“Très bien pour petits et grands !” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Metz, France
93 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Très bien pour petits et grands !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Balades très agréables, passionnantes et ludiques. Possibilités de restauration sur place. Seul bémol : chemins qui deviennent parfois impraticables lorsque l'on est (ou avec) une personne à mobilité réduite; dommage car le reste est en général accessible et le personnel est prévenant lors de demandes particulières.

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Une très belle journée”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014 par mobile

Nous avons passé une très belle journée dans ce parc que nous découvrions pour la première fois.
Les espaces sont immenses.
Le animaux sont magnifiques.
Le petit train n'est pas forcément nécessaire, même si le conducteur est très sympathique et mets une ambiance très appréciable durant l'ensemble de ces descriptions.
Nous reviendrons...

Olivet, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Un nid douillet perché dans les arbres et au milieu des loups”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

de retour de 2 nuits dans la cabane des Tourtereaux, petit nid cosy au milieu des loups. Calme, dépaysement, proximité avec les animaux, endroit enchanteur. Le réveil matinal au chant des loups est délicieux, la cabane d'un confort extraordinaire. Nous recommandons cette expérience à tout le monde. De plus le personnel du parc est super sympa.

Blodelsheim
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Depaysement total!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nous avons passé une nuit à la yourte de Mandchir fin août. Les activités proposées par le parc sont très enrichissantes: ma fille de 3ans et 1/2 a adoré donner à manger aux chèvre et la visite guidée au crépuscule est vraiment un plus, même pour les petits (c'est un peu dur à la fin car la fatigue est là, mais tellement enrichissant pour eux). Le repas du soir et le petit déjeuner était copieux, très bons et de bonne qualité en plus, on ne s'attendait pas à ça! Au petit matin, nous nous sommes fait réveiller par le bruit des animaux et surtout par l'appel du loup. Comme la petite dormait à point fermé, nous en avons profité pour sortir au lever du jour avec notre couette pour prendre un café et profiter des bruitages animaliers du parc, un pur bonheur... Notre seul bémol, la cabane du trappeur ne propose pas de menu enfant, c'est dommage. En bref, nous ne regrettons, mais alors pas du tout ce week-end! Je vais vivement le recommander, ça c'est sûr!

Visité en août 2014
DirectionSainteCroix, La Direction de Parc Animalier de Sainte-Croix, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014

Merci pour votre avis très positif sur notre Parc Animalier et notre formule d'hébergements insolites. Concernant le Comptoir du Trappeur (et non la Cabane du Trappeur qui est un hébergement), effectivement, nous ne proposons pas encore de formule enfant. C'est une très bonne idée que nous allons soumettre à notre service restauration.

Merci encore pour votre remarque constructive.

Bien cordialement,
Strasbourg, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Pas déçu du tout. ”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014 par mobile

Beau parc animalier, la plupart des bêtes y sont tenus avec respect, à quelques exceptions près comme certains oiseaux dont la volière est bien trop petite. Les loups me semblent également un peu à peu à l'étroit sans toutefois être "en cage".
Sinon, les grands enclos des cervidés et des ours sont absolument superbes.
J'ai été un peu déçu par la présentation des insectes qui me paraissait un peu plus conséquente dans la vidéo du site internet. Nous n'avons pas pu manipuler grand chose, les fascinantes mygales étaient presque invisibles dans leurs terrarium respectifs. Il en était de même pour les phasmes et les millipedes. Donc un petit conseil puisqu'on en est là, ne montrez pas sur le net des choses que vous ne souhaitez pas présenter en réalité.
Nous avons également été surpris par l'envergure du parc. Je pensais en faire le tour en 2 heures, nous y avons passé 3 heure et demi, sans traîner.
Les cabanes en location me paraissent vraiment sympathiques. Je dirais même plus que j'envisage sérieusement d'y passer une nuit tellement l'idée de dormir dans cet environnement est attirante.
Voilà, une recommandation de cet endroit s'impose à l'évidence car la formule est bien plus agréable qu'un zoo classique.
Bonne visite.

Les voyageurs ayant consulté Parc Animalier de Sainte-Croix ont aussi consulté

Hattigny, Moselle
Sarrebourg, Moselle

Gérardmer, Vosges

Vous connaissez Parc Animalier de Sainte-Croix ? Partagez vos expériences !