“Une bonne adresse”

Le Moulin de Crouy
Malmedy, Belgique
“Une bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Le moulin de Crouy est idéalement situé pour la visite de célèbres chateaux de la Loire comme Chambord, Cheverny, Blois.
Nous occupions un chalet situé dans le parc, très agréable, de l'espace, pas de voisins directs, calme au rendez-vous.
Il y a une chouette piscine, un tennis et l'opportunité de louer des vélos.
La propriétaire est aimable, disponible, donne de bons conseils pour les visites mais cela manque un peu de chaleur. Son mari quant à lui vous répondra si vous lui dites bonjour mais ne fera pas l'effort de chercher l'information demandée. C'est bien dommage car l'endroit vaut le détour et un sourire rend toujours la vie plus belle.
Ceci dit, nous n'hésitons pas à recommander le Moulin pour un séjour en Loire.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous cherchions un endroit où héberger avec tout le confort une trentaine de personnes pour une fête de famille. Nous n'avons vraiment pas été déçus. Si à mon goût la déco de certaines pièces est un peu trop orientée sur les massacres de chasse ici comme un peu partout en Sologne et si les chalets pourraient paraitre un peu "rustiques" au premier abord, en fait ils sont agréables à vivre, même s'ils ont évidemment moins de charme que l'ancien moulin ou que les chambres d'hôte.

A part ces points de détail, on est très bien accueillis, on dort bien, dans des chambres avec tout le confort (douche privée presque pour tout le monde), on a plein de place (12 ha !), les équipements sont au top (piscine, tennis, billard, baby foot, etc...) avec une salle où nous avons pu danser en ne dérangeant que quelques lapins. Une belle surprise aussi que les repas, avec un petit déjeuner extra (yaourts maison, salade de fruits maison), d'ailleurs tout est fait maison et très bon. On a pris plusieurs repas: excellents aussi.

La famille Harrault est aux petits soins, c'est agréable.

Bref, notre seul regret: que la pluie incessante ne nous ait pas permis de profiter de la piscine et du tennis, mais même malgré une météo pourrie, l'endroit est agréable à vivre. Le tout à quelques pas de Chambord, d'ailleurs on peut même y aller à vélo.

Bref 19/20 !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Nathalie H, Propriétaire de Le Moulin de Crouy, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Un grand merci pour ce témoignage chaleureux, gratifiant et très motivant pour nos prochains hôtes, qui nous l'espérons, seront aussi décontractés et joyeux (même par temps de pluie!) que votre sympathique groupe.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Séduit par le concept de chalets dans les bois, nous n'avons pas été déçu en arrivant. Trés beau domaine, ancienne ferme, chalets en bois, piscine, terrain de tennis...
Endroit calme et paisible en pleine verdure.
Nous avons été très bien accueillis par la patronne, qui nous a donné des conseils visite pour la région.
Le chalet en lui même, avons été un peu déçus par l'intérieur "mobil-home", nous nous attendions à quelque chose de forestier. Cependant tout l'équipement y est présent (kitchenette, vaisselles, micro onde...)
Propre dans l'ensemble, attention cependant aux coins (petites araignées et petites toiles)
Le petit déjeuner, un régal, confiture, cake et salade de fruit maison.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nous sommes ravis que vous gardiez un bon souvenir de votre séjour malgré les petites araignées qui ont échappé à notre vigilance....les charmes d'un site en pleine nature!
Alleur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous y avons passé 5 nuits avec mon épouse et avons vraiment apprécié l'endroit. Situé à quelques pas du parc de Chambord, c'est une position centrale idéale pour visiter la région. La propriétaire est très prévénante, donne des consiels utiles et fournit billets à prix réduits pour les chateaux de la région. La chambre (fleur de lin) est bien aménagée (une grande armoire et un large meuble de salle de bain pour les habits, une petite table et 2 fauteuils pour bouquiner). La literie est confortable (attention: lit de 190cm de long) et la chambre très bien insonorisée. Le petit déjeuner est classique (salade de fruits, baguette, confiture, yaourt, patisserie) mais très correct. Nous avons également opté pour la table d'hôte à notre arrivée et ensuite pour 2 autres soirées car cela nous avait vraiment bien gouté (asperges de pays en entrée, cuisse de canard confite, plateau de fromages de pays, tarte tatin, apéro, vin rouge de la région et café) pour un prix très abordable (28€). Difficile de trouver mieux à l'extérieur et le plaisir de partager un repas avec d'autres touristes de passage rajoute au charme de ce principe de table d'hôte. Vu la météo médiocre, nous n'avons pas pu profiter de la piscine, ni des fauteuils dans les pelouses, ni de l'espace de verdure disponible mais ce sera pour une prochaine fois. Bref, que du positif.

