“" A découvrir ...."”
Salle de bain du Pigeonnier
Chambre Dame Blanche
Chambre Nirvana
Salon du Loft
Pavillon oriental et son grand bassin
Grand bassin
Cérémonie dans la roseraie
Roseraie
Show laser -  façade Renaissance
Caves du XIIème
Parc - arrivée de la pièce montée
Feu de la Saint-Jean
Parc du château en février
Palmeraie
Chambre Henri IV
Chambre Grand Duc
Chambre Grand Condé
Façade Renaissance - hiver
Bouddha en orée de forêt
Château Renaissance
Château Renaissance - Châtelet médiéval
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Chateau Chinon, France
“Moyen”
Avis écrit le 4 septembre 2017 Séjour en septembre 2017
personnes ont trouvé cet avis utile

Extérieurement, le lieux est magnifique, les jardins bien entretenue. Les façades du château est magnifique aussi. Les chambres sont bien mais sans plus. Par contre on doit partager la salle de bain avec 3 ou 4 autres chambres. Autre chose, la salle ou l'on a dîné et le lendemain l'endroit ou l'on a pris le brunch, sont décoré de façon moyen orient. Je trouve cela vraiment dommage étant donné le lieux, qui doit certainement être chargé d'histoire Française de mettre ce genre de décoration.

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
05 sept. 2017
Merci de ce témoignage Arnaud. Effectivement vous deviez partager la suite Saint-André.
En fait nous louons le château dans sa globalité qui intègre donc 28 chambres mais seulement 21 salles de bain. Ce sont nos mariés qui élaborent le plan de chambres au cours de leurs visites.
Pour ce qui est de la décoration des salles: la Grande galerie conserve sa seule architecture renaissance, telle que conçue par Pierre Lescot entre 1548 et 1560.
Le salon des musiques où vous avez dîné Arnaud s'inspire des "menus plaisirs" et reproduit les différents instruments utilisés à la cour du Roi-Soleil.
Quant au pavillon oriental de la piscine où fut effectivement servi le brunch, il s'inscrit dans une tradition des "folies", le plus souvent inspirées des voyages coloniaux.
Désolé que votre avis soit aussi mitigé.
Bien à vous.
Patrice Vansteenberghe
patrickbL...
France
“" A découvrir ...."”
Avis écrit le 9 juin 2017 Séjour en juin 2017
personne ont trouvé cet avis utile

" Nous y sommes allés pour le mariage de mon filleul sans y loger . Pour ce qui est du cadre , c'est resplendissant pour les amateurs de vieilles pierres dont je fait partis ; une très belle découverte du temps passé . Le cadre est magnifique et l'on peu se promener au grès de nos envies afin de profiter au maximum de ce lieu enchanteur . On change d'époque , tout simplement . La réception était à la hauteur de nôtre découverte , parfaite . C'est tout simplement émouvant de se promener dans les grandes salles du château en s'imaginant les "belles de l'époque et les gentleman du temps passé ". Je ne parlerais pas restauration puisque le service était assuré par un traiteur , qui , de mon humble avis était à la hauteur ...Je me contenterai donc de remercier nos hôtes propriétaires pour ce délicieux retour en arrière , et en les félicitant humblement pour ce travail de restauration immense qui fait nôtre bonheur , faisant fi des petits soucis de logements parfois ,tant la tâche est immense ....Respectueusement vôtre ..."

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
JFTParis
“PEUT MIEUX FAIRE”
Avis écrit le 18 juin 2016 Séjour en juin 2016
personnes ont trouvé cet avis utile

Un très beau site, dont la configuration est parfaite pour l'organisation d'un mariage.
Je ne parlerai ici que du lieu et de l'hôtellerie, pas de la partie restauration qui n'était pas assurée par Vallery lors de mon séjour.
L'organisation de mariages est un vrai business : c'est tout à fait louable mais il faut garder le niveau de qualité dans le temps. Vallery donne aujourd'hui l'impression d'un lieu qui ronronne par habitude dans son activité et dont le niveau d'exigence ne correspond pas au standard de qualité annoncé :

