“Dans un chateau ou pas ?”

Hostellerie Chateau de la Barbiniere
Épernay, France
“Dans un chateau ou pas ?”
Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Meme si nous avons été globalement satisfaits de notre séjour, je pense que nous nous attendions à mieux. Quand on réserve dans un château, on s' attend à une chambre dans le château. Et bien non, du château, nous n'avons vu que l'extérieur et le (petit) hall de la réception. On nous a rapidement conduit dans les dépendances en face. La chambre est correcte avec une belle salle de bain et WC séparé. La décoration est sobre mais raffinée. La fenêtre a vue sur le mur du bâtiment d'en face ( décevant pour le moins ) on nous prévient que le petit déjeuner se prendra dans une salle en dessous ( toujours pas d'entrée pour le château !)
Nos deux petits enfants piaffent d'impatience de voir la piscine et de pouvoir s' y amuser après 5 longues heures de voiture. L'endroit est très agréable, propre et reposant. Nous y avons passé la fin d'après midi, puis nous avons fait une balade dans le parc ou nous avons pu admirer ce beau château bien restauré extérieurement. Le cadre est bucolique, les enfants ont vu des chevaux, et nous avons aperçu l'aménagement pour le spectacle de Stromaé qui avait lieu 3 jours plus tard.
Nous avons pris le repas du soir à l'orangerie, simple mais rien de prévu pour les enfants, ce qui est dommage surtout en période de vacances scolaires.
La nuit a été agitée car les enfants dormaient dans le canapé déplié qui était très étroit et le matelas très dur. Ils ont eu du mal à s' endormir. A 4 h du matin nous avons été reveillé par un livreur qui faisait des allées et venues dans les cailloux juste en dessous de la fenetre de notre chambre restée ouverte à cause de la chaleur car il n'y a pas de climatisation. Je l'ai signalé le lendemain car cet intermède nocturne m'a semblé bien surprenant et désagréable.
Nous avons terminé par un petit déjeuner copieux et varié.
En conclusion, de bonnes appréciations mais tempérées par quelques fausses notes, qui ne devraient pas exister dans une hostellerie 4 étoiles.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Kervignac, France
Avis écrit le 16 juin 2014

superbe chambre dans un cadre reposant, grande piscine , personnel tres agreable et sympathique, chambre tout confort ( lit 160 avec bar tv ....) salle de bain concue avec gout , vraiment le sejour ideal pour le repos

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont au calme car le château est situe dans un parc ,
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 juin 2014

Nous avons passé un excellent week end en famille ; les enfants étaient enchantés de leurs chambres, de la piscine, du parc et du château lui-même ; . Nous avons diné à la brasserie ; les produits sont de bonne qualité., nous reviendrons avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Nous avions 2 chambres au château et une dans les dépendances récemment aménagées ; tout est neuf et...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 24 mai 2014

Je suis rester 5 jours dans cette hotel ou on est très bien reçu la salle de bain est magnifique une baignoire une grande douche la chambre est spacieuse le restaurant est bon et le service de qualités tous le personnels est très sympathique

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 19 mai 2014

Une soirée et une nuit passé dans une chambre de la dépendance. Qualité correcte mais prix élevés pour le niveau de prestation. Chambre moyenne (neuve certe) mais isolation phonique limite... (on entends ses voisins le matin :-(). plancher de la chambre très joli, mais très bruyants... Décoration noir à aimer (selon les gouts)
Fenêtre de la chambre a du être fermés à coups de poings .... :-( (poignée force énormément)
SDB : Très limite, peu d'eau chaude au lavabos, douche avec peu de pression.

Repas au château : Cuisine très correcte mais sans plus, pas beaucoup d'émotions dans les plats malgré un tarif très élevé

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marne-la-Vallée, France
Avis écrit le 16 mai 2014

Nous avions réservé une chambre dans "la maison du gardien" (prix chambre: 95€ en moyenne saison). Certes c'était la chambre la moins cher, mais nous nous attendions à mieux de la part d'un 4*. On est arrivé: la chambre n'était pas chauffée, nous avons dû mettre le chauffage en route (au mois de mai). La couette était fine, matelas pas très confortable. Pas une boite de mouchoir, même dans la SDB. Ensuite, pour le petit déjeuner, nous n'avons pas eu le droit de déjeuner dans la salle principale. En effet nous n'avions pas dû payer assez cher la chambre pour avoir cet honneur... Ils nous ont mis dans une pièce à part avec seulement 2 tables... Pas très sympatique!!
Nous n'avons même pas pu profiter du chateau (il est censé y avoir un salon, salle de jeu, etc...), rien ne nous a été montré... Très décevant, surtout pour un 4*. Nous ne reviendrons pas.
Point positif: la propreté de la chambre/SDB.
le + à savoir: ne pas y aller si vous ne supportez pas les corbeaux et leurs croassements.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
bastia
Avis écrit le 14 mai 2014

Un joli petit château. Très bien restauré et décoré avec goût (du moderne avec de l'ancien, du Kartel avec des meubles d'époque).
Un très agréable restaurant à la cuisine inventive.
Un personnel aux petits soins et très prévenant.
Que de bonnes choses en fait !
Juste une chambre (dans les dépendances) un peu petite pour trois (2 adultes et un enfant) qui dénote un peu avec les 4*.
Sinon une très bonne étape pour ceux qui désirent aller au Puy du Fou (15 mn de l'hôtel) et avoir la paix et le confort le soir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Laurent-sur-Sèvre ou ses environs
Chateau de la Flocelliere
N° 1 sur 1 à La Verrie
Hotel Restaurant La Chaumière
Hotel Restaurant La Chaumière
N° 2 sur 2 à Saint-Laurent-sur-Sèvre

Vous connaissez Hostellerie Chateau de la Barbiniere ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Chateau de la Barbiniere

Établissement : Hostellerie Chateau de la Barbiniere
Adresse: La Barbiniere, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Laurent-sur-Sèvre
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Laurent-sur-Sèvre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie Chateau de la Barbiniere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Chateau de la Barbiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Chateau De La Barbiniere Saint-Laurent-Sur-Sevre