“P'tite yourte pour amoureux en randonnée”
Avis sur La Soldanelle

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chateau-Bernard.
La Soldanelle
Avis publié : 2 mai 2014

Petite randonnée de 50 minutes pour monter depuis le col de l'Arzelier, accessible à tous niveaux (même des enfants peuvent monter à pied). Arrivée juste en dessous des falaises magestueuses du plateau EST du Vercors, avec un point de vue magnifique sur le Trièves.

Les yourtes sont spacieuses (bien assez pour deux) bien équipées (chauffage + électricité + lavabo eau froide) et bien décorées (typique Mongolie).

Le repas du soir est copieux et fait maison (à tomber par terre) et le petit déjeuner plus que correct.

Les hôtes sont très gentils et ne manqueront pas de vous conseiller une bonne balade à proximité du refuge.

Seule ombre au tableau, une antenne de télécommunication qui gâche un peu le paysage, mais obligatoire pour avoir un semblant de réseau...

Nous y retournerons sans aucun doute !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 16 mars 2014

Arrivée en fin d'apres midi, après une ascension fatigante mais agréable à travers bois, nous attendait un bon chocolat chaud, installation dans la yourte avec les enfants, un peu de repos, une bonne douche puis petite raclette pour les grand et repas enfant pour le plus petit ( les repas sont a réserver a l'avance)
Un panorama digne de carte postale
Petit déjeuner avec du pain et des confitures maison
Départ vers 10h
Très chaleureux... Je recommande

Astuce pour la chambre : Les 2 yourtes sont identiques...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2013 par mobile

C' est en famille que nous nous sommes rendus au refuge de la soldanelle pour y passer une nuit en yourte. Après une marche d' approche de 3/4 d' heure nous sommes arrivés devant le refuge et les deux yourtes qui le surplombent. La vue sur le massif du Vercors est belle . Les yourtes sont correctement équipées et Les sanitaires propres. Les toilettes sèches sont "praticables". Seul le repas du soir nous à surpris. Le chili contre carne ne faisait pas parti de ce que nous espérions. Et cela sans autre choix possible... La nuit s' est bien passée et le petit déjeuner en terrasse avec le levé de soleil sur le massif est un ravissement.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 15 janvier 2011

Anouk et Thibault sont les nouveaux propriétaires de La Soldanelle depuis décembre 2010, et c'est une franche réussite. Un repas régional aux petits oignons et une délicieuse nuit en yourte ont réussi à nous faire évader de notre quotidien durant ce court séjour d'une nuité. Exactement ce que l'on attendait!
L'accueil n'est pas le seul intérêt de La Soldanelle: le panorama qu'offrent les terrasses est tout bonnement magnifique.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chateau-Bernard ou ses environs
Logis La Cle des Champs
N° 2 sur 2 à Chateau-Bernard
Camping du Buisson
Camping du Buisson
N° 1 sur 1 à Saint-Martin-d'Uriage

Vous connaissez La Soldanelle ?

Informations supplémentaires concernant La Soldanelle

Adresse: Col de l Arzelier, 38650 Chateau-Bernard, France