Astuce pour la chambre : Les 2 chambres à l'atage du batiment principal sont très bien mais, pour les personnes de grande...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Merci pour cette description très détaillée de nos prestations, qui fait de vous notre ambassadeur le plus précis! Nous espérons que, lors de votre prochaine visite, vous pourrez goûter au plaisir de la piscine. Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau.
La Verrie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous sommes passés le Mardi 20 août 2013 afin de visiter le château de Chambord le lendemain. Nous avions réservé la Chambre familiale située à l'étage, sous les combles. Arrivés vers 17h, nous avons apprécié la piscine, le cadre, le bord de l'eau, la calme du site, l'accueil vraiment sympa des propriétaires. La chambre familiale était très vaste (tout l'étage) avec le lit des parents avec vue sur la rivière. Nous avons dîné le soir de notre arrivée et le repas était succulent, un vrai régal, partagé avec un couple d'anglais, amazing ! A l'évocation de notre séjour, en famille, nous sommes d'accord qu'il faut repasser afin de visiter d'autres châteaux, d'autres lieux ... Merci aux propriétaires !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nathalie H, Propriétaire de Le Moulin de Crouy, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Bonjour et merci beaucoup pour ce commentaire chaleureux ! Nous apprécions également de recevoir des clients comme vous, enjoués et ouverts !
En espérant vous recevoir une prochaine fois,
Verdelais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Très paisible, agréable, magnifique .... La table d hôte est succulente (a recommander aussi) et les propriétaires sont très conviviaux et sympathiques .... Si vous allez visiter le château Chambord c est la chambre d hôte incontournable

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans cette chambre d'hôte qui a tout ce qu'il faut pour se détendre : un cadre magnifique, du calme, des équipements de loisirs pour toute la famille (nous y étions avec notre bébé), un service fort agréable et une cuisine maison d'excellente qualité. À proximité des grands châteaux de la Loire nous vous recommandons cette adresse où il est certain que vous vous y sentirez bien. Merci aux propriétaires!

• Séjour du août 2013
Nathalie H, Propriétaire de Le Moulin de Crouy, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Nous vous remercions pour ce chaleureux témoignage et sommes ravis que votre petite famille ait passé un agréable séjour chez nous. Nathalie
Voir également ces hébergements à Crouy-sur-Cosson ou ses environs
La Maison D'à Côté
La Maison D'à Côté
N° 1 sur 1 à Montlivault
Hotel-Restaurant du Grand Saint-Michel
Hotel-Restaurant du Grand Saint-...
N° 2 sur 3 à Chambord
N° 1 sur 1 à Muides-sur-Loire
Le Logis de Bois Renard
Le Logis de Bois Renard
N° 2 sur 3 à Saint-Laurent-Nouan

Vous connaissez Le Moulin de Crouy ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Crouy

Établissement : Le Moulin de Crouy
Adresse: 3 route de la Cordellerie, 41220 Crouy-sur-Cosson, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Crouy-sur-Cosson
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Crouy-sur-Cosson
En forêt de Sologne, aux portes des Châteaux de la Loire et 10 km du Château de Chambord, venez vivre des vacances authentiques et conviviales, en famille ou entre amis, dans un cadre isolé et préservé. A 4 km du parc de Chambord et 25 km de Blois, notre éco-village de gîtes situé en Centre Val de Loire, Le Moulin de Crouy propose dans un environnement verdoyant et naturel : - 5 chambres d’hôtes dont 1 chambre familiale - un gîte*** offrant tout le confort pour accueillir jusqu'à 17 personnes - 5 chalets en bois*** dont 1 avec accessibilité pour personnes à mobilités réduites. - un espace de rencontre : salle d'activités et d'animations, salle de jeux, salle de fitness... Que vous soyez plutôt nature, sport, culture, ou tout cela à la fois, nous vous aiderons à organiser votre séjour au gré de vos envies. - Profitez de la piscine, du tennis, de la salle de jeux, de la pêche, des randonnées, du canoë, des balades à vélo sur les itinéraires des châteaux à vélo et la Loire à vélo. - Visitez de nombreux châteaux, dont bien sûr, le Château de Chambord, mais aussi Cheverny,Blois, des villages pittoresques, des musées, des vignobles et des caves… - Découvrez la Loire, fleuve sauvage, les forêts, les étangs, la faune et la flore de la Sologne…. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Crouy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.