“A revoir et encore à revoir”

Le Parc des Félins
Avis publié : 1 juin 2014

Parc magnifique, très bien entretenu, les félins sont au paradis. Bravo au propriétaire et à toute l'équipe !

Écrire un avisAvis (1 072)
Filtrer

Avis publié : 1 juin 2014

Alors me direz-vous 17,50E c'est cher l'entrée adulte, c'est vrai. Cependant le parking est gratuit (et ombragé), tout le personnel du parc est agréable, et le train qui vous mène au cœur du parc pendant 30mn, le trans-félins, est gratuit également et très sympa (quoiqu'un peu démago sur les bords...). Il y a 4 espaces Europe (très vite fait) mais surtout Asie, Afrique et Amérique. Toutes les espèces sont représentées, y compris les plus méconnues (le chat des sables, le chat rubigineux, le margay, l'once...). Il y a en général 2 animaux par enclos, sauf exceptions, notamment pour les gros félins !! Il faut vraiment ouvrir l'œil pour voir certains animaux (comme la panthère noire), ou regarder en hauteur! Il y a aussi l'ile des lémuriens ouverte à certaines heures (évitez de les toucher) et vous pourrez peut-etre avoir la chance d'assister à leur repas! On y passe quelques heures tranquillement, sans jamais avoir l'impression d'être dans un lieu bondé car il y a beaucoup d'espace. Le midi vous ne pouvez pas manger votre sandwich au delà d'une certaine zone, sinon vous avez 2 stands restauration et une sorte de cantine aux prix plutôt raisonnables. Juste un conseil : évitez les gaufres (servies froides!!!). Le parcours routier pour y accéder est bien fléché, le parcours dans le parc aussi (pas besoin du plan à 2E). Prenez le temps de découvrir ce parc et d'en prendre plein les yeux. Personnellement j'ai adoré!

Avis publié : 26 mai 2014

Une demi journée de visite minimum pour le parc au félin à prévoir, mais la journée serait l'idéal.
Tarif raisonnable et prenez le guide officiel 2 € en couleur et un bon outil pédagogique. Il y a un petit train tout neuf et des circuits continentaux bien répartis avec la végétation adapté pour la faune. Le top le parc des tigres blancs et le rugissement d'un vieux tigre de Sibérie qui vous glace le sang. Mon regret le manque de temps pour visiter l'ile des Lémuriens, le train, le film en 4 D.
C'est le top mondial des parcs animaliers pour voir 26 espèces de félin.

Avis publié : 20 mai 2014

super journée, un magnifique parc immense ( prévoir poussette pour les plus petits et bouteille d'eau pour tous) les animaux sont nombreux est surtout visible . je me suis sentie toute vulnérable face aux rugissement des tigres la terre en trembler, très impressionnant, mais rien en comparaison de leur majesté les lion blancs . j'adore et j'y retourne souvent avec mes enfants.

Avis publié : 14 mai 2014

Parc magnifique et immense. Les animaux y sont bien, et cela se voit! Les lionceaux sont adorables, les tigres blancs également.
Il faut parfois chercher les animaux dans leur enclos, car ils sont cachés dans les herbes ou derrière les arbres.
Il faut compter environ 4 heures pour visiter le parc.
L'île des lémuriens est sympa, on peut assister l'après midi à leur goûter.
Je conseille à tout le monde d'y aller, c'est magnifique!

Les voyageurs ayant consulté Le Parc des Félins ont aussi consulté

Lumigny-Nesles-Ormeaux, Seine-et-Marne
Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne

Férolles-Attilly, Melun
Coulommiers, Seine-et-Marne

Vous connaissez Le Parc des Félins ?