“Pas très satisfaits”

Hostellerie Chateau de la Barbiniere
Avis publié : 10 août 2014

Nous avions une chambre classique des dépendances , j ai été très déçue par rapport au prix que j ai payé, ce n est pas justifié, je m attendais à beaucoup mieux au château. Le petit déjeuner était très bien.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Chateau-Barbiniere, Responsable réception de Hostellerie Chateau de la Barbiniere, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Chère Marie Paule G,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre avis sur le petit déjeuner.

Concernant votre déception à propos de la chambre standard que vous aviez réservée dans une des dépendances du château (maison du régisseur), nous regrettons que celle-ci soit liée au tarif.

Lors de votre départ, vous nous avez fait part de ce point, et afin que ce désagrément ne se reproduise plus, nous vous renouvelons notre conseil de réserver directement via l'hôtel afin de bénéficier des meilleurs tarifs ( contrairement aux formules ou offres groupées).

Nous serions ravis de vous accueillir lors de votre séjour au Puy du Fou ou en Vendée.

L'équipe du Château de la Barbinière

Avis publié : 9 août 2014

La chambre des dépendances sont confortables, la piscine est agréable, le cadre est sympathique (grand parc et tranquille) le service du Pdj est correct mais cela mérite un 4 * ?
Points négatifs : aération des chambres, ça sent le renfermé lorsqu'on rentre dans la chambre, avec des enfants, j'ai l'impression qu'on ne puisse pas réserver une table au restaurant du château, on est 4 personnes (2 adultes + 2 enfants), on nous donne 2 chambres doubles. Le château, on ne voit que la réception car c'est un petit château donc les étages constituent des chambres et le rdr réserve au restaurant, on ne voit même pas une salle réservée au client ?

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Bonjour mct94,

Merci pour votre avis sur notre établissement, nous sommes heureux que l'hôtel, son cadre et ses équipements vous aient satisfait.

Concernant le problème d'aération que vous soulignez, nous ne pouvons que nous en excuser et vous affirmer que nous mettons tout en oeuvre pour y apporter des solutions.

Le restaurant du château n'étant pas ouvert tous les soirs, nous conseillons à nos clients de réserver puisqu'il est rapidement complet et nous regrettons que vous n'ayez pu en bénéficier. Néanmoins le restaurant de l'Orangerie est lui ouvert tous les jours.

L'établissement dispose de quatre chambres communicantes, ainsi que des chambres pouvant accueillir des familles (trois chambres supérieures, deux chambres prestiges, cinq suites junior), celles -ci étant déjà réservées, nous ne pouvions que vous proposer deux chambres contiguës pour accueillir votre famille.

Le château dispose d'un espace salon, généralement accessible à tous, mais dont l'aménagement avait été, provisoirement, modifié suite à une demande de repas de famille. Ce salon retrouvera sa destination initiale dès ce lundi et accueillera quiconque souhaite s'y reposer.

Nous espérons néanmoins que vous avez passez un bon séjour et serions heureux de vous accueillir lors d'une prochaine visite.

L'équipe du Château de la Barbinière.

Avis publié : 5 août 2014

En réservation de dernière minute pour le soir même, la propriétaire très sympathique nous a d' emblée proposé un prix pour une chambre double dans la maison du cheval.
Parc très agréable et parfaitement entretenu où les nouvelles plantations laissent leur place aux magnifiques arbres plus anciens. Depuis la chambre nous avions vue sur ce parc avec la jolie mare aux canards.
Les bâtiments sont magnifiquement restaurés et mis en valeur. Tout est très propre et refait à neuf. La chambre, belle également, avec un lit très confortable, une douche à l' italienne spacieuse et des toilettes séparés.
Le restaurant s' ouvre agréablement en terrasse sur un jardin.
Nous avons très bien mangé ( araignée de porc marinée aux épices, tiramisu à la rhubarbe, fraises au vin ... ) et apprécié de découvrir certains produits locaux comme la bière Mélusine.
Nous n' avions pas nos maillots de bain mais la jolie petite piscine était très tentante.
De belles œuvres d' art sont exposées un peu partout et se fondent très bien dans l' ensemble.
Enfin tout le personnel est très accueillant, sympathique et souriant sans être envahissant.
Nous avons eu d' excellents contacts du début à la fin avec la propriétaire dynamique qui ne laisse pas paraître le labeur enduré pour un tel résultat.
Nous n' avons pas vu le propriétaire qui devait certainement s' affairer quelque part discrètement.
Leur fille quant à elle, nous a gentiment présenté ses chevaux qui broutaient paisiblement.
Nous avons passé un excellent moment au calme de ce lieu, au bon air de la campagne.
Et une promenade en dehors de l' enceinte du château, nous a offert quelques mûres qui invitaient déjà à la confiture....
Si j' en ai le loisir, je n' hésiterai pas à y retourner et avec mes
enfants en plus.
Merci

