“Chambre d'hôte catastrophique!”

Le Pautonier
“Chambre d'hôte catastrophique!”
Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

note :0

Nous arrivons par un petit chemin dont un 4/4 est obligatoire vu son état....
L accueil: nous avions réservé la chambre Licorne pour une nuit(75€) .Le propriétaire nous fait savoir qu'un autre couple venait de réserver pour deux nuitées et comme ils souhaitaient notre chambre ,il nous a basculé dans l'autre chambre d'hôte disponible (soit disant plus grande) .

Nous acceptons par obligation et par fatigue suite à nos 9h de route...

Il nous montre notre espace de vie qui est directement visible et accessible de la cuisine commune pour le petit dej....ce qui n'est pas le cas de la chambre que nous avions réservé(accès indépendant )...La salle de bain très petite et les wc sont dans le couloir . Conclusion on nous voit en bas des escaliers de la cuisine commune ...Bref nous passons sur les détails ...pour information : la douche est tellement exègue qu'il faut baisser sa tête pour ne pas se cogner au plafond ( je mesure 1m60)....

Avant de partir manger nous lui indiquons que nous prenons le petit déjeuné à 9h... Le lendemain rien était préparé .....à 9h15 ,ne le voyant pas arriver ,nous avons cherché le propriétaire et préparé la table pour nous restaurer...Du jamais vu !!!sans compter la vaisselle qui mérite d'être nettoyer voir même d'être changer ( cassée par endroit) ainsi que les sets de table qui ne sont vraiment plus très blanc ... (Voir les photos )... Nous avons pris notre petit déjeuné ailleurs .

Pour ceux qui sont sensibles à la propreté passez votre chemin ... la chambre est crasseuse et poussiéreuse... nettoyage non fait depuis quelque temps déjà , pleine de toiles d'araignées et d'araignées .
Pour ceux qui souffrent des allergies aux acariens ,nous vous déconseillons très fortement cet endroit .

Pour finir, la chambre imposée est plus chère... Vu qu'elle nous a été imposé , le propriétaire aurait dû nous la faire au tarif de celle que l'on a réservé . Ce qui n'a pas été le cas .....

Bref!!! Nous sommes habitués des chambres d'hôtes et c'est la première fois que nous avons vraiment l'impression d'être tombé sur un attrape-touriste ... Payé 90€
cela ne vaut même pas la moitié ....

Une honte pour le corps de métier "chambre d'hôte"

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
basile d, Propriétaire de Le Pautonier, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
L'ensemble de nos clients apprécient notre accueil, les charmes de notre hébergement, la qualité de nos petits-déjeuners. L'accès se fait par un chemin creux, qui malheureusement a souffert avec les derniers orages. Malgré cet avis de mauvaise fois, malveillant et hypocrite, nous prenons bonne note des remarques indiquées.

Moulins, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

j'y ai trouvé exactement ce dont j avais besoin.
C'est au bout d un long chemin arboré que l on tombe sous le charme de ce lieux magique un vrais havre de paix. J ai été reçu par Basile et Sonia très chaleureusement un accueil a la dimension du lieux. Basile a su naturellement ce transformer en véritable conseille touristique avec sa touche personnelle. Basile et son épouse Sonia m a ouvert leur maison et accueillis a leur table me sachant seule. J ai trouve de la présence de la discrétion de la générosité
Un grand merci a vous a toi

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
créteil
Avis écrit le 26 août 2013

un endroit calme et beau mais chemin d'accès difficile ( pour 4X4)et un peu long, chambres bien décorées mais manque de rangement (penderie) et pas de meuble dans salles de bain et toiles
d'araignées au rdv sous toutes les lampes.Petits dejeuners justes ( obligés de demander des dosettes de café en supp et pas assez de pain,brioche et beurre) baignoire balnéo pas au point, piles usées et calcaire, obligés d'en faire la demande à notre hote dont l'acceuil était moyen pendant notre séjour, nous avions l'impression de le déranger.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
basile d, Propriétaire de Le Pautonier, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Voilà un avis qui confirme l'exception à la règle.
L'ensemble de nos clients apprécient notre accueil, les charmes de notre hébergement, le cadre exceptionnel qui l'entoure, la qualité de nos petits déjeuners.
L’accès se fait par un chemin creux, un peu caillouteux : les belles choses se méritent et dame nature a la fâcheuse tendance à défaire le travail effectué la veille : chez nous pas de chemins goudronnés !

