“Très beau chateau”

Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Biron
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Château de Biron était le siège de l'une des 4 baronnies du Périgord. Classé Monument Historique, son ensemble architecturale en fait un site exceptionnel. Récemment rénové, le Château offre des espaces intérieurs impressionnants. Tout au long de l'année, le site se découvre en visite libre avec la possibilité de louer un audioguide. Pendant les vacances, des visites guidées, des visites nocturnes, des chasses aux trésors sont organisées.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 28 août 2013

Très bon château dont certaines parties ont été restaurées, et d’autres sont en cours de restauration. L’entrée est à 7 euros, tarif pas trop cher. Plusieurs parties composent ce château, dont certaines pièces sont belles, avec du parquet ancien. Puis tout autour, il y a une belle vue des alentours.
De plus, le château est situé dans un tout petit village qui a beaucoup de charme. Et il est en bien meilleur état que d'autres châteaux de la région.

Semitour, Responsable relations clients de Château de Biron, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Votre avis est précieux et nous vous remercions du temps que vous avez pris pour nous en faire part.
Suivez l'actualité du château sur les réseaux sociaux et sur Les Grands Sites du Périgord.

Avis publié : 17 août 2013 par mobile

La visite de nuit, costumée est originale et intéressante. Le guide est très intéressant, surtout pour les enfants. Petite collation en fin de visite, qui est un peu longue malgré tout. A noter, un passage nocturne sur le chemin de ronde en bonus. A faire

Semitour, Responsable relations clients de Château de Biron, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

merci d'avoir pris du temps pour partager vos impressions à l'issue de la visite.
Restez en contact avec l'actualité du château sur les réseaux sociaux et sur Les Grands Sites du Périgord.

Avis publié : 8 août 2013

Nous avons pris le billet couplé avec le cloître de Cadouin. Le chateau de Biron est un très bel ensemble architectural qui vaut le détour extérieurement. Intérieurement c'est plus décevant car aucune salle n'est meublée mais certains parquets sont vraiment splendides et les cheminées sont monumentales. Le grenier et sa charpente sont impressionnants tout comme la grande cuisine. Au final une belle découverte et un lieu à ne pas rater dans la région !

Semitour, Responsable relations clients de Château de Biron, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2013

Merci d'avoir pris du temps pour nous faire partager vos impressions à l'issue de la découverte du château de Biron.

Avis publié : 29 juillet 2013

Nous avons visité le château de Biron en nocturne et en costume !!! Chaque participant était déguisé (petits et grands) avec des costumes des 3 grandes époques du chateau (Moyen-Age, Renaissance, Classique) ; durant la visite nous étions accompagné d'1 guide et d'un ménestrel. Visite très intéressante sur tous points : architecture, histoire, costume...
Le site et le village sont très joli.
Pour clore cette belle visite, un verre d’hypocras nous a été offert.
petits bémols : habillage des participants fort long (environ 1h), du coup la visite a fini tard (23h30) et les enfants étaient plus que fatigués.
prix très abordable : 18.50€ pour 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans); le site fait partie d'une association qui propose des tarifs dégressifs si on visite plusieurs sites

Semitour, Responsable relations clients de Château de Biron, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2013

Merci d'avoir pris du temps pour nous faire partager votre enthousiasme à l'issue de la visite de Biron.

Avis publié : 3 juillet 2013

Superbement restauré, il faut le visiter. La région rengorge de Châteaux mais il n'y en a pas beaucoup qui présentent autant d'intérêt et un si bel état de conservation. La visite guidée est instructive et très sympa. Et puis cette région est si belle et si agréable. Beaucoup de sentiers de randonnées et de très beaux villages.

Semitour, Responsable relations clients de Château de Biron, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Merci de nous avoir partagé votre satisfaction après votre visite du château de Biron. Vous pouvez suivre son actualité sur les réseaux sociaux. Peut-être à bientôt en Dordogne sur Les Grands Sites du Périgord !

Les voyageurs ayant consulté Château de Biron ont aussi consulté

Saint-Front-sur-Lemance, Lot-et-Garonne
Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord

Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Biron ?