Rébecca

• Séjour en : août 2014

Bonjour Rébecca C,

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire.
Nous serions plus que ravis de vous accueillir de nouveau votre conjoint et vous, accompagnés cette fois de vos enfants.

L'équipe du Château de la Barbinière

ps: les canetons et leur mère se portent très bien.

Avis publié : 3 août 2014

Nous avons dormi dans la maison du régisseur, mais à la différence des prétentieux qui parlent de "dépendance" en tordant le nez, ( et qui critiquent tout sans se demander pourquoi rien ne se passe bien pour eux....), ce bâtiment comme plusieurs autres , est entièrement rénové, avec un confort remarquable. L'accueil de la propriétaire est extrèmement chaleureux,. La piscine chauffée à 28°C ( si vous avez des enfants on vous demandera de les surveiller, ce qu'il faut rappeler à certains qui espèrent un maître nageur à demeure !). Notre chambre avait vue sur le parc immense arboré et parfaitement entretenu et sur d'autres bâtiments. Bon dîner sous la pergola pour un prix modique. Petits déjeuners copieux ( il suffit de demander ce que l'on veut, on vous l'apportera avec le sourire dans votre chambre). Avant le Puy du Fou, tout proche, c'est une excellente adresse pour s'imprégner de cette Vendée du Bocage dont vous retrouverez l'histoire racontée
de façon époustouflante avec le spectacle de la Cinescénie. Nous reviendrons volontiers.

Astuce pour la chambre : Chambre 26 dans la maison du régisseur, pour ses points de vue multiples
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Chateau-Barbiniere, Responsable réception de Hostellerie Chateau de la Barbiniere, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

Chère Geneviève,

Merci pour votre commentaire et pour l'objectivité dont vous avez fait preuve, vous décrivez des faits sans vous laisser influencer par des clichés.
Cet avis et cette attitude récompensent le travail de notre équipe.

Nous serions très heureux de vous accueillir lors d'un prochain séjour dans la région.

Toute l'équipe du Château de la Barbinière

Avis publié : 1 août 2014 par mobile

Réserve trois nuits arrivés sur place la dame nous dirige en face du château dans une dépendance qui sont les anciennes écuries au premier etage nous montre la chambre et se casse personne a l'horizon pour monter les bagages mais heureusement qu'à 55ans on a encore des petits muscles je vous rappelle que nous sommes dans un quatre étoiles donc normal de montrer soi même ses valises
La chambre est standard sans charme et sans climatisation l'hôtel dispose d'une piscine extérieure correcte et d'un bar restaurant a côté nous y buvons un apéritif et nous réjouissons de manger ce soir dans leur restaurant gastronomique la suite voir sous restaurant

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Bonjour José G,

Nous lisons votre commentaire avec d'autant plus d'attention que nous nous faisons une priorité de demander à nos clients dans quel lieu ils souhaitent réserver, au château ou dans les dépendances.

Votre réservation étant faite sur booking, site par l'intermédiaire duquel bon nombre de personnes réserve, nous avons fait ajouter la mention "en dépendances" sur le descriptif des chambres concernées, afin qu'il n'y ait plus d'ambiguïté, même si et par opposition, il était déjà spécifié concernant les chambres du château qu'elles se trouvaient au château.

Nous nous excusons que vous ayez dû monter vous-même vos bagages en chambre alors que notre personnel se fait un devoir d'être au service de nos clients.

