“aucun sens commercial” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   La Barbiniere, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre, France   |
Nantes, France
“aucun sens commercial”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

En souhaitant réserver cet après-midi via un coffret cadeau, j'ai constaté un manque de sens commercial décevant, qui, par principe, ne m'a pas donné envie de réserver au sein de cet hôtel. Le coffret mentionnait l'hébergement en chambre supérieure au château en basse saison, ce qui est le cas à la date à la quelle où nous souhaitions réserver, puisque c'est bien noté ainsi sur leur site internet (le 30 avril), ou en chambre standard dans les dépendances en haute saison.
La personne m'ayant répondu au téléphone avait signé son contrat avec Wonderbox pour une chambre standard dans les dépendances du 1er avril à septembre, et n'a pas voulu en démordre.
Travaillant moi-même pour la réservation clientèle individuelle d'hôtels 4 et 5 étoiles, j'ai trouvé inappropriée cette réaction et ce manque de sens commercial envers une clientèle, certes coffret cadeau, et donc bien souvent dénigrée, car apportant un chiffre d'affaires moindre, mais pouvant devenir fidèle, car habituée des we en hôtellerie haut de gamme nous concernant.
Pour ne pas décevoir un client, la moindre des choses est de prendre sur soi l'erreur du fournisseur qui a peut-être mal indiqué la catégorie de chambre dans le guide, et ainsi de faire plaisir au client, de lui donner l'envie et hâte de venir découvrir votre établissement.
Certes, c'est peut-être un détail, mais ça peut en dire long sur la suite du séjour, et la satisfaction du client sur place, les petites attentions qui font tout le charme et le service d'une hôtellerie 4*. Dommage.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Pleneuf-Val-Andre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Un endroit de grand charme. Les chambres sont superbes et aménagés avec goût. Accueil de la maitresse de maison très agréable. Restauration de très bonne qualité dans un environnement superbe. Idéal pour un séjour au puy du fou.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Premier we de noel au puy du fou, j'ai pu profiter d'un très bon tarif pour une nuit avec petit dejeuner (cf bon plan sur le site).
Un domaine très agréable, calme, reposant et tellement bien entretenu!
Nous étions logés dans les dépendances décorées avec goût. Aucun faux pas sur la propreté.

Certes, on peut regretter le thé et le café qui manque dans la chambre et un petit dejeuner qui meriterait d'être un peu plus riche en choix de produits.

Lieu à visiter sans hésitation.

• Séjour du novembre 2013
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Seulement 1 nuit passée dans ce Château, mais à regret ; car l'accueil est des plus gentil et serviable : sourire garanti. La chambre est splendide et d'une rare propreté. Un personnel du petit déjeûner souriant, et prêt à tout pour vous satisfaire, des produits frais... la liste est longue des qualités et cette merveille ! Nous y retournerons au plus vite, avec le plus grand plaisir ! A RECOMMANDER SANS MODERATION...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montesson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Nous y avons passé un week end agréable à proximité du puy du fou. Mais à ce prix la 250€ la nuit on s'attend à un moment particulièrement agréable... Ce fut presque le cas.
Les points positifs ( il y en a beaucoup) les employés et la maîtresse des lieux sont charmant eux! L'ambiance est détendue (peut être un peu trop). Il y'a deux restaurants complètement différents un restaurant "gastronomique" et un bar a vin dans l'orangerie. Les deux ambiances sont agréables nous avons appréciés ces deux espaces.
Notre chambre dans le château était très belle, bien décorée mais peu fonctionnelle, nous avons très bien dormi !
Il y a une piscine mais nous ne l'avons pas essayé.
Les points négatifs ( il y en a trop) une petite dédicace au propriétaire des lieux qui nous a réservé un accueil des plus glacial, a 250 euros la nuit on s'attendait a un gentil bonjour et un léger sourir ...même si nous avons bien mangé le premier soir au restaurant "gastronomique" ce n'est pas au niveau d'un tel établissement... C'est bon mais peu élaboré à vouloir en faire trop on fais souvent mal...exemple de la vinaigrette à salade sur les saint Jacques ...
Le petit déjeuné (16€ par personne) un petit buffet simple peu founrni une grande déception pour ce qui est pour moi le plus important dans un château même pas de jus de fruit frais pressé, le fromage sortait du supermarché ( camembert cœur de lion et emmental en sachet ...)
Conclusion: on aurais pu passé un superbe moment, il fut agréable mais décevant (j'en suis desolé) surtout pour une addition à 750 euros à deux pour deux nuit (repas inclus)

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Grosse déception : nous étions "sous-classés" dans la Maison de Gardien, située à l'autre bout du parc, alors que nous étions censés être logés dans les Dépendances : "chambres semblables aux photos sur le site web" nous avait-on dit = FAUX !
Petite chambre mal isolée, sans climatisation (hôtel 4 étoiles !!), ni sèche-cheveux, ni thé ou café dans la chambre, mais avec en revanche des araignées grosses comme le poing !!!!!!!
Avec en prime des problèmes répétés de chaudière (pas d'eau chaude ni le matin, ni le soir), et un manque certain d'amabilité .... Cela fait beaucoup par rapport au prix payé et ne correspond pas du tout au standing d'un hôtel 4 étoiles !!!!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Grignon, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce magnifique hôtel lors de notre visite au Puy du fou. La rénovation date de 4 ans , c'est parfait le contraste entre l'ancien ( le château) et la déco moderne est de très bon gout.
La propreté est irréprochable, le petit déjeuner parfait et le restau dehors style barbecue est vraiment une très bonne idée.
Bravo a toute cette équipe et nous reviendrons probablement tant nous avons aimé notre séjour chez vous.
Seul petit bémol , il y avait souvent personne à l'accueil,,j 'aurai aimé savoir plus de chose sur cette rénovation et cette aventure.

Astuce pour la chambre : la N) 6 est dans le château , c'est parfait vu sur le parc.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-Laurent-sur-Sèvre ou ses environs
Chateau du Boisniard
N° 1 sur 1 à La Verrie
Chateau Colbert
Chateau Colbert
N° 1 sur 1 à Maulevrier

Vous connaissez Hostellerie Chateau de la Barbiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Chateau de la Barbiniere

Adresse: La Barbiniere, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Laurent-sur-Sèvre
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Laurent-sur-Sèvre
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie Chateau de la Barbiniere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, Venere, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Chateau de la Barbiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Chateau De La Barbiniere Saint-Laurent-Sur-Sevre