“bel hôtel de charme mais un peu de désinvolture”
Avis sur Hotel du Pillon

Hotel du Pillon
Avis publié : 15 février 2013

Bel hôtel ancien rénové avec goût avec de très jolies chambres
Belle vue et calme assurés
très bon petits déjeuners et belle cave avec des vins bios
Par contre si les fondues sont très bonnes le reste des plats proposés est assez banal quand on ne nous propose carrément pas de nous emmener au resto du village !
De plus l organisation des sorties à ski et des départs n est pas au point

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
bbpillon, Propriétaire de Hotel du Pillon, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2013

Chaque commentaire est intéressant , merci , mais il faut éviter de généraliser , au cours du séjour de Bruno B il y a eu une soirée où l’hôtel était presque vide , dans ce cas nous ne pouvons pas ouvrir une cuisine pour 2 ou 3 personnes d'où la proposition d'un restaurant à l'extérieur.
La 1/2 pension n'est pas obligatoire , les repas du soir à l’hôtel sont une prestation de service pour nos clients , nous n'avons pas de cuisine professionnelle , c'est une table d'hôtes assurée par moi-même . Vous pouvez constater que la grande majorité des commentaires reconnaissent le niveau de notre cuisine , cuisine familiale , avec des produits frais et faits sur place.
Les plats proposés sont justement originaux et loin de la banalité des restaurants , ici pas de steak frites mais des plats mijotés de slow food .
Concernant l'organisation des sorties à ski , nous ne sommes pas un village club mais un petit hôtel de charme de 12 chambres où l'indépendance de chacun est respecté .

Avis publié : 10 janvier 2013

Nous avons loué cet hôtel pour un séminaire d'entreprise, en petit comité (8 personnes). Le lieu est magnifique, la vue inspirante, et l'accueil très chaleureux. Les menus vous sont préparés au fur et à mesure selon vos besoins, les chambres sont très spacieuses. Le seul point à savoir est que les chambres n'ont pas de clef... Une fois la surprise passée ce ne fut pas un problème, on se sent comme à la maison. Mais il vaut mieux le savoir quand même !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
bbpillon, Propriétaire de Hotel du Pillon, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2013

Merci pour vos compliments , mais concernant les clés vous faites une erreur car toutes les chambres ont des clés à disposition mais puisque vous étiez le seul groupe dans l'hôtel et entre vous , nous ne vous les avons pas proposées car les chambres ferment aussi manuellement de l'intérieur .

Avis publié : 18 novembre 2012

Mon ami et moi, nous venons de passer une nuit à l hôtel du Pillon aux Diablerets. Nous sommes enchantés de cet hôtel, le patron est accueillant et sympa. La fondue aux herbes et le petit déjeuner succulents. La chambre est belle et bien décorée et les lieux sont propres et même brillants. Il est placé en dehors du village dans le calme. Nous recommandons vivement cet hôtel et pouvons dire au patron un grand merci pour l accueil et tout le reste.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2012

Hôtel sympathique et raffiné. Nous avons apprécié les magnifiques tableaux et la décoration. L'ambiance est agréable. Les chambres avec balcons offrent la possibilté de se lasser à contempler la vue avec un petit verre de vin blanc. Les chambres sont soigneusement décorées et chaleureuse. Très bon accueil. Le propriétaire est fort sympathique.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2012

Une seule nuit dans cet hotel dommage. Chambre neuve sentant bon le bois, la douche et le lavabo sont dans la chambre pas de séparation. Salon agréable, très bon petit déjeuner avec gruyère du pays. A recommander

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 septembre 2012

Nous avons aimé cet hôtel pour sa décoration pleine de goût et de raffinement. Mélange de style montagnard et de lodge des highlands Ecossais . Le salon invite d'ailleurs à déguster un vrai single malt en lisant un livre de Conan Doyle. La salle à manger est agréable et les propositions au goût du jour revisitées terroir local. Bons vins régionaux.
La chambre de bon goût sans être " too much" charme de magazine. Le propriétaire est sympathique et aime son hôtel .
Les prix sont Suisses donc chers mais justes.
Nous y retournerons avec plaisir en hors saison pour savourer cette belle région. Ne râtez pas le musée du Bitter des Diablerets au ravissant village Vers l'Eglise à côté.
Enfin un conseil à ce propriétaire: ne pas monter dans les tours quand un avis ne lui plait pas sur ce site même s'il a raison ...

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

L'hôtel est très mignon, les chambres sont jolies, propres, les salles de bain neuves,
L'accueil est charmant et agréable, Francis donne le ton avec élégance et décontraction,
Le dîner est top avec un menu ou fondue : de bons produits bien cuisinés .
Autour le paysage est magnifique, plein de belles balades autour à faire.

• Séjour en : août 2012
Chalet RoyAlp Hotel & Spa
N° 1 sur 8 à Villars-sur-Ollon
À 9,1 km
N° 6 sur 8 à Villars-sur-Ollon

Vous connaissez Hotel du Pillon ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Pillon

Adresse: Chemin des Bovets 16, Les Diablerets 1865, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Les Diablerets
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 4 Hôtels à Les Diablerets
Catégorie de prix : 131€ - 255€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Pillon 3*
Swiss Historic Hotel, le Boutique Hotel du Pillon est un petit hotel de charme historique de 14 chambres situé à l'écart du village en pleine nature , rénové en 2010. Classé au catalogue des Plus Beaux Hotels de Suisse par Patrimoine Suisse pour son architecture 1900 et sa décoration intérieure. A l'opposé des grands hotels standards vous aurez ici le sensation d'être comme à la maison. Sa situation est exceptionnelle devant le panorama du Glacier 3000, de sa grande terrasse ou des balcons des chambres vous pourrez contempler les neiges éternelles . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Pillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Du Pillon Les Diablerets
Du Pillon Hotel