“Fin et subtil”

Restaurant Château De La Barbinière
Options : Réservations
Description : Venez éveiller vos papilles et apprécier les plats que propose Alexandre Fichard le chef de notre restaurant gastronomique. Le soin et l'originalité avec lesquels il a élaboré notre nouvelle carte vous séduiront. Le restaurant du château vous accueille tout au long de la semaine avec ses différents menus: Le lundi midi: le menu du jour uniquement (22 euros). Du mardi midi au vendredi midi: le menu du jour ainsi que le menu "la table du château" (39,50 euros). Du vendredi soir au dimanche midi: notre carte, " la table du château " , le menu " escapade gourmande " (48 euros) et le menu " Surprises de la Barbinière " (62 euros). Le restaurant est fermé le lundi soir (sauf pour les chambres avec le menu du jour) et dimanche soir. Nous sommes à votre disposition pour tous autres renseignements.
Avis publié : 9 février 2013

Les plats sont fins et délicats.
Alliance de vieux légumes, de recettes modernes.
Je me régale à chaque fois.

Avis publié : 31 décembre 2012 par mobile

Superbe petit chateau au milieu d un tres joli parc.
Deco originale et moderne qui tranche avec celle habituelle des chateaux hostelleries.
Table correcte. Service excellent a la fois simple, prévenant et très efficace.

Avis publié : 31 décembre 2012

Très joli cadre et très bonne cuisine. Malgré la prestance du resto on s'y sent très à l'aise. Magnifique balade à faire ensuite dans le parc

Avis publié : 3 décembre 2012

Le cadre est superbe : un château du XIXè de belles proportions et ses dépendances (salles de conférences et banquets), un très beau parc qui descend jusqu'à la Sèvres Nantaise en contrebas, d'immenses pelouses, tout ça "a de la gueule". L'accueil est aimable. La salle de restaurant que nous avons vue (il me semble y en avoir au moins une autre) est agréable (bien que je n'aime pas le papier peint qui recouvre l'un des murs, de très grands portraits en noir et blanc en damiers d'une asiatique pas très belle...). Ça se gâte avec les mises en bouche : des petits cakes sans grand goût, et surtout des verrines de pétoncles parfumées au citron yuzu, manifestement surgelées, cartonnées, désagréables. Fort heureusement, les coquilles Saint-Jacques qui constituaient le premier plat étaient excellentes, juste bien cuites. Le filet de bar qui suivait était bon, bien cuit, accompagné d'une bonne sauce au citron yuzu (que le chef semble avoir découvert !) mais servi avec quelques rondelles de pommes de terre cuites de longtemps et (mal) réchauffées à la poêle, et de je ne sais même plus quel autre légume mal préparé. Le dessert au chocolat était correct.
Le vin blanc de chez Guigal (Côtes du Rhône générique) était très bon et très abordable.
Le service discret, efficace, aimable, faisait un peu oublier la médiocrité du repas : à eux l'essentiel de la louange...
Prix moyen (50€ par personne tout compris)
S'ils trouvent un jour un bon cuisinier, ce sera un adresse très agréable. D'ici-là, chercher une autre adresse.

Avis publié : 23 octobre 2012

très belle endroit, décor de la salle magnifique, le menu : 1 seul mais que des produits frais, du foie gras avec de la mojette vendéenne et du jambon un vrai délice, le poisson excellent, le fromage, on attendait un chariot de fromage mais pas du tout en fait on nous a servi un munster gratiné avec des quetsches aussi inattendu que bon quand au dessert le palet vendéen un vrai régal, le tout servi avec une dégustation de vin (1 verre avec chaque plat) les serveurs vraiment attentionné bref un vrai plaisir aussi bien pour le palais que pour les yeux... mais attention on est dans un restaurant gastronomique donc le prix est quand même assez élevé mais quand on veut se faire plaisir ou pour une belle occasion c'est vraiment super... je l'ai déjà recommandé à mes amis.....

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Château De La Barbinière ont aussi consulté

Cholet, Maine et Loire
La Verrie, Vendée

Vous connaissez Restaurant Château De La Barbinière ?