“Etape pleine de charme”

Hôtel La Capitainerie
Avis publié : 13 août 2014

Petite structure (seulement 7 chambres) très agréable, et très bien située puisque le long du jardin du château et du Musée de la Marine.
Que des compliments à faire : joli bâtiment décoré avec goût et charme : les chambres ont un nom de fleurs, peinte sur la porte de chacune d'entres elles !
Accueil parfait, avec une note familiale.
Les chambres sont belles, confortables.
Il n'y a pas de restaurant, mais bar et salon de thé, avec un grand choix de boissons (thé, bières, jus de fruits...), et des planches de fromages ou de charcuterie sont proposées.
Le petit déjeuner-buffet est parfait : varié, copieux, avec des bons produits (confitures maison).

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
1  Merci Catherine et Di... G

Avis publié : 3 juin 2014

Parfaitement situé au coeur de la ville, en face du château et du Musée de la Marine fluviale (à visiter absolument). Côté château, un beau jardin tranquille et ensoleillé ; côté rue, l'animation des commerces.
L'hôtel est un hâvre de paix. L'accueil est chaleureux dans un décor personnalisé. La chambre est petite mais confortable et fonctionnelle. La décoration est soignée.
Le petit-déjeuner est copieux et varié (confitures maison, fruits frais, thé de qualité).
La mise à disposition d'un local à vélo sécurisé est un plus pour les cyclistes.
Une étape de charme sur les bords de Loire.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 28 mai 2014

Le bâtiment est vraiment très beau, bien situé près du parc du château, l'accueil charmant et la décoration sobre et élégante. Gros bémol, le lit était creux au milieu donc la nuit fut peu confortable...
Comme il était tard, pas moyen de changer quand nous nous en sommes aperçu ! Voilà donc mon conseil : vérifiez le lit en arrivant !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 janvier 2014

Accueil professionnel et de qualité . Chambre très confortable . Offre au bar avec les planches de charcuterie à déguster dans le salon cosy TOP. Je recommande fortement cet Hotel de charme et convivial avec seulement 7 Chambres .

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 novembre 2013

J'ai eu l'occasion de passer une nuit à la Capitainerie, personnel très sympathique, bien situé dans la région, confortable. Le petit dej est servi avec croissant et pain frais en plus du buffet que 'on voit dans les autres hôtels.
Seul regret: le wifi fonctionnait mal.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 octobre 2013

Bien que situé en centre ville, nous avons apprécié le calme et la proximité avec le parc du château. La chambre était petite mais très propre et confortable.
L'accueil très sympathique de la patronne est également à prendre en considération.
Nous regrettons simplement l'absence d'un bon petit restaurant (pour un diner léger) tout proche de l'hôtel. La qualité du restaurant que nous avons fréquenté (mix chinois français) n'était pas au rendez-vous.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Petit hôtel de charme tout confort. L'accueil est chaleureux et l'hôtel très propre et charmant. La literie est impeccable avec couette et la salle de bain comporte échantillons pour douche, sèche cheveux, baignoire et toilettes séparés. Nous avons été enthousiasmés !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Châteauneuf-sur-Loire ou ses environs
Hotel du Parc
N° 2 sur 2 à Saint-Benoit-sur-Loire
Empreinte Hôtel
Empreinte Hôtel
N° 1 sur 31 à Orléans

Vous connaissez Hôtel La Capitainerie ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel La Capitainerie

Adresse: 01 square du Général de Gaulle, 45110 Châteauneuf-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Châteauneuf-sur-Loire
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Châteauneuf-sur-Loire
Catégorie de prix : 77€ - 157€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel La Capitainerie 3*
Situé à Chateauneuf-sur-Loire,l'hotel La Capitainerie est sur le chemin des Chateaux de la Loire,à proximité d'Orléans et proche de Paris au coeur mème du Val de Loire,classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Grace au fleuve qui borde Chateauneuf-sur-Loire nous sommes aussi une étape sur le circuit de la Loire à vélo. Karine Malega vous accueille dans cet hotel de charme décoré avec raffinement. Construit dans une demeure de caractère ,l'hotel a un accès direct au parc du Chateau et au musée de la Marine de Loire. Nous mettons à votre disposition un parking privé gratuit ainsi qu'un garage fermé pour vos vélos et motos. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel La Capitainerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.