Au Pautonier, privilège est donné à la qualité plutôt qu’à la quantité.
Pour le tourisme de masse, ne passez pas par chez nous !
Hanches, France
Avis écrit le 26 août 2013

Propriétaire absent 6h peu après notre arrivée(manque de renseignement sur la balnéo). Trop de toiles d'araignées(lampes de chevet,tableaux,etc),traces dans lavabos&gobelets.Petit déjeuner"chiche"(2tranches de brioche+3de pain de campagne/personne et Basile allant jusqu'à
compter les capsules de café!Approche du gîte en 4/4conseillé .

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
basile d, Propriétaire de Le Pautonier, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Voilà un avis qui confirme l'exception à la règle.

Au Pautonier, privilège est donné à la qualité plutôt qu’à la quantité.
Pour le tourisme de masse, ne passez pas par chez nous !
Avis écrit le 26 décembre 2012

Un endroit calme dans une nature de rêve, très belle restauration de bâtiments anciens.
Nous avons regretté que notre chambre ne communique pas directement avec la salle commune et qu'il ne soit pas autorisé d'utiliser aussi ce lieu commun comme une cuisine par les hôtes, cette dernière étant réservée exclusivement à la préparation du petit déjeuner par les propriétaires.
Nous avons été étonnés que le prix annoncé lors de la réservation par téléphone et payé soit différent de celui inscrit sur la porte de la chambre, sur le fascicule du salon et le site web, même si la différence était minime.
Cependant nous avons beaucoup apprécié la qualité des produits du petit déjeuner ainsi que la décoration raffinée de la chambre et du salon.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
basile d, Propriétaire de Le Pautonier, a répondu à cet avis, 5 janvier 2013
Pour des questions de commodités, nous avons conçus une kitchinette dans la pièce commune pour la préparation des petits déjeuner. Une affichette précise son utilisation restrictive.
Concernant les changements de tarifs, la mise à jour avait été faite sur le site internet et sur les annuaires, mais pas encore sur les documents papiers visible par tous. Nous sommes désolés de ce mal entendu.
Avis écrit le 11 août 2012

Excellent accueil, très bon petit déjeuner. Carde reposant, de belles ballades à faire à proximité. Nous avons pu bénéficier de bons conseils pour nous restaurer. Chambre mansardée et peu spacieuse. Chemin d'accès à la maison n'est pas très confortable au vu de nombreuses bosses.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
basile d, Propriétaire de Le Pautonier, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Je tiens à préciser que les bosses dans notre chemin d'accès sont en faite 4 petits fossés profond de 15cm environ, transversal à notre chemin d'accès de 500m. Ils servent à canaliser l'eau en cas de fortes pluies.
Il suffit donc de rouler très doucement à leur franchissement.
Marienthal, France
Avis écrit le 30 juillet 2012

Perdu au fond d'un vallon du Perche, le Pautonnier offre des chambres confortables et bien décorées pour une halte bienvenue sur le chemin de la Bretagne !
Accueil agréable par le maître des lieux et Dandy, le chien de la maison, petit déjeuner bio, cadre verdoyant et reposant !
Un petit bémol : l'escalier un peu raide pour accéder à l'étage et les WC un peu exigus !
Une belle adresse à découvrir au coeur d'une nature encore intacte !

Jacques et Francine Braun

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Aubin-des-Grois ou ses environs
Relais Saint Louis
Villa Fol Avril
Villa Fol Avril
N° 1 sur 1 à Moutiers au Perche
Chambre d'Hotes du Domaine de la Haute Poignandiere
Chambre d'Hotes du Domaine de la...
N° 1 sur 3 à Saint-Germain-de-la-Coudre

Vous connaissez Le Pautonier ?

Informations supplémentaires concernant Le Pautonier

Établissement : Le Pautonier
Adresse: Lieu Dit Pautonnier, 61340 Saint-Aubin-des-Grois, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Saint-Aubin-des-Grois
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Aubin-des-Grois
Retrouvez nos chambres d’hôtes et notre gîte de charme, en plein coeur du Parc Naturel Régional du Perche.Situé au bout d’un chemin creux, nous vous accueillerons dans un ancien hameau percheron. Vous y trouverez le calme dans un cadre authentique et raffiné. Vous profiterez d'une vue privilégiée sur la campagne environnante . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pautonier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pautonier Saint-Aubin-Des-Grois