“Enchanteur” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   La Barbiniere, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre, France   |
Abondance
“Enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Magnifique château récemment transformé en hôtel.
Espace, calme, beauté, reposant, luxe ....
Les locaux ont été rénovés dans un style moderne mais tout en gardant les signes de l'ancien : poignée de porte ancienne, fenêtres avec menuiserie en bois ....
Le nouveau restaurant est très agréable avec une terrasse abritée : menu diversifié, original et très bon; prenez les toasts de pied de cochon en apéritif, un régal !
Personnel au petit soin, propriétaire très aimable, rien a redire : arrivé à minuit aprés la Cinéscénie du Puy du Fou : vous êtes reçu par le personnel et la propriétaire qui vous attendent et vous mènent à votre chambre !
Idéal pour les familles après une visite au Puy du Fou

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

L'accueil de Brigitte est extra. On se sent très bien dans ce château.
L'endroit est propre, moderne et confortable.
Le petit plus, la terrasse du restaurant et la piscine particulièrement accueillante et relaxante.
Adresse fortement recommandée!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avions réservé pour une nuit au chateau de la Barbinière une chambre supérieure avec vue sur le parc, un peu par hasard, car les hotels 4 étoiles dans cette région n'étant pas nombreux, les disponibilités étaient plus que réduites à cette période de l'année...
Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un endroit sublime, entièrement restauré avec un gout exquis et un souci du détail omniprésent;
Le chateau a été entièrement remis en état, les extérieurs sont sublimes, les dépendances ont été elles aussi tranformées et restaurées, un bar à vin vient d'etre inauguré, la piscine est superbe, le parc immense... Bref, les propriétaires foisonnent d'idées pour sans cesse améliorer l'endroit!
Les chambres ont été décorées avec beaucoup de gout, un choix de matériaux nobles de grande qualité voulu par la propriétaire contribuent à faire de chacune des chambres et des suites un lieu de grand confort et de raffinement, propice au repos et à la détente; un point d'honneur aux sdb superbes et à la literie d'un confort absolu!
Parlons maintenant de l'Accueil, avec un grand "A" j'insiste ;-)
Nous avons été reçus par la propriétaire directement, qui nous a mis tout de suite très à l'aise!
Un grand sens du contact, beaucoup de naturel, une grande disponibilité, un sourire permanent, beaucoup d'humour, bref on a adoré !!
Rien que pour ce sens de l'accueil, on reviendra c'est certain!
Le reste du personnel est à la hauteur de la propriétaire, disponible, jovial et très souriant!
Quand à la restauration, nous avons testé les 2 restaurants de l'hotel, tout est de qualité, nos 2 repas ont été excellents pour un rapport qualité prix plus qu'intéressant dans un 4 étoiles;
Bref, nous nous sommes tellement plus que nous avons séjourné au chateau une nuit supplémentaire!
En conclusion, le chateau de la Barbinière est une excellente adresse, bientot la réfèrence incontournable de la région, sans aucune comparaison avec les chateaux voisins en Vendée;
Dernière chose, je me demande encore comment 3 commentaires "médiocres" ont pu etre écrit ici meme......

Astuce pour la chambre : La suite no 6 est sans aucun doute la plus réussie
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vientiane, Laos
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Bon accueil , ou tout est fait pour que l'on se sente le maitre des lieux. Le personnel au petits soins. Chambre n° 31 ( maison du régisseur) accessible fauteuil roulant ( électrique ok) pas de marches ou une de 5cms ( à l'entrée. Restaurant prix abordables, voir bas par rapport au lieu .
Vendredi et samedi soir menu en salle de restaurant moderne . Menu excellent , rien à redire.
Le service semble un peu perdu quelquefois mais toujours avec sourire. Après tout c'est les vacances... tout prêt du puy du fou (20 mns) .
petit déjeuner copieux, un vrai régal!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Salon-de-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Rien a dire tout le personnel est aux petits soins même la châtelaine est partout nous ne sommes pas un numéro de chambre mais des hôtes
Notre chambre est simple mais tout est raffiné et assorti literie superbe nous y avons bien récupéré
Restaurants ( a l extérieur ou dans la superbe salle a manger du château ) super c est bon ,bien présentés prix honnêtes
Nous n avons pas testé la piscine par manque de temps mais elle est belle
Bref nous n avons qu une envie : y revenir

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Tous les ingrédients sont la pour faire de ce lieu un endroit divin. Cependant l'accueil est plus qu'insuffisant, froid, sans rondeur et totalement dépassé (l'hôtel était visiblement complet). Nous étions dans une chambre de la dépendance "cheval", endroit refait visiblement récemment, mais extrêmement mal insonorisé, la déco est moyenne, les prestations pas dignes d'un 4 étoiles : frigo vide, pas d'information sur les horaires des petits déjeuners (pas donnée non plus par la personne qui nous a accueillis), quel numéro composer pour avoir la réception, fuite de la douche, pas de volet (donc réveillés très tôt à cause de la lumière), pas d'information sur comment se servir du coffre, ampoule cassée...
Le petit-déjeuner est correct, mais servi dans une salle sans âme.
Cependant une mention spéciale pour le restaurant, un accueil très chaleureux (un maître d'hôtel aux petits soins), et un très bon rapport qualité/prix.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Toujours un plaisir d'aller dormir et dîner à la Barbinière.
L'accueil est excellent, professionnel mais pas guindé.
Les chambres sont modernes.
L'ensemble allie charme, art et gastronomie.
L'hôtel possède aussi une piscine et un joli parc.

Un bémol : demandez une chambre bien isolée phoniquement. Certaines d'entre elles, situées dans une ancienne grange, ont un parquet trop léger que l'on entend craquer à chaque fois que quelqu'un passe (j'ai le sommeil léger).

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Saint-Laurent-sur-Sèvre ou ses environs
Chateau du Boisniard
N° 1 sur 1 à La Verrie
Hôtel Les Archers
Hôtel Les Archers
N° 2 sur 3 à Chambretaud

Vous connaissez Hostellerie Chateau de la Barbiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Chateau de la Barbiniere

Établissement : Hostellerie Chateau de la Barbiniere
Adresse: La Barbiniere, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Laurent-sur-Sèvre
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Laurent-sur-Sèvre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie Chateau de la Barbiniere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotel.de, Priceline, Agoda, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Chateau de la Barbiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Chateau De La Barbiniere Saint-Laurent-Sur-Sevre