Enfin, nos chambres ne sont malheureusement pas climatisées, afin de conserver le cachet extérieur de nos bâtiments anciens.

L'équipe du château de la Barbinière

Avis publié : 30 juillet 2014

Après avoir eu un très bon contact téléphonique , quelle n'a pas été ma déception de tomber sur une femme odieuse ! A peine arrives nous avons eu le sentiment de déranger. Pas un sourire, juste de l'exaspération. On nous a parqués dans la maison du gardien car nos enfants dérangent visiblement cet hotel non prévu pour eux. La maison du gardien est a l'autre bout et évidement loin de la piscine. Les chambres sont correctes , n'ont rien de Different de chambres de séminaires ou de chambres d'un IBIS. Une ampoule sur 2 est cassée ... N'oublions pas non plus la vue sur les camping car car c'est un hotel étape... Très jolie vue! Le pompon : le petit déjeuner digne d'un campanile...! Et comme nous sommes dans la maison des gardiens nous sommes aussi a part pour le petit déjeuner.. Salle affreuse , table en Formica, vaisselle qui n'a rien d'un 4***... Bref nous n'avons pas pris le petit déjeuner le deuxième matin afin de ne pas subir une deuxième fois l'arnaque.. En conclusion : si vous passez par la : n'y allez pas . C'est cher et on ne s'y sent pas bien . Le pire c'est l'accueil qui vous y est réservé. Comment est ce possible que cet établissement ait 4 étoiles ?!!

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 28 juillet 2014

Meme si nous avons été globalement satisfaits de notre séjour, je pense que nous nous attendions à mieux. Quand on réserve dans un château, on s' attend à une chambre dans le château. Et bien non, du château, nous n'avons vu que l'extérieur et le (petit) hall de la réception. On nous a rapidement conduit dans les dépendances en face. La chambre est correcte avec une belle salle de bain et WC séparé. La décoration est sobre mais raffinée. La fenêtre a vue sur le mur du bâtiment d'en face ( décevant pour le moins ) on nous prévient que le petit déjeuner se prendra dans une salle en dessous ( toujours pas d'entrée pour le château !)
Nos deux petits enfants piaffent d'impatience de voir la piscine et de pouvoir s' y amuser après 5 longues heures de voiture. L'endroit est très agréable, propre et reposant. Nous y avons passé la fin d'après midi, puis nous avons fait une balade dans le parc ou nous avons pu admirer ce beau château bien restauré extérieurement. Le cadre est bucolique, les enfants ont vu des chevaux, et nous avons aperçu l'aménagement pour le spectacle de Stromaé qui avait lieu 3 jours plus tard.
Nous avons pris le repas du soir à l'orangerie, simple mais rien de prévu pour les enfants, ce qui est dommage surtout en période de vacances scolaires.
La nuit a été agitée car les enfants dormaient dans le canapé déplié qui était très étroit et le matelas très dur. Ils ont eu du mal à s' endormir. A 4 h du matin nous avons été reveillé par un livreur qui faisait des allées et venues dans les cailloux juste en dessous de la fenetre de notre chambre restée ouverte à cause de la chaleur car il n'y a pas de climatisation. Je l'ai signalé le lendemain car cet intermède nocturne m'a semblé bien surprenant et désagréable.
Nous avons terminé par un petit déjeuner copieux et varié.
En conclusion, de bonnes appréciations mais tempérées par quelques fausses notes, qui ne devraient pas exister dans une hostellerie 4 étoiles.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Laurent-sur-Sèvre ou ses environs
À 14,7 km
À 1,4 km
Hotel Restaurant La Chaumière
Hotel Restaurant La Chaumière
N° 2 sur 2 à Saint-Laurent-sur-Sèvre

Vous connaissez Hostellerie Chateau de la Barbiniere ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Chateau de la Barbiniere

Adresse: La Barbiniere, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Laurent-sur-Sèvre
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Laurent-sur-Sèvre
Catégorie de prix : 90€ - 190€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie Chateau de la Barbiniere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Chateau de la Barbiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Chateau De La Barbiniere Saint-Laurent-Sur-Sevre