“Voyage de noce présque gaché...”

Diamonds Thudufushi
Avis publié : 27 février 2014

Nous sommes partis avec ma femme en voyage de noce en Janvier, cela faisait 1 ans que nous préparions et économisions pour ce voyage.

C'est un petit paradis sur terre avec de l'eau turquoise comme on en avait jamais vu et des poissons hallucinants juste à nos pieds!
Les chambres sont vraiment sympa, nous avons fait beach villa et suite sur pilotis.
La nourriture est très bonne est très variée au restaurent plage (en self) et est très raffinée au restaurent pilotis (service).

Il y a quand même quelques points a revoir.
En arrivant une plaquette nous informe de la volontés de l’hôtel de préserver la planète...
Attention à l'eau, l'électricité, poubelles....
Dans les fait il ne le font pas du tout:
Lumières éteinte a notre départ pour aller manger, tout allumé à notre retour.
Pendant le nettoyage de la chambre, ils font couler l'eau (pour la faire chauffer?) tous le temps du nettoyage et ne font la vaisselle qu'a la fin!
Nous avions fait une petite poubelle pour ramener nos déchets de salle de bains (shampoing vides, cotons, etc...) à notre retour comme nous l'avais conseillé notre agence de voyage, il à disparu en cours de séjours !

----------------Attention------------------

île exclusivement italienne et allemande.
Si on ne parle pas italien ou anglais couramment le personnel est très désagréable.
Ils ne font pas d’effort pour ce faire comprendre, ils débites leurs informations comme des robots.
Que ce soit par le personnel de l'Hôtel (Européen) ou par le personnel Maldiviens, nous avons été vraiment très mal reçu.
Le personnel européen nous ignorais même!
Aucune politesse, il n'y pas le même service à table (service du vin au vers pour nous, a la bouteille pour les autres), pas les mêmes plats dans l'assiette ou pas les mêmes quantité...
Les activités sont en italien
Ce ne sont que des comparaison avec les autres touristes qui eux étaient italiens ou Allemands.
Au bar, nous devions aller chercher nos boissons au comptoir alors que les autres étaient servis à table ou sur la terrasse...

- Pas de prise en compte sur le fait que nous étions en lune de miel même après leur avoir dit!!!
Nous ne nous attendions pas à quelques choses d'extraordinaires, mais une simple décoration de lit ou quelques fleurs aurait suffit.

- Activités karaoké et aquagym type club med peu adapté...

Astuce pour la chambre : Beach villa 3 loin du compresseur général qui fait beaucoup de bruit (il est du coté est de l'îl...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 février 2014

Thudufushi, une petite ile,mais remplie de bonheur
En effet, on en fait le tour tres rapidement (tout au + 20min), mais n ayez pas peur de vous ennuyez, il y a de nombreuses activités proposés sur place (certes pas données).
L attol ou se situe cette ile est en bon etat, un coté venteux,un coté calme, un corail en bon etat, à notre arrivée dans notre pilloti, une raie nous est passé sous l habitation,l eau y est clair comme celle d un bain.
Dans ce corail nous avons pu croisé tortue, raie, plus impressionant un requin a pointe blanche, murene, et des poissons d une multitude de couleur et de taille differente...
Nous avons eu la chance en activité de nager avec un requin baleine,nous avons pu croiser un banc de dauphins, bref les maldives tel que nous l imaginions.
L hotel possede 3 sortes d habitations (maisons sur plage,maisons sur pilotti,et maison sur pilotti avec piscine privé) Nous avons eu l occasion de séjourner dans les 3 types differents,et bien sur enorme coup de coeur pour celle possedant sa piscine jacuzzi (il n y en a que 2 )
Bref n hesitez pas,aucunes deception,tres tres bonne restauration..

Astuce pour la chambre : Evitez le coté venteux,préferé les chambres proche du restaurant
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2013

Tout est parfait :l' ambiance , la table , le snorkeling , la plongée , l' accueil ,nous étions en beach villa : très bien , la table copieuse et excellente , d 'ailleurs nous y retournons en janvier 2014 pour le requin baleine que nous avons loupé cette fois , trop nombreux sur le bateau à sauter dans l' eau tous en même temps et le requin s' est fait la belle .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2013

