure.

Meilleures salutations,

Y RUTH
Château d'Urspelt SA

Avis publié : 7 août 2013

Au premier abord le bâtiment et l'emplacement semblent féeriques, mais l'apparence se révèle vite trompeuse.

La vielle bâtisse a définitivement perdu son charme d'antan même si la qualité des travaux qui y ont été effectués mérite d'être soulignée.

L'accès aux chambres se fait par un long couloir à éclairages successifs qui a la fâcheuse tendance à s'éteindre lorsque l'on doit glisser la carte d'entrée dans la fente.

La décoration de la chambre est fonctionnelle mais dépourvue d'originalité et la salle de bain réduite au strict nécessaire.

Pour un hôtel de cette catégorie il n'y a pas de climatisation, mais le principal reproche reste la literie (pourtant signalée par de nombreux commentaires) avec un matelas en mousse trop mou et qui, de surcroît, glisse sur le sommier.

Le petit déjeuner est moyen et impersonnel (machine "automat" à café), bref comme le reste.

Pas de lounge ni de bar dans cet établissement qui a préféré céder à la mode des spas dont le service (serviettes, peignoirs...) laisse cependant à désirer.

Tout cela est un peu juste pour un hôtel quatre étoiles !

En fait cet établissement n'a rien d'un hôtel de charme, mais reste plutôt destiné aux séminaires, noces et banquets...

Ayant bénéficié d'une offre groupon le rapport qualité/prix reste satisfaisant, même si le personnel a refusé de servir les "verres de bulles" mentionnés sur le coupon (au motif fallacieux qu'il fallait diner au restaurant ?) ce qui n'ajoute rien au prestige de cet établissement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Yannick R, Directeur général de Château d'Urspelt, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2013

Bonjour !

Merci de votre récent séjour et de votre commentaire !

Je suis ravi de lire que notre partenariat annuel avec le plus grand site d'achats groupés vous a permis de découvrir notre Château.

A la lecture de votre commentaire, il m'a semblé utile de vous apporter les informations suivantes.

Ayant eu la chance de suivre les titanesques travaux de restauration, je peux vous assurer que les 50 ans d'abandon du Château lui malheureusement ôté tout charme d'antan.

Il a donc fallu 3 ans de travaux continus pour le rendre toute sa splendeur.

En effet, la structure du bâtiment et les impératifs esthétiques empêchent toute installation de climatisation sur la partie classée. L'équilibre parfait entre confort et authenticité est donc toujours aussi difficile à atteindre.

Nous planifions à moyen terme une extension de la capacité hotelière, uniquement composée de chambres plus spacieuses (suite & junior suite), climatisées et encore plus équipées (baignoires balnéo, équipement IT...); votre souhait de plus de confort encore rencontre donc nos projets actuels.

Concernant la literie, cet élément est si subjectif que nous récoltons autant de louanges que de désirs de plus de fermeté. Afin de répondre à tout profil, nous proposons désormais des chambres équipées de literie plus fermes. N’hésitez donc pas à exprimer votre souhait à ce sujet lors de votre prochaine réservation.

L'ajout de la machine a café professionnelle au service du petit déjeuner nous permet de proposer de multiples préparations de café, répondant ainsi à une demande de variété (latte macchiato, expresso, cappuccino, café crème). Le service de café frais "classique" à table est maintenu sur simple demande.

Concernant le service de boissons (hors 24h/24 minibar) il est organisé comme suit: de 8h à 15 le service est assuré dans les salons du Château, de 15h à 22h au bar du Victoria (in or outdoor) et dès 22h au U lounge bar dans nos caves.

Last but not least, nos bouteilles de Crémant sont effectivement servies au Victoria afin de garantir une qualité de service et de dégustation optimale. Cependant il n'est nullement nécessaire d'y dîner. Une note interne précisant cette information a été rediffusée. Il va de soit que nous tenons à votre disposition votre bouteille lors de votre prochaine venue.

De nouveau, permettez moi de renouveler mes remerciements pour votre récent séjour et vos commentaires. Ceux-ci nous permettent en effet d'améliorer en permanence nos infrastructures et services aux attentes de nos clients.

