“A faire absolument, mais en Water villa”

Diamonds Thudufushi
Avis publié : 14 août 2014

Un lieu paradisiaque et magnifique, surtout prenez une Water villa, même si c'est plus cher cela en vaut vraiment la peine. Déjà parce que ces maisons sont magnifiques à tout point de vue (une baignoire en plus de la douche serait cool mais on va pas chipoter tellement c'était beau), mais en plus le cadre est a coupé le souffle.

Le restaurant sur l'ile est un self moyen (bon mais voila ça fait cantoche) disons que ça change quand on veut manger une pizza, par contre le resto gastronomique sur l'eau est fantastique.

Le personnel est adorable, attentionné et parle plusieurs langues, et même si le français n'est pas leur principale langue (les gars vous allez à l'étranger c'est à vous de vous adapter, pas à eux ...) ils font leur maximum (moi perso autant l'anglais que l'allemand ou l'italien ça allait).

On recommande vivement cet hotel surtout si vous faites comme nous votre voyage de noce, mais encore une fois tant pis pour le budget prenez la water villa :)

Astuce pour la chambre : Prenez une Water villa, même si c'est plus cher cela en vaut vraiment la peine
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 mai 2014

Nous venons de faire 10 jours sur cette île paradisiaque et sommes très contents de notre séjour.
Plongées magnifiques (raies mantas, requins gris avec un personnel super sympa. Excursion requin baleine extraordinaire, sauf le prix USD 165,-. Joli récif corralien devant le bungalow, le paradis du snorkeling.
Cuisine soignée et poissons grillés succulents. A pieds nus du matin au soir y compris au restaurant, même pas la peine de prendre des tongs. Boutique très jolie mais le prix des maillots de bains à plus de USD 300,-- !! Le shopping on oublie.
Clientèle exclusivement italienne et un peu allemande. Le personnel parle italien et anglais.
Dans l'ensemble très satisfaits de nos vacances. A refaire.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2014

Nous avons passé 10jours dans une water villa et franchement nous ne regrettons rien! Tout était encore mieux que nous l'imaginions. Le personnel très gentil, disponible et souriant. La nouriture était topissime. Franchement si un jour nous avons les moyens d'y retourner sa sera sans hésiter là bas.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2014

De vraies vacances au calme, pieds dans l'eau et nez dans les coraux dans cette île-hôtel située dans l'atoll d'Ari (en bordure de l'atoll). Les bungalows (plage) sont très agréables, la restauration excellente (aucune surprise puisque "all inclusive" d'office, y compris le service de laverie), personnel aux petits soins avec un service impeccable.
La vie dans cet hôtel sans chichis est : pieds nus, maillot de bain et short/ tee-shirt pour faire chic le soir.
Pour les amateurs de "snorkeling", 20 mètres et vous êtes dans la féerie des coraux et des poissons multicolores, si vous poussez jusqu'au tombant, vous voyez défiler requins, raies, tortues, des milliers de poissons...
Pour les amateurs de plongée : je n'ai jamais plongé avec des conditions matérielles aussi bonnes : moniteurs, équipement, bateau, spots de plongées très beaux.
A choisir sans hésitation pour un séjour aux Maldives, d'autant plus que vous pouvez, pour un prix de transfert modique, partager votre séjour avec l'autre île de la même chaîne, Athuruga, sans avoir à revenir à Malé. Pour nous ce fut 5 nuits dans chaque île. La perte de temps pour ce transfert est très minime, même pas une matinée.
Thudufushi a un environnement un peu plus beau que Athuruga : quelques îlots visibles alors que de l'autre île on ne voit que la mer et couleur "lagon" un peu plus prononcée et étendue.
Thudufushi par contre a des fonds un peu moins beaux et colorés que Athuruga avec davantage de coraux morts, tant en snorkeling qu'en plongée bouteille.
Nous avons même pu observer les impressionnants requins baleines, mais on aurait pu faire la même sortie à partir de Athuruga...

Astuce pour la chambre : Notre chambre 46 : vraiment "pieds dans l'eau" ce qui n'est pas le cas pour toutes...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2014

Nous sommes partis avec ma femme en voyage de noce en Janvier, cela faisait 1 ans que nous préparions et économisions pour ce voyage.

