“Belle demeure historique”

B&B Tempi Lontani
Strasbourg
“Belle demeure historique”
Avis écrit le 25 août 2012

Bon accueil, même si la propriétaire ne parle ni français ni anglais.
Les chambres sont situées dans une demeure historique, au coeur du charmant village de Miasino qu'on peut visiter (nombreux palazzos, fresques, deux belles églises...). Très belle cour intérieure fleurie avec chaises longues. Une piscine, hors sol, qui n'a pas beaucoup d'intérêt, elle ne cadre pas avec l'endroit.
Parking sur la place à l'extérieur du village, à 1mn à pied, mais pour décharger les bagages, on peut stationner 30mn sur la placette devant la maison.
Nous avons séjourné dans une chambre très spacieuse avec une immense cheminée, très joliment décorée avec mobilier ancien d'époque. Bien fraiche en été, mais à déconseiller pour les personnes allergiques aux accariens car il y avait beaucoup de poussière.
Petit déjeuner : très complet et varié, mais difficile d'obtenir un café au lait chaud car la propriétaire s'obstinait chaque matin à vouloir nous servir elle-même un café italien, certe délicieux, mais trop fort et impossible à diluer, la tasse étant trop petite.
Attention aux amateurs de grasses matinées : 9H30 dernier délai. Nous nous sommes fait rappeler à l'ordre le 1er jour !
Un petit bémol pour l'entretien de la chambre et le peu d'empressement de notre hôtesse à veiller sur notre bien-être: Séjournant plus d'une semaine sur place, il a fallu attendre le 5ème jour pour qu'un peu de ménage soit fait dans la salle de bain. Jamais notre lit ne fût fait , ni les draps changés. Il a fallu même mendier du papier WC le 3ème jour !
Le lac d'Orta est très proche, à 5 mn en voiture.
Dans le village, un petit office de tourisme : bravo à la charmante jeune fille, parlant un peu français qui s'éfforce très efficacement à répondre à toutes vos questions.
Pour vos courses ou pour le pique-nique, préférer la supérette (à la sortie du village) accueil souriant (on nous a même offert le couteau qui nous manquait pour le pique-nique) et honnête.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Lyon
Avis écrit le 17 juillet 2011

L'appartement, situé à 100 mètres du B&B, est composé d'une pièce principale faisant office de chambre, d'une cuisine et d'une salle de bain. Le tout n'est pas très grand, mais suffisant pour quelques jours.
L'appartement a son entrée dans une petite ruelle, et donne sur une grande cour intérieure où il est possible de déjeuenr.
La pièce principale contient un grand lit et un lit single en plus si nécessaire. Elle est joliment décorée : meubles, rideaux.... Il n'y a pas de télévision ni radio.
La cuisine contient un évier, un petit frigo (très ancien), une gazinière / four et un lave-linge. Mais le four n'était pas branché (câble trop court par rapport à la hauteur de la prise), le lave-linge non plus (pour le brancher, il faut débrancher le frigo). La gazinière dégage une forte odeur de gaz à l'allumage, mais fonctionne correctement.
En terme de propreté, un ménage bref et superficiel avait été fait (nous nous en sommes aperçus en regardant sous les lits).
La chaudière est tombée en panne en milieu de séjour, il a fallu 2 jours pour réparer (donc 2 jours de douche froide). Heureusement, la gentillesse de la famille nous a permis d'utiliser leur douche pour les enfants.
Les propriétaires forment un couple très sympathique et gentil. Le mari parle un bon anglais, et est plein de bons conseils.
Le village (Miasino) est minuscule, mais est très bien placé (2 km du Lac d'orta). Les ruelles sont beaucoup trop petites pour s'y garer, mais le village dispose d'un parking public situé à 5 minutes à pied de l'appartement.
Pour 1 semaine, nous avons payé 350 euros, dont 200 à la réservation et 150 à l'arrivée. Le prix est correct pour la prestation.
Attention aux insectes tout de même : ne pas laisser trainer de nourriture à cause des fourmis. Pas de moustiques. Mais nous sommes tombés sur un petit scorpion à l'extérieur le jour de notre départ !!!!
Les propriétaires possèdent également un B&B qui a l'air très joli.
Le site est http://www.tempilontani.com/ita/home.htm

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Miasino ou ses environs
Santa Caterina
N° 10 sur 11 à Orta San Giulio
Villa Crespi
Villa Crespi
N° 1 sur 11 à Orta San Giulio

Vous connaissez B&B Tempi Lontani ?

Informations supplémentaires concernant B&B Tempi Lontani

Établissement : B&B Tempi Lontani
Adresse: Via Umberto Primo no 3 | Lago d'Orta, 28010 Miasino, Italie
Location : Italie > Piémont > Province of Novara > Miasino
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Service en chambre Piscine
N° 3 sur 4 Auberges/B&B à Miasino
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Studio Scivoletto S.r.l. et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B Tempi Lontani en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.