Meilleures salutations d'Urspelt,

Avis publié : 27 mai 2013

Week-end pluvieux et froid. Heureusement l'établissement est chaleureux et le service attentionné. L'endroit est kitsch et romantique à souhait mais modernisé avec goût. Le décor est partout superbe. Petit déjeuner très agréable et délicieux tout comme le dîner.
Bémols : la taille de notre ravissante chambre, trop petite, et un lit très mou... mais confortable. Notre salle de douche était minuscule avec WC à l'intérieur et peu d'aération. Le romantisme de l'endroit en prend un coup...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

Agréable séjour au château d'Urspelt du 30 avril au 1 mai.
Le Monsieur à l'accueil très sympathique, les lits très confortables dans la chambre standard, le petit déjeuner et le repas du soir très bien surtout la tarte aux pommes en dessert . Spa et hammam très propre.
Conclusion: agréable séjour dommage que nous avons eu de la pluie.
Christine

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

Arrivé avec un temps gris et pluvieux, le soleil rayonna en poussant la porte de cet hôtel magnifique.Endroit calme et paisible avec un service impeccable et ceci partout dans l'établissement ( réception, restaurant, bar).Au restaurant carte avec choix limité mais d'une excellente qualité ainsi que les vins. Le personnel aimable et professionnel cadre bien avec le lieu. Hôtel à conseiller certainement pour couple.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2013

un site en dehors de luxembourg ville, au calme et véritablement bien rénové. du confort, une qualité d’accueil et un très bon restaurant. a découvrir en passant dans les ardennes au sense large de la géographie.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
yannickruth, Directeur général de Château d'Urspelt, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2013

Cher QuentinN,

Au nom de l'ensemble de l'équipe, permettez moi de vous remercier de votre récent séjour au Château d'Urspelt.

Je suis ravi de lire que nous avons pu répondre à vos attentes, et me réjouis de pouvoir vous accueillir à nouveau au Luxembourg.

Meilleures salutations d'Urspelt !

Avis publié : 21 avril 2013

Hôtel remarquable par la gentillesse de l'entièreté du personnel.
Omniprésent , agréable : l'impression d'être accueilli en famille!
Espace magnifique . Bons produits au petit déjeuner.
Cependant, le restaurant est décevant, menu du jour à 35 euro ,nul!!!
Donc nous avons opté pour la carte : petites quantités , le pain était indispensable.
Tables de deux alignées et bien serrées!!
Dommage.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Cher Michel C,

D'avance un grand merci de votre récent séjour au Château d'Urspelt, ainsi que de votre commentaire.

Je suis ravi de lire que vous avez pu apprécié à sa juste valeur le dévouement de notre équipe.

Il est également primordial à nos yeux de recueillir tout avis concernant la gastronomie, et ce afin d'orienter les créations de notre chef de cuisine Nicolas Thomas au mieux.

A cet effet, pouvez vous me communiquer par email vos coordonnées de réservation afin de pouvoir analyser le menu du jour proposé lors de votre venue ?

N'hésitez donc pas à me transmettre ces informations sur l'adresse mail générale, à mon intention.

Concernant l'agencement des lieux, nous étudions actuellement les possibilités d'augmenter encore l'intimité des lieux.

Au plaisir de vous lire,

Meilleures salutations d'Urspelt !

General Manager

Voir également ces hébergements à Urspelt ou ses environs
À 2,7 km
Hotel Belle Vue
Hotel Belle Vue
N° 2 sur 11 à Vianden
Le Clervaux Boutique & Design Hotel
Le Clervaux Boutique & Design Ho...
N° 2 sur 8 à Clervaux
N° 6 sur 8 à Clervaux
Hotel Koener
Hotel Koener
N° 1 sur 8 à Clervaux

Vous connaissez Château d'Urspelt ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Urspelt

Adresse: Am Schlass, Urspelt, Clervaux 9774, Luxembourg
Location : Luxembourg > District de Diekirch > Clervaux > Urspelt
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Urspelt
Catégorie de prix : 70€ - 195€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Urspelt 4*
Le Château d’Urspelt, datant du XVIIIème siècle, a récemment fait l’objet d’une profonde restauration, dans un total respect du patrimoine original, lui conférant tout le confort et le charme d’un luxueux hôtel 4 étoiles particulièrement raffiné. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Ebookers, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Urspelt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'urspelt
Chateau Urspelt Clervaux