1 - on ne demande pas le règlement de la chambre à un client alors qu'il vient d'arriver et qu'il a encore sa valise en main.
2 - les chambres, bien que décorées à la base avec un certain goût, ont vraiment besoin d'être refaites : robinetteries qui fuient, prises électriques qui se détachent du mur, éclairages insuffisants, aucun rideau sur les lucarnes donc réveillé par la lumière du jour, pas de tapis sur les tomettes de la chambre, pas de de vrai fauteuil, pas de corbeille à papier dans la chambre, pas de mouchoirs en papier et juste une petite porte de bois qui sépare la chambre de la chambre voisine (vrai problème de nuisance sonore).
3 - l'accueil laisse vraiment à désirer : oui les chambres sont louées par les invités au mariage ou par les mariés, oui ça représente globalement un seul gros client, mais chaque personne occupant une chambre pourrait être cependant dignement accueillie. Nous sommes partis aujourd'hui à midi, comme l'exige le règlement, nous sommes passés devant l'accueil où le propriétaire des lieux et son personnel s'occupaient d'administratif, personne n'a daigné nous saluer, idem pour les autres participants au mariage.
4 - pas de wifi dans le château : on est en 2016, dire que le wifi est juste possible dans le bureau de l'accueil n'est donc pas acceptable.

Bref, un très bel endroit mais on ne sent pas bienvenu : le personnel manque vraiment d'empathie, et les propriétaires se reposent sur leurs lauriers.

Le bâtiment et les Condé méritent mieux!

L'itinéraire donné était-il correct ? La remise des clés/l'accès à la location ont-ils été faciles ?
État général de la location Literie
Propreté de la salle de bains Service
Compagnons de voyage : Avec mon époux(se) / partenaire
Votre tranche d'âge 50-64
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
18 août 2016
Bonjour monsieur,
Je réponds tardivement à vos commentaires et vous prie de m'excuser pour ce retard :

- Vous avez compris que nous n'étions pas hôteliers. Le château est effectivement loué dans sa globalité et ce sont les mariés qui fixent éventuellement le prix des chambres qu'ils nous demandent d'encaisser à l'arrivée de leurs hôtes. Charge dont nous nous acquittons pour leur seul compte afin de les libérer des contingences matérielles et de les laisser profiter pleinement de leurs journées de fête.

- C'est un parti pris : nos mariés sont véritablement les propriétaires du lieu tout au long de leur séjour en toute exclusivité et c'est pourquoi nous nous faisons "tous petits". Vous m'êtes témoins que l'accompagnement est assuré tout au long de la nuit et jusqu'à l'aube, mais que jamais nous n'interférons dans la relation avec la clientèle. Nous savons allumer une centaine de flambeaux qui illuminent le parc jusqu'à l'aube, proposer une dégustation de grands crus dans les caves voûtées du XII ème..... Mais nos mariés restent le plus souvent trop fiers d'accueillir leurs hôtes dans "leur château" pour que nous interférions à ce niveau. Cependant, l'équipe du Château reste à tout moment disponible et ouverte à toute sollicitation de la part des mariés, comme des invités.

- Merci de votre votre remarque sur la lumière du jour. Bien que les fenêtres sont toutes occultées soit par des rideaux, soit par des volets, quelques exceptions demeurent dans les combles, qui prennent jour par de petites tabatières. Soit il s'agit alors d'un baldaquin, soit le lit est implanté dans une zone protégée de la lumière du jour. Autre exception, bien sûr, notre pigeonnier coiffé d une verrière propice à l'exploration romantique des étoiles. Nous tenons compte de votre retour, et, pour le confort de tous, songeons à implanter rapidement des petits volets dans les combles Renaissance.

- En ce qui concerne le Wi-fi, en dépit de nos essais, il est à l'heure actuelle structurellement impossible de disposer d'un débit suffisant pour alimenter l'ensemble des chambres. Aussi avons-nous cantonné cet accès aux salons, à l'accueil, au carré central du parc et à l'entresol. Nous sommes cependant en contact régulier avec les opérateurs pour trouver une solution dès que les débits le permettront.

Merci donc de vos observations précises et soyez persuadés que nos plus beaux lauriers ne sont pas ceux sur lesquels nous nous "reposons" mais bien ceux qu'il nous reste à cueillir demain.

Bien à vous,
Ariane et Patrice
sachabara...
“Mariage ”
Avis écrit le 21 mai 2016 Séjour en mai 2016
personnes ont trouvé cet avis utile

Endroit formidable ! Le charme et l'élégance d'antan. Vous passez un week-end entier au sein du château. Rien a dire sur ce lieu merveilleux.

22 mai 2016
Bonjour Sacha,
Vous êtes notre premier témoignage sur tripadvisor sur le quel nous venons de nous inscrire et nous tenions tout particulièrement à vous remercier de cet avis. Il nous aura fallu 25 ans de restauration pour parvenir à faire de ce joyau de la Renaissance un lieu propice aux rêves.
Au plaisir de vous revoir peut-être à Vallery,
Bien à vous,
Ariane et Patrice
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer