“Rustique mais plein de charme”

Hacienda La Isla Lodge
Avis publié : 27 février 2014

Hacienda la Isla est un lodge rustique mais charmant.
Les chambres sont très spacieuses et accomodées d'une terrasse.
Le propriétaire des lieux parle le français et est de très bon conseil pour les activités environnantes.
Il propose régulièrement le soir un barbecue avec viandes marinées excellentes.
Si vous avez de la chance vous pourrez prendre votre petit déjeuner non loin d'un caïman ayant élu domicile sur les berges de la petite rivière bordant la terrasse.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 22 octobre 2013

Hacienda peu évidente à trouver (comme beaucoup d'endroits au Costa Rica), La Isla offre une grande propriété dont la promenade balisée permet d'ores et déjà de passer un bon moment...et de faire de belles photos (les seules grenouilles rouges toxiques de notre séjour !). La chambre était agréable, le repas du soir également, un cadre vraiment sympathique et naturel. Nous aurons même eu la chance d'y faire la rencontre du "fameux Cami", le caïman résident de la lagune qui vient quand on l'appelle. Ca a l'air sympa vu de là un caïman ;)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2013

Hacienda très typique dans un cadre très verdoyant au mileu d'un jardin tropical, chambres spacieuses et propres, accueil très chaleureux, cuisine raffinée (29$ le menu 3 services), restaurant un peu plus cher que les restos locaux mais de qualité supérieure.
Le patron nous a donné de bons conseils, nous avons réservé une descente en rafting par son intermédiaire, qui s'est révélée splendide, et la ballade à travers le (vaste) jardin de l'hôtel est très agréable, nous avons pu y voir des toucans.
Belle étape avant de se rendre à l'Arenal. Bien que l'hacienda la isla semble perdue au milieu de nulle part, vous y trouverez de nombreuses activités dans les environs.
Seul bémol: l'humidité dans la chambre. Seul hôtel de notre voyage au CR sans ventilation au plafond (ni climatisation), ce qui rend la chambre et la literie humides et attire quelques bêbêtes...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2013

Cet hotel est plein de charme, l'accueil est chaleureux et sa situation, même s'il est en bord de route, permet des ballades très agréables. La cuisine est raffinée, on y mange très bien.
Malheureusement, les chambres sont tellement humides que l'odeur de moisissure est à la limite de l'acceptable. La conception , sans aération, avec une salle d'eau ouverte, est un problème majeur, et le propriétaire a rajouté des armoires très anciennes qui ajoutent encore un degré dans l'odeur de moisi qui règne dans les chambres.
La piscine pourrait être charmante... si elle était nettoyée. Les végétaux qui y flottent et qui en tapissent le fond n'invitent pas à la baignade. Dommage !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2013

Nous avons passé une nuit en janvier dernier à "La Hacienda La Isla" au Costa Rica, si au premier abord, l'accueil par le logeur, belge, semblait cordial, cela n'a pas duré à partir du moment où nous avons décliné son offre de diner dans son restaurant, à 29 dollars par personne, qui était bien cher pour ce que nous dépensions habituellement car, à ce prix, POUR DEUX nous mangions très bien dans les autres restaurants... Et dans des endroits bien plus touristiques, car de plus, autour de ce lodge, il n'y a vraiment pas grand chose à visiter, ou alors à une 40km de km... Dès notre refus -poli !-, le logeur s'est fermé comme une huître, nous a ignorés jusqu'à notre départ le lendemain matin, alors que la réception était à quelques mètres de notre table de petit-déjeuner, il n'a même pas daigné nous dire au-revoir et s 'est même éclipsé lorsque nous avons déposé la clé alors que nous étions les seuls clients à ce moment là, classe non ? ... Les autres points négatisf, c'est déjà la forte odeur d'humidité dans le lodge, (vraiment forte), le manque de clarté, et la poussière pas franchement faite (table de chevet,meubles, sol, insectes morts dans les coins de la pièce), pour finir, notre chambre était près de la réception, donc nous entendions les allées et venues et les discussions des clients... Bref, une étape à Sarapiqui décevante, qui contrastait trop mal avec ce que nous avons pu apprécier avant et après...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, le proprio est très serviable, le resto bon mais cher. Beaucoup de charme pour cet hôtel avec un très beau parc, mais l'odeur et l'humidité dans la chambre ont rendu la nuit diffcile.... Les draps étaient vraiment plus qu'humides,Pas de clim, les portes des chambres sont des portes-fenêtres, avec un assez grand jour avec le sol, donc les gros insectes sont également dans la chambre.
j'avais hâte que la nuit se termine.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2012

Avis très mitigé ici : l"endroit est super et assez isolé, 14 chambres très récent , piscine resto jardin . les chambres sont récentes ( nous étions face à l'entrée
coté opposé à la pisine , très grandes mais pas de climatisation.
Mauvaise odeur dans la chambre ( sans doute les peintures ou boiseries )
Dommage car les chambres sont très bien. il manque la clim
Acceuil par le patron Belge flamand très aimable mais complètement depassé par les 4 clients qui arrivent ( personne d'autre dans le lodge ce soir la ) chambre pas pretes malgré réservation , recherche d'une autre chambre fastidieuse.
Endroit loin de tout donc on dine sur place mais le prix est démesuré ( 29 euros )
sans boissons, produits frais mais trop cher et quantité mesurée.
Prix complétement injustifié ( le plus cher que nous ayons payé en 20 jours )
Resto au bord du canal donc moustiques le soir.
Petit dejeuner interminable et très moyen . 25 minutes pour avoir du pain de mie décongelé. Le café se fait attendre longtemps
Dommage cet endroit mérite beaucoup mieux en terme d'accueil.
Le patron devrait se former à ce métier, Dans l'attente nous n'y retournerions pas.
Pas de couchage à prix raisonnable proposé à notre guide qui a du aller ailleurs .
Dommage car cet endroit mieux geré serait parfait

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Horquetas ou ses environs
À 14,6 km
À 0 km
Cinco Ceibas Reserve
Cinco Ceibas Reserve
N° 1 sur 7 à Puerto Viejo de Sarapiqui

Vous connaissez Hacienda La Isla Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda La Isla Lodge

Adresse: Horquetas, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Heredia > Sarapiqui > Horquetas
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Horquetas
Catégorie de prix : 93€ - 108€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hacienda La Isla Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda La Isla Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda La Isla Lodge Costa Rica/Sarapiqui
Hacienda La Isla Hotel Horquetas