Nous sommes arrivés le lundi 4 mars 2013 et sommes reparti le lundi 11 mars 2013. Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants 13, 10 et 5 ans).
L'île est à environ 30 minutes d'hydravion de Malé.
À notre arrivée, nous sommes accueillis par une jeune femme italienne parlant très bien le français. Thudufushi est un resort italien jumeaux avec Atharuga, îlot qui se trouve à une quinzaine de minutes de bateaux.
Cocktail a notre arrivée et visite de l'hôtel avec toutes les explications (horaires, personnel,plages,Spa,activités,etc...)
Prise des chambres, nous avions réservé 2 beach bungalows collés l'un a l'autre, cetait parfait. Ils étaient très beaux et très propres, la salle de bain avec la douche à moitié dehors est juste Extra!
Mini bar reaprovisionné tous les jours et gratuitement. La plage devant les chambres est magnifique, sable blanc, et balayé 2 fois par jour par le personnel de l'hôtel. Dans l'eau c'est l'aquarium grandeur nature : sur 30 mètres il y a 1m, 1,50 m d'eau avec du sable et des coraux idéal pour le snorkeling. Il y a des poissons de toutes les couleurs, des petits, des moyens des gros, des blancs, des rouges, des bleus,etc.. Nous avons aussi vu des petits requins pointes noires, des tortues et une raie. Passé cette bande de 30 mètres, il y a le tombant et lá c'est le grand bleu où l'on peut voir de plus gros poissons, Napoléon, etc...nous avons aperçu 2 fois des dauphins.
Le personnel de l'hôtel est composé d'italiens pour le sport center et du Bangladesh, Sri Lanka, Philippinnes et Maldives pour les serveurs, bagagistes,etc... Ils sont plus gentils les uns que les autres, toujours un petit mot gentil pour nos enfants.
Il y a 2 restaurants : buffet pour le all inclusive : le resto est tenue par un chef italien, et la qualité des plats, de la nourriture est tout simplement 5 étoiles. C'est bon, c'est goûteux, il y a beaucoup de choix, c'est varié,etc...
Il y a un deuxième resto près des waters villa plus gastronomique, nous n'avons pas testé tellement que le 1er était bon.
Nous avons testé le Spa caché au milieu de l'île, 3 masseuses sont à dispo, nous avons fait un massage de 1h30, massage avec le pied (génial) puis massage avec les mains, puis gommage, très reposant.
Nous avons fait plusieurs excursions payantes avec l'hôtel :
Nous avons loué (rien que pour nous) un Doni, bateau typique maldivien avec pilote et membre du staff du sport center de l'hôtel : nous avons fait du snorkeling sur un joli spot et nous avons été voir un énorme ban de sable.
Nous avons fait la sortie Raie Manta, mais peu de raie à l'horizon ce jour là...
Par contre j'ai fait seul l'excursion Requin Baleine, et c'était extraordinaire : nous avons plongé avec masque palme et tuba et nous avons vu et approché 3 requins baleine d'environ 9 mètres, c'était très impressionnant.
Bref nous avons passé de merveilleuses vacances à Thudufushi et nous recommandons vivement cet endroit, notre seul regret : ne pas y être rester assez longtemps ....

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 décembre 2012

Je suis rentrée y a seulement 15 jours de ce petit îlot qui ressemble a s'y méprendre au paradis.
Le service y est personnalisé et impeccable, que ce soit au restaurant ou au bar. Certains animateurs parlent français. Bien que l’hôtel soit complet, en journée on a des fois l'impression d'être seul. En soirée, on se retrouve au bar entre francophone avant d'aller au restaurant.
Je logeais en water villa, génial, spacieux, propre, des fruits frais tout les jours. Restaurant au choix, pour manger au beach restaurant il suffit de réservé à la réception, ne pas rater la soirée maldivienne. la nourriture au restaurant des water ville est raffinée. Pour les activités, le smorkeling et la plongé, il y a de quoi faire, c'est mieux qu'un aquarium.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 20 octobre 2012

Nous avons passé une semaine avec ma copine dans cet hôtel début juin 2O12.
Le premier mot qui me viens : PARADIS.
Une toute petite ile. Tellement petite que vous avez l'impression d'être seul. Idéal pour un séjour romantique. L'accueil est royal, le personnel adorable. Nous avons séjourné dans une villa sur pilotis (watervilla 3). Je conseil fortement les villas sur pilotis. Elles sont plus cher mais beaucoup plus spacieuse et beaucoup plus belles que les villas plage, et quitte à partir aux maldives autant prendre le top.
Au niveau de la météo ne pas s'inquiéter. Il faut peut un peu moins beau pendant la mousson mais quand il pleut ça ne dure pas plus de 15min. Il fait tellement chaud que tout est sec au bout de 20min. C'est une destination a faire toute l'année.
Le SPA est superbe. Les massages divins. A faire absolument durant le séjour.
Le snorkeling tout autour de l'ile est génial, la barrière de corail est tout prêt . J'ai fait le snorkeling de nuit qui est vraiment sympa. Sinon les sites de plongés sont magnifiques.
Les petits défauts à prendre en compte : Hotel Italien avec clientèle à majorité italienne et personnel de plongé et pour les activités italiens. Si vous ne parlez pas Anglais le séjour va être difficile pour se faire comprendre. Et il n'y a pas de piscine.
Pour résumé idéal pour séjour romantique, relaxation, seul au milieu de l'océan, plongés et snorkeling superbes.
C'était les meilleurs vacances de notre vie.

Nico

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2012

jai passée une semaine le mois de avril 2011, il y avait très peu de guest le resort etait presque tous pour moi (basse saison)
a l arrivee o m 'avait attribuée une chambre a cote du spa, mais le bruit du generateur et l odeur je ne veut pas ce la aux maldive!!!

ils mon donnée en suite une chambre plus prés de la reception (pas de bruit )
la chambre simple mais propre la salle de bain aussi bien simple
domage le chambre sont par deux tres peu de privancy!!

je conaissait le site de plonge vu que j 'etait a novembre 2010 a moofushi, toujours super.

la cuisine un grand choix , et tous les jours un petit coin avec repas indien, super bon
aussi la soirée maldivienne un grand choix bravo le chef ici rient a dire

l 'ile est tres petite et calme , c est bien mais pour une fois

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
À 19,4 km
Mirihi Island Resort
Mirihi Island Resort
N° 1 sur 1 à Mirihi

Vous connaissez Diamonds Thudufushi ?

Informations supplémentaires concernant Diamonds Thudufushi

Adresse: P.O. Box 2019
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Thudufushi Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Thudufushi Island
Catégorie de prix : 577€ - 1 953€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Diamonds Thudufushi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diamonds Thudufushi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thudufushi Island Resort
Diamonds Thudufushi Beach And Water Villas