Hostellerie Chateau de la Barbiniere
Hotel Restaurant La Chaumière(Saint-Laurent-sur-Sèvre)
  • Parking gratuit
La Belle du Fou(Chambretaud)
Voir l'hôtel
Domaine de La Boulaie(Treize-Vents)
Hôtel Les Archers(Chambretaud)
  • Restaurant
  • Piscine
Ibis Cholet(Cholet)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 11 septembre 2012

La résa en directe avec Martin avec attitude arrangeant pour une seconde chambre dans le château en accompagnement de la suite ...

Réservation pour le restaurant facile ...
Cuisine inventive et soignée avec quelques petits couacs de détails (petite purée froide ... )
Personnel attentif et pédagogue.

Un accueil charmant de Candy (?) qui cherche à satisfaire la moindre demande. Les propriétaires très présents et attentifs.

La clim un peu bruyante et rustique est le seul bémol.

Un vrai plus pour le chateau : l'accueil par une chatte très mignonne dans le jardin !

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le Château sont un vrai plus ... Mais visiblement les chambres dans la Maison du Cheval promettent aussi ...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits (2 adultes + 2 enfants) au château de la Barbinière. La principale qualité de ce lieu est d'être chic et familial sans être guindé. Nous avions une chambre familiale au sein du château (Déco contemporaine, chambre bien nettoyée..). Le personnel est discret et charmant. Nous avons dîné une fois sur place. La cuisine est simple, fraîche et d'un rapport qualité/prix très correcte (Menu entrée/plat/dessert à 32€). Les petit déjeuners sont copieux et de bonne qualité. On sent que les propriétaires se donnent du mal pour bien accueillir leurs hôtes.

La piscine est très agréable après une journée passée dans la chaleur du Puy du Fou (situé à 9 Km de l'hôtel).

Bref, un super moment en famille, pas donné certes, mais d'une qualité rare.

Avis publié : 20 août 2012

Nous avons séjourné 2 nuits en chambre prestige au Château avec notre petite fille de 6 ans. Une chambre spacieuse et impeccable, du personnel charmant et souriant. Le petit déjeuner est à la hauteur d'un 4 **** aussi je ne comprends toujours pas un des avis qui mentionnait qu'il n"était pas à la hauteur !! Je ne vois pas ce qu'on pouvait y rajouter de plus entre le saumon, les fruits, les viennoiseries, les différentes sortes de pain, le fromage , la charcuterie et j'en passe et le tout pour 16 € !!!! La propriétaire est charmante et on sent qu'elle aime son métier et qu'elle a à coeur que ses hôtes se plaisent. La piscine en fin de journée était bien agréable après 2 jours dans la moiteur du fantastique Parc du Puy du Fou. Une adresse à retenir ... nous y reviendrons certainement. A conseiller les yeux fermés !

Avis publié : 17 août 2012

Tres bonne etape le soir en rentrant du puy du fou personnel agréable discret, chambre et service impeccable, piscine chauffée très agréable, cadre à la hauteur de nos attentes, cadre familial et discret

Avis publié : 15 août 2012

Comme il n'y avait plus de places dans les hôtels du Puy du Fou, j'ai cherché une autre solution à proximité. Je dois être née sous une bonne étoile car en fait cela a été une grande chance : il n'y a surement pas mieux dans les environs.
En plus nous avons eu le bonheur d'inaugurer une nouvelle chambre (la 41) située dans une petite tour juste à côté de la piscine. Cette chambre très originale est sur trois niveaux desservis par un escalier en colimaçon. En bas un petit salon idéal pour partager un moment de convivialité, regarder la télévision ou même travailler (un bureau à disposition). Au premier niveau la salle de douche et une coursive bibliothèque donnant sur le salon (avec un coin lecture près de la fenêtre, propice à la détente). Enfin au deuxième la chambre avec une autre télé. L'ensemble de la déco joue sur le gris/noir et l'orange avec un côté années 70 un peu kitsch mais très sympathique. Je recommande chaudement cette chambre à tous ceux qui aiment l'originalité (et détestent les chambres aseptisées type chaine internationale) et sont un peu sportifs (car on arrête pas de monter et descendre l'escalier en colimaçon qui n'est pas très large...).
Autre point fort du lieu : la table. Nous avons pris un déjeuner et deux diners d'excellente qualité. Même le soir de la Cinéscénie nous avons préféré revenir à l'hôtel et diner là plutôt que de rester sur le Parc.
Enfin, l'accueil est particulièrement sympathique : l'impression d'être "en famille".
Bref, le vrai luxe décontracté comme je l'aime !