C'est un petit paradis sur terre avec de l'eau turquoise comme on en avait jamais vu et des poissons hallucinants juste à nos pieds!
Les chambres sont vraiment sympa, nous avons fait beach villa et suite sur pilotis.
La nourriture est très bonne est très variée au restaurent plage (en self) et est très raffinée au restaurent pilotis (service).

Il y a quand même quelques points a revoir.
En arrivant une plaquette nous informe de la volontés de l’hôtel de préserver la planète...
Attention à l'eau, l'électricité, poubelles....
Dans les fait il ne le font pas du tout:
Lumières éteinte a notre départ pour aller manger, tout allumé à notre retour.
Pendant le nettoyage de la chambre, ils font couler l'eau (pour la faire chauffer?) tous le temps du nettoyage et ne font la vaisselle qu'a la fin!
Nous avions fait une petite poubelle pour ramener nos déchets de salle de bains (shampoing vides, cotons, etc...) à notre retour comme nous l'avais conseillé notre agence de voyage, il à disparu en cours de séjours !

----------------Attention------------------

île exclusivement italienne et allemande.
Si on ne parle pas italien ou anglais couramment le personnel est très désagréable.
Ils ne font pas d’effort pour ce faire comprendre, ils débites leurs informations comme des robots.
Que ce soit par le personnel de l'Hôtel (Européen) ou par le personnel Maldiviens, nous avons été vraiment très mal reçu.
Le personnel européen nous ignorais même!
Aucune politesse, il n'y pas le même service à table (service du vin au vers pour nous, a la bouteille pour les autres), pas les mêmes plats dans l'assiette ou pas les mêmes quantité...
Les activités sont en italien
Ce ne sont que des comparaison avec les autres touristes qui eux étaient italiens ou Allemands.
Au bar, nous devions aller chercher nos boissons au comptoir alors que les autres étaient servis à table ou sur la terrasse...

- Pas de prise en compte sur le fait que nous étions en lune de miel même après leur avoir dit!!!
Nous ne nous attendions pas à quelques choses d'extraordinaires, mais une simple décoration de lit ou quelques fleurs aurait suffit.

- Activités karaoké et aquagym type club med peu adapté...

Astuce pour la chambre : Beach villa 3 loin du compresseur général qui fait beaucoup de bruit (il est du coté est de l'îl...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2014

Thudufushi, une petite ile,mais remplie de bonheur
En effet, on en fait le tour tres rapidement (tout au + 20min), mais n ayez pas peur de vous ennuyez, il y a de nombreuses activités proposés sur place (certes pas données).
L attol ou se situe cette ile est en bon etat, un coté venteux,un coté calme, un corail en bon etat, à notre arrivée dans notre pilloti, une raie nous est passé sous l habitation,l eau y est clair comme celle d un bain.
Dans ce corail nous avons pu croisé tortue, raie, plus impressionant un requin a pointe blanche, murene, et des poissons d une multitude de couleur et de taille differente...
Nous avons eu la chance en activité de nager avec un requin baleine,nous avons pu croiser un banc de dauphins, bref les maldives tel que nous l imaginions.
L hotel possede 3 sortes d habitations (maisons sur plage,maisons sur pilotti,et maison sur pilotti avec piscine privé) Nous avons eu l occasion de séjourner dans les 3 types differents,et bien sur enorme coup de coeur pour celle possedant sa piscine jacuzzi (il n y en a que 2 )
Bref n hesitez pas,aucunes deception,tres tres bonne restauration..

Astuce pour la chambre : Evitez le coté venteux,préferé les chambres proche du restaurant
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2013

Tout est parfait :l' ambiance , la table , le snorkeling , la plongée , l' accueil ,nous étions en beach villa : très bien , la table copieuse et excellente , d 'ailleurs nous y retournons en janvier 2014 pour le requin baleine que nous avons loupé cette fois , trop nombreux sur le bateau à sauter dans l' eau tous en même temps et le requin s' est fait la belle .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
N° 1 sur 1 à Athuruga Island
LUX* South Ari Atoll
LUX* South Ari Atoll
N° 1 sur 1 à Dhidhoofinolhu Island

Vous connaissez Diamonds Thudufushi ?

Informations supplémentaires concernant Diamonds Thudufushi

Adresse: P.O. Box 2019
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Thudufushi Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Thudufushi Island
Catégorie de prix : 627€ - 1 831€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Diamonds Thudufushi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ctrip TA, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diamonds Thudufushi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thudufushi Island Resort
Diamonds Thudufushi Beach And Water Villas