“Nuit magique dans le nouveau hameau des loups”

Parc Animalier de Sainte-Croix
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Rhodes
Détails de l'activité
Avis publié : 2 avril 2018

Nous avons fait connaissance avec cet immense parc animalier à fin mars et avons dormi (étions les 2èmes dans notre lodge) au hameau des loups. Superbe hébergement tout neuf, énorme baie vitrée où la meute de loups gris nous faisait un bonjour régulier. Ils nous ont même offert un concert de hurlements en tout début de soirée. C'était vraiment merveilleux. Malheureusement, la météo n'était pas de la partie l'après-midi de notre arrivée,mais avons pu profiter d'une belle journée le lendemain pour faire connaissance avec tous les animaux. On voit qu'ils sont très bien dans leur environnement, mis à part les chats forestiers qui semblent à l'étroit dans leur cage : 2 chats n'ont fait que des allers-retours et semblaient neurasthéniques, les pauvres. Mais franchement tous les autres doivent se plaire et s'épanouissent (naissances régulières) totalement dans ce très beau parc. Un grand merci à toute l'équipe qui est motivée et qui transmet sa passion aux visiteurs.

Écrire un avisAvis (2 039)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

On s'y croirait. Des paysages incroyables. Des animaux qui ont de l'espace. Le hurlement des meutes de loups en fond sonore. Superbe parc !
Prévoyez des chaussures de marche en ces jours humides car c'est encore bien boueux.
Le spectacle Jacot Lapin est drôle et bien pensé pour les enfants.
La chasse aux oeufs était sympathique à faire.
Un parc à taille humaine qui n'a rien à envier aux grands !

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Voila 111 euro pour 2 h de visite ou nous avons aperçu 2 loups noirs.....sont-ils en vacances?!?
Quand au chemin plein de gadoue....merci!
Les cabanes dans les arbres ont l air bien fatiguées...un petit coup de rénovation ne serait pas dommage....en 4 ans nous trouvons que cela s est bien dégradé ! Je pense que nous ne reviendrons plus dans ce coin de pays où tous semble avoir baisser les bras ........

DirectionSainteCroix, Gérant de Parc Animalier de Sainte-Croix, a répondu à cet avisA répondu 13 avril 2018

Nous sommes déçus que votre visite du Parc Animalier n’ait pas répondu à toutes vos attentes.

Sainte-Croix offre à ses visiteurs 120 ha de nature préservée avec plus de 130 espèces et 1500 animaux en semi-liberté, tout cela pour une journée de visite (et plus si vous prolongez votre séjour dans nos lodges nature). Concernant les 4 meutes de loups présentées aux visiteurs, elles disposent toutes d'un vaste territoire (1 ha par meute) afin de les rapprocher le plus possible de leurs conditions à l'état sauvage. Peut-être avez-vous manqué tous ces éléments lors de votre visite ?

S'il pleuvait lors de votre venue, vous avez pu en effet rencontrer quelques parcelles boueuses : il s'agit en effet d'un parc naturel avec des chemins non bétonnés. Il en va de même pour les cabanes dans les arbres qui, comme l’ensemble des infrastructures, sont intégrées dans le paysage naturel et forestier du Parc et entretenues chaque année.

Il est dommage que vous n'ayez pas pu apprécier le Parc à sa juste valeur et nous espérons qu'une prochaine visite vous fera changer d'avis.

Bien cordialement,

Avis publié : 2 avril 2018

Génial, en fin de saison, beaucoup moins de visiteurs mais beaucoup plus de temps pour discuter avec les soigneurs. Cabane très confortable, réveil nocturne par les hurlements des loups, balade au milieu des cerfs et biches avec en surcroît un brame...Bref, c’était Parfait....

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Occupant du hameau des loups 4. Certes neuf mais très bien pensé et très agréable et beau. Avons pu admirer la meute de loup gris. Impressionnant. Tout le parc est à découvrir et notamment la visite crépusculaire si on souhaite en apprendre davantage sur les animaux. Parc très propre. Prévoir 2 jours pour tout apprécier. Seul regret seul le restaurant principal était ouvert.

Les voyageurs ayant consulté Parc Animalier de Sainte-Croix ont aussi consulté

Saint-Louis, Moselle
Walscheid, Moselle

Vous connaissez Parc Animalier de Sainte-Croix ?