“CONVIVIAL”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Flavigny-sur-Moselle.
La Brunerie & Ses Instants
“CONVIVIAL”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Accueil chaleureux par Patrick (le Chef) et à peine entrés, on se sent un peu comme à la maison tant par les lieux que par la façon d'orchestrer l'apéritif.
Nous étions 2 copains qui avaient reçu en cadeau, des cours d'oenologie et nous avons été enchantés à la fois du caveau et du caviste qui avait été convié pour nous faire découvrir différents vins.
Nous n'avons pas séjourné à la Brunerie mais tout à l'air trés vraiment qualitatif.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

si vous ne connaissez pas encore l endroit et les hotes de cette demeure , un seul conseil :
precipitez vous pour decouvrir la decoration exterieure et interieure des lieux,la polyvalence et la modularite de l etablissement pour tous types d'evenements ou de sejours
la gentillesse ,la disponibilite et la convivialite de Nanou et Patrick Brune !

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Villiers-sur-Marne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

Invités à un anniversaire organisé à la Brunerie, nous avons cuisiné le dîner avant d'étre rejoints par nos épouses pour l'apéritif. Patrick, fin gastronome aime les beaux produits de qualité. Nanou a un goût incroyable pour la déco, exquise dans cette demeure. Tous les deux sont des personnes chaleureuses avec un sens de l'accueil inné. Nous avons tous eu très vite l'impression qu'ils étaient de vieux amis. Nos hôtes ont tout fait à chaque instant pour s'adapter à notre volonté (changement de l'agencement de la salle de dîner dont les tables étaient pourtant déjà dressées, déménagement de meubles pour libérer une piste de danse, ce qui n'était pas non plus prévu, équipement Bose mis à notre disposition pour nos playlists, ...)
Le lendemain matin je suis allé courir de très bonne heure, Patrick était déjà debout en cuisine. J'ai pu volé une crêpe qu'il cuisinait avant de partir pour mon running. A mon retour, des oeufs m'attendait sur la table du petit déjeuner (excellent comme tout le reste).
Un grand moment de convivialité, dans cette belle maison de maître magnifiquement restaurée, dans un décor ou se mêlent harmonieusement antiquités et modernité, et dans un état de propreté et d'hygiène irréprochable. Le service y est simple, je veux dire avec beaucoup de naturel, de gentillesse et de spontaneité. Rien à voir avec certains Relais et Châteaux où on se croit obligé, pour assurer un standing à la maison, d'avoir des manières un peu obséquieuses et guindées. On se sent tout de suite chez soi ou plutôt comme chez des amis et plus encore quand le maître de maison vous rejoint pour danser sur la piste au milieu de la nuit. La literie est digne de celle des grands palaces parisiens.
Ma seule remarque, car il en fau bien une : une porte directe entre la chambre et les toilettes serait bienvenue. Il n'est pas agréable de se mouiller les pieds en traversant la douche à l'italienne lorsque l'on va au petit coin au milieu de la nuit.
Vous pouvez foncer tête baissée, vous ne pouvez pas être déçus.
Merci Nanou et Patrick !

Astuce pour la chambre : La grande suite qui a vue sur le jardin et la piscine est quand même à se taper le c.. par terre !!!
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Troyes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

J' étais passée plusieurs fois devant cette magnifique demeure sans savoir qu'elle abritait une maison d'hôtes. Une invitation à un anniversaire m'a permis d'y séjourner. Un accueil parfait par les propriétaires, Patrick et Nanou (on a 'impression de les connaître depuis toujours). Puis visite de la maison, une maison qui a été restaurée avec passion. Chaque détail est pensé tant dans l' harmonie des couleurs que dans le choix des objets.
Le cours de cuisine donné par Patrick aux homme de la famille s'est déroulé dans la bonne humeur tout en dégustant une bouteille de vin de derrière les fagots. Je suis repartie au passage avec quelques petits conseils culinaires que j'appliquerai une prochaine fois (merci Patrick).
Le dîner était très bien tant au niveau du service que du cadre.En passant du foie gras poêlé avec son accompagnement de purée de topinanbours au suprême de volaille nous nous sommes régalés. L'ensemble est copieux et les vins sont bons. Comme nous sommes des gens festifs (!) Patrick a pousé les tables pour que nous puissions danser....
Puis ensuite une bonne nuit dans l'une 4 belles chambres. Difficile de se décider car elles ont toutes du charme. Nous avons finalement passer la nuit dans la chambre Majorelle (grande chambre, literie de qualité et salle de bain sympa) : dommage c'était seulement pour une nuit car je serais bien restée un jour de plus ! Le lendemain petit déjeuner à l'heure qui nous convenait. Une belle table avait été dressée pour nous. Au menu, brioche (excellente), oeufs, crêpes et d'excellentes confitures. C'était très, très bien ! Merci à Patrick et Nanou pour leur accueil très sympathique et leur professionnalisme : on sent l'amour du métier ! En dehors des anniversaires et mariages, l'endroit est à recommander pour des gens qui veulent passer un week end en visite à Nancy !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Soirėe d anniversaire exceptionnelle.Patrick et Nanou (petit surnom de Mme Brune) sont des hôtes d'une grande gentillesse.Petit problème de table aussitôt rėorganisait. Le cours de cuisine pour les hommes orchestré par le chef Patrick s est passė dans la bonne humeur et dans la convivialité.Magnifique demeure décorée avec beaucoup de goût et de passion par les propriétaires.Les chambres sont toutes très très belles.Il est difficile de quitter ces lieux et de laisser les clefs aux propriétaires.Nous n avons qu'une hâte d'y retourner rapidement.Un grand merci.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

invitée à un mariage en novembre, superbe découverte autant visuelle des lieux que gustative.Et quel bonheur d'avoir le maître des lieux pour répondre aux questions culinaires (des délices dégustés) et sur la curiosité des lieux(travaux, aménagements, constructions et choix d'exposition d'artistes!).Tout pour se sentir chez soi de manière simple mais tellement élégante!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Ce n'est pas notre première expérience dans cet établissement, mais a chaque fois nous en sommes enchantés. Nous étions invités pour fêter l'anniversaire d'une amie, le repas préparé par Patrick, le propriétaire, était sans fautes et délicieux, l'ambiance était joyeuse et chaleureuse, son épouse Anne, comme a son habitude, nous a charmé par sa présence et son professionnalisme. Pour cet occasion nous y avions réservé une chambre (après une soirée très festive et qui c'est prolongée trad dans la nuit) monter juste un étage et trouver un cadre reposant, confortable et décoré avec soin, nous a permis un repos bien agréable.Le petit déjeuner était parfait (brioche, pain au chocolat, tartines, salade de fruits frais, yaourt,café, jus d'orange pressé...) Il est bien difficile de quitter ces lieux.Un grand Merci à Patrick et Anne pour leur accueil et leur générosité.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes les 4 très belles et différentes alors c'est selon votre goût!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Flavigny-sur-Moselle ou ses environs
Ibis Styles Nancy Sud
N° 1 sur 3 à Vandoeuvre-les-Nancy
Novotel Nancy
Novotel Nancy
N° 1 sur 2 à Laxou

Vous connaissez La Brunerie & Ses Instants ?

Informations supplémentaires concernant La Brunerie & Ses Instants

Établissement : La Brunerie & Ses Instants