“Repas de travail très médiocre”
Avis sur La Source

La Source
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
La Source n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 10 Restaurants à Meounes-les-Montrieux
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Nichée en haut de la Vallée du Gapeau, l’Auberge de La Source fraichement rénovée par ses nouveaux propriétaires, vous accueillent dans un cadre chaleureux et contemporain. Le restaurant vous propose une cuisine bistronomique entièrement faite maison par notre Chef Olivier avec des produits frais et de saison. Lieu artistique, le Club de La Source vous propose également des concerts en live deux vendredi par mois. Laissez vous séduire par les atouts de cette demeure historique pour fêter votre mariage, votre événement familial, organiser un séminaire, une réunion professionnelle ou tout simplement venir vous détendre autour d'un apéritif au bar à ambiance musicale. La Source dispose de 2 salles de réception et un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes assises au total. La terrasse côté jardin, le patio à l’ombre des platanes centenaires ajoutent encore plus de magie et de charme à La Source. Venez conjuguer détente, gastronomie et bien être dans l’arrière pays Varois, … un retour à La Source en quelque sorte.
Avis publié : 27 janvier 2017 par mobile

Je ne pourrais parler que du repas, ayant été invité pour le travail, je n'aurais qu'une critique légère. D'après la personne invitant : cher pour ce que c'était.
Entrée: carpaccio de saumon, probablement le seul plat qui ne soit pas trop criticable, bien que n'ayant son nom de carpaccio que par les biscuits servis avec, les tranches étant très épaisses pour du carpaccio.
Plat: filet de truite avec sa purée. Retirer les arêtes d'un filet de truite est normalement d'une simplicité enfantine, mais sur les 8 convives autour de la table, 6 avaient pris le filet et 6 avaient plus d'arêtes que de poisson. Pour donner de la couleur au plat, de l'huile d'olive a été rajoutée (beaucoup,beaucoup d'huile d'olive) rendant le plat vraiment trop gras. Dommage pour un plat de poisson.
Le dessert: fondant au chocolat. En fait, il s'agissait d'une espèce de mousse au chocolat sur une génoise, bref, tout sauf un fondant.
Et enfin, pour finir, le café. Servit dans un brocs de café pour la table, cela faisait longtemps qu'on ne m'avait plus servit un café comme ça dans un restaurant.
Pour conclure, je ne me risquerai pas à un autre repas dans se restaurant, trop peur d'une nouvelle mauvaise expérience.

LFA95, Propriétaire de La Source, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2017

Cher Lolocab19,

Très étonnés par votre commentaire, permettez nous de vous apporter quelques précisions quant aux critiques émises sur les plats servis. En premier lieu, vous n’avez pas déjeuné dans la salle de restaurant mais dans la grande salle événementielle aménagée tout spécialement pour l’ensemble des 70 collaborateurs de votre société. Nous sélectionnons avec le plus grand soin nos produits et attachons une grande importance à la fraicheur et à la qualité des repas servis dans notre Etablissement qui nous vaut d’ailleurs d’être référencé 2 Toques au Gault et Millau avec, en cuisine, un Chef qui exerce avec passion son métier depuis plus de 25 ans. Pour votre repas de groupe, un menu avait été établi, au préalable, et validé ensuite avec l’organisatrice. Ce menu comportait deux choix soit viande ou poisson. Nous attirons tout de même votre attention sur notre cuisine qui n’est pas industrielle mais entièrement faite maison avec des produits frais. A ce titre, la truite est un poisson qui comporte effectivement des arêtes, et lorsque celle-ci est fraiche, il est techniquement impossible d’en extraire toutes les arêtes. Cette manœuvre est réalisable uniquement en cas de congélation du poisson. Quant à la sauce vierge, elle était correctement dosée, sans faire baigner le poisson comme vous le relatez, ce n’est pas uniquement de l’huile d’olives mais des échalotes confites déglacées au vinaigre balsamique avec ajout d’algues Nori. Pourquoi ne pas avoir demandé à changer votre plat si celui-ci ne vous convenait pas ? nous pouvions vous proposer une autre alternative ! Pour l’entrée, il s’agissait d’un carpaccio de saumon Gravlax à l’anet et crème de moutarde. L’erreur pour une personne novice en cuisine traditionnelle, c’est de comparer des tranches de carpaccio de bœuf industrielles que vous trouvez en surgelé « dans certains restaurants », parfaitement rondes et tranchées à la perfection. Notre appellation carpaccio de saumon est communiquée à titre indicatif pour donner une image de ce plat, ce qui a vraisemblablement engendré une réelle confusion de votre part. Au même titre que la truite, le saumon arrive dans nos cuisines entier, frais, il est tranché à la main et subi une préparation avec marinade pendant 48h avant d’être déposé dans les assiettes. Pour ce qui est du dessert, vous avez eu un entremet au chocolat que nous appelons « fondant » fabriqué maison avec une base de 64% de chocolat Guayaquil de chez Barry, utilisé par toutes les pâtisseries de France. Enfin, dernier point pour votre remarque sur le café, celui-ci était, comme prévu, mis à disposition en libre service dans une cafetière en verre et comme cela se pratique pour les groupes. Vous pouvez aisément comprendre que nous ne sommes pas en capacité de servir des expressos à l’unité pour 70 personnes. Sensibles aux avis de nos clients, les convives qui étaient présents ce jour nous ont semblé plutôt satisfait puisqu’ils n’ont pas manqué de nous adresser des remerciements et félicitations lors du départ. Nous sommes désolés que vous n’ayez apprécié ce repas sachant que notre cuisine traditionnelle est d’ordinaire affectionnée des fins gourmets.
Pour conclure, notre sérieux et la qualité de notre cuisine nous a valu ainsi qu’à toute notre équipe de recevoir éloges et applaudissements de grands Chefs étoilés au guide Michelin qui avaient choisi La Source en repas de groupe pour fêter la fin d’année.

La direction

Avis publié : 4 janvier 2017 par mobile

Excellente prestation très professionnelle, bon plats, goûteux et savoureux, les'patrons' au top comme on dit ici dans le sud.

Avis publié : 1 janvier 2017

Nous retrouvant seuls pour la Saint Sylvestre nous avons fait le choix de passer la soirée à La Source. Nous connaissons ce restaurant mais n'avions jamais testé d'occasion particulière. Bien nous en a pris. Accueil, tarif, qualité des plats, ambiance DJ, cotillons piste de danse etc, etc.... Aucun bémol.

Avis publié : 18 décembre 2016 par mobile

Endroit dépaysant service sympa cuisine raffinée première fois que nous venons et conseillons aux amateurs et fins gourmets

Avis publié : 1 décembre 2016

Un régal des yeux et des papilles!!!!!!! Très bon accueil du début à la fin.. Une très bonne adresse.

Les voyageurs ayant consulté La Source ont aussi consulté

Meounes-les-Montrieux, Var
Néoules, Var

Meounes-les-Montrieux, Var

Vous connaissez La Source ?