“chez nous” 4 5 étoiles

Hotel du Pillon
lausanne
“chez nous”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

Atmosphère très conviviale,feu de bois, plancher qui bruit, éclats de rire autour de la table d'hôtes, beaucoup de goût accroché aux murs, propriétaires d' une rare finesse .... A découvrir

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2009

Quelle belle surprise! Cet hôtel est simplement charmant, convivial, l'accueil est des plus sympathiques, le patron toujours présent, que se soit à la cuisine ou à la réception, assure une ambiance discrète et familiale en même temps. Les chambres sont très belles, confortables, la vue sur les montagnes imprenable...

Bref, nous le recommandons chaudement.

Katja et Ivan De Carlo - Genève

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

Acceuil tres chaleureux qui donne envie de rester plus longtemps
Chambre claire et spacieuse avec une vue magnifique

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
BRETAGNE
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2009

L'Hôtel du Pillon a cette caractéristique particulière de ne pas prétendre plaire à tout le monde. Si vous désirez une chambre banale dans un hôtel banal, allez ailleurs.
A l’opposé, si vous cherchez une ambiance pittoresque, loin de l’ordinaire, une déco étonnante, un accueil familier et convivial et la sensation, pour les habitués, d'y être comme chez soi, alors vous pouvez risquer l'expérience.
L'Hôtel du Pillon ne se négocie pas, il se mérite ! Et si vous ne correspondez pas à l'harmonie du lieu, le propriétaire saura vous le faire comprendre et vous éviter de réitérer l’expérience.
Ce positionnement courageux a bien sûr généré, quelque fois, des commentaires peu flatteurs de clients probablement vexés, a mon sens une minorité infime, au sein de la clientèle.
Cette hôtellerie originale vous propose davantage des chambres d'hôtes de charme. Le propriétaire – marchand d'art – vous accueille dans sa propre maison, ce qui confère au lieu un petit coté "Club Privé".
Lord de mes deux semaines de séjour j'ai eu maintes fois l'occasion de m’en réjouir. L’ambiance privilégiée, l’accueil particularisé m’a, à plus d’un titre, comblé. Je n’ai jamais eu à co-habiter avec des individus que l'on ne souhaiterait même pas rencontrer dans l’exercice du quotidien, au contraire, je n’y ai côtoyé quedes personnalités riches et inattendues.
Si vous avez, comme moi la chance de vous y plaire et d'y être accepté en toute simplicité, vous passerez un séjour magique dans un lieu où le rêve peut devenir réalité. Cette "seconde résidence" à laquelle nous pourrions tous fantasmer est en train de devenir l'endroit "IN" des Diablerets.

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
geneve
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2009

Nous venons de passer un séjour aux Diablerets de 2 nuitées dans cet hôtel qui n'a que le nom. Ne vous attendez à rien mis à part la beauté extérieure de l'hôtel et du superbe cadre montagneux. Petit déjeuner lamentable pas de pain frais. Personne le matin à 0830 pour le petit déjeuner, à vous de trouver le lait et de le faire chauffer. Aucune tenue pour les chambres et les poubelles débordantes même pas vidées. A EVITER A TOUT PRIX

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
franibar, Propriétaire de Hotel du Pillon, a répondu à cet avis, 30 septembre 2011
Ce commentaire négatif est dû à une réservation isolée , réservation acceptée bien que l'hôtel était fermé , pas de personnel , cuisine fermée . Une seule chambre d'occupée qui en effet a été négligée. Expérience à ne pas renouveler et à éviter . Il vaut mieux refuser un client quand l'hôtel est vide .
Vaud
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2009

Nous venons de passer juste une nuit dans ce superbe hotel tous en charme pour une famille avec 2 enfants. Les toilettes et douches sont bien a l'extérieur mais les douches à l'étage sont de bonnes cabines et très propres. Franchement pour 5 min sous l'eau c'est parfait et pas besoin de plus...L'accueil est extra, très conviviale l'ambiance simple sans prise de tête. C'est un peu du faites comme chez vous et ca change. Les enfants pour une fois n'ont pas du tout dérangé et ca fait du bien aussi. On se croirait un peu chez soi, salon ouvert, bibliothèques, tableaux, etc très chaleureux. l'ensemble de l'hotel est très bien entretenu et la literie juste super confortable...Si vous n'etes pas super exigeant en matiere d'hotellerie mais plutot axé sur le charme et la convivialité simple je vous el reccomande...Ah...et le propriétaire est un Parisien très sympa (ca aussi ca change ;-))

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2008

Je suis surprise par un commentaire sur votre site, en effet les douches et toilettes sont à l'extérieur de la chambre mais ce n'est pas un probléme, elles sont à coté et très propres. Ce qui m'a plu justement c'est la poésie d'un hotel ancien et authentique de montagne, son charme, sa décoration, la qualité de l'accueil familiale. L'hotel est situé au milieu d'un petit hameau de vieux chalets en pleine nature....Oui les sols grincent car les parquets anciens sont d'époque et que l'hotel est un batiment historique, ce qui lui donne du charme. Les chambres sont claires, les lits très confortables, avis partagé par les autres clients au petit déjeuner. Donc moi je recommande cet hotel aux amateurs poètes, artistes et autres chercheurs d'authenticité . Abonnés des Novotels, Formule1, et autres hotels uniquement fonctionnels, s'abstenir. Ici on y vient pour le charme et y faire un séjour pittoresque loin du bruit de la modernité.

• a aimé — L'originalité du concept entre l'hotel et la chambre d'hôtes , très convivial.
  • n'a pas aimé — Il faut prendre les chambres balcons car les autres sont un peu petites.
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Les Diablerets ou ses environs
N° 2 sur 8 à Villars-sur-Ollon
Hotel Les Sources
Hotel Les Sources
N° 4 sur 4 à Les Diablerets

Vous connaissez Hotel du Pillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Pillon

Établissement : Hotel du Pillon
Adresse: Chemin des Bovets 16, Les Diablerets 1865, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Les Diablerets
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 4 Hôtels à Les Diablerets
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Pillon 3*
Swiss Historic Hotel, le Boutique Hotel du Pillon est un petit hotel de charme historique de 14 chambres situé à l'écart du village en pleine nature , rénové en 2010. Classé au catalogue des Plus Beaux Hotels de Suisse par Patrimoine Suisse pour son architecture 1900 et sa décoration intérieure. A l'opposé des grands hotels standards vous aurez ici le sensation d'être comme à la maison. Sa situation est exceptionnelle devant le panorama du Glacier 3000, de sa grande terrasse ou des balcons des chambres vous pourrez contempler les neiges éternelles . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Pillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Du Pillon Les Diablerets
Du Pillon Hotel