“Génial !”
Avis sur Les Boudines

et 1 autre site !
Les Boudines
Avis publié : 26 mai 2012

Que dire de plus ? Pour notre première expérience en chambre d hôtes quelle surprise : nous avons débarqué à 16 ! 8 enfants et 8 adultes et tout le monde y a trouvé son compte : une piscine maginifique Beaucoup d espace pour jouer Une table généreuse Une cuisinière accomplie et attentionnée Un passionné de vin qui fait partager sa passion Gentillesse, humour et patience ( rapport aux 8 enfants ;)) Un site magnifique et très confortable ! À découvrir absolument entre amis ou en famille ... Vivement que nous y retournions !

Jeff et Marie

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
lesboudines, Propriétaire de Les Boudines, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2012

Denis et moi-même avons été très heureux de faire votre connaissance lors de ce we prolongé... ce sont des gens comme vous, bien sympathiques, qui nous motivent, et nous donnent l'envie de toujours progresser !
Merci Marie, et au plaisir de revoir toute la petite famille aux Boudines...
Valérie

Avis publié : 24 mai 2012

Second passage aux Boudines très attendu par toute la famille ! Découverte pour 3 couples d'amis avec qui nous sommes venus cette fois-ci passer 3 nuits. Nous avons retrouvé avec plaisir le charme du lieu, l'accueil chaleureux et l'excellence de la table et des vins. Vivement le prochain retour aux Boudines !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Merci Myriam... nous vous attendons donc pour un 3ème séjour aux Boudines ! Bien cordialement
valérie et denis

Avis publié : 3 mai 2012

Nous avons séjourné dans la suite familiale, très spacieuse et confortable, décorée avec goût.
Petit bémol, il manque un toilette au rez de chaussé , pas facile de gravir l'escalier en pleine nuit sans réveiller personne.
Nous aurions appréciez de manger à l'intérieur le matin plutôt quand terrasse, car 12° ou 14° c'est un peu juste au niveau fraîcheur, alors que les autres hôtes profitaient de la véranda.

Valérie et Denis sont très accueillants et professionnels.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
lesboudines, Propriétaire de Les Boudines, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2012

Bonjour Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre séjour dans notre maison d'hôtes. Nous regrettons votre petit déjeuner "au frais" et c'est dommage que vous ne nous ayez pas signalé cet inconfort, nous aurions alors peut être pu nous arranger autrement.
Sachez que nous avons repeint la chambre du 1er étage de la suite familiale, les poutres sont maintenant très claires et changé la porte d'entrée.
Nous avions bien pensé, lors de la restauration du bâtiment, installer des toilettes au rez de chaussée de la suite, mais par manque de place, nous avions abandonné l'idée !
Au plaisir de vous revoir aux Boudines,
Valérie Boudot

Avis publié : 5 février 2012

Nous avons pourtant l'habitude des Grandes Tables, des Chambres d'Hôtes, des trouvailles du Routard , des Découvertes Improbables, mais là on est scotchés. Un accueil chaleureux dans une demeure de charme champêtre surplombant la vallée de la Dordogne, une chambre cosy dans un pigeonnier, c'est déjà très bien.
Mais lorsque débute les diners, cela devient magique. Valérie et Denis créent une ambiance conviviale, chaleureuse et détendue, mais également attentionnée, car tous les plats et l'accord mets et vins sont racontés avec l'histoire des agriculteurs qui ont mis tout leur coeur pour créer les produits qui sont élaborés et servis sur La Table. Valérie décline avec virtuosité la truffe sur toutes les gammes : la brouillade d'oeuf à la truffe, le rissotto au beurre de truffe, le coulommiers truffé, la panacotta à la truffe et sa gelée de caramel, et Denis réussit à sélectionner des vins qui sont à la hauteur de ce challenge: merveilleux Saussignac moelleux, Pomerol divin, Malbeq vieilli en jarre, .... Nous reviendrons pour la prochain saison Truffe.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Merci Isabelle et Jea... P
Avis publié : 23 janvier 2012

Après un premier passage rapide en amoureux pour une nuit....la tentation de découvrir les ficelles de cette cuisine du Sud ouest que nous aimons temps nous à pousser quelques mois plus tard à rèserver un weekend canard... Nous ne dévoilerons pas les recettes...mais conseillerons "Aux gourmands" de se laisser tenter et de profiter des repas succulents préparés par Valérie et de ces moments d'échange avec Denis sa passion pour les vins qui vous emporte à chaque dégustation avec lui chez ses vignerons qui cultivent une patrimoine.

Étant des gourmands à 100%, nous ne pouvions pas fermer les yeux sur le weekend truffes... Je ne sais comment résumer ce fabuleux weekend... Un mélange de découvertes gustatives et de partage autour de l'art de la table! Merci à vous 2 pour ces soirées inoubliables !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2012

Nous sommes venus en couple pendant 2 nuits au mois d'août dernier : excellente surprise, le cadre est magnifique, Valérie et Denis très accueillants et sympathiques. C'était notre première chambre d'hôte et nous avons donc essayé pour la première fois également la table d'hôte : Valérie est une cuisinière exceptionnelle et Denis accompagne ses mets de vins tous plus originaux les uns que les autres. Le dîner est clairement d'un niveau gastronomique.
Devant ce régal (et notre regret de partir au bout de 2 nuits), nous avons décidé de revenir entre amis en janvier (3 couples), à l'occasion de leur offre "week-end dégustation".
Nous recommandons à tous les gourmands et amateurs de foie gras, truffes, cuisine périgourdine et bons vins de courir découvrir les Boudines cet hiver ! Nous avons divinement bien mangé, dans une ambiance toujours aussi chaleureuse !
Un excellent rapport qualité/prix qui allie plaisir des yeux et bonheur des papilles ! Merci !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

Nous avons séjourné aux boudines deux jours dans la suite familiale entre le 29 et le 31 juillet 2011. Adresse remarquable, un charme fou pour ceux qui aiment la pierre et la verdure, des hôtes au petit soin, piscine à débordement sur la vallée et une table d'hôtes avec vins du sud ouest, magret de canard et un superbe crumble au foie gras, spécialité de Valérie. Denis lui s'occupe à merveille des accords entre les "plats et les vins". Excellente adresse de charme proche des chateaux du Périgord, calme total.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Vous connaissez Les Boudines ?

Informations supplémentaires concernant Les Boudines

Adresse: Lieu Dit les Boudines, 24170 Saint-Germain de Belves, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Germain de Belves
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Germain de Belves
Catégorie de prix : 79€ - 80€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Notre Maison d'hôtes est située en Dordogne, au coeur du Périgord Noir, à 25 kms de Sarlat, magnifique ville médiévale ! Valérie et Denis vous accueilleront dans leur propriété, un endroit calme entouré de 5 hectares de bois et prairies... L'architecture des bâtiments est caractéristique du Sarladais, avec ses murs en pierres sèches. Une belle piscine à débordements vous permettra un peu de repos, après les visites de la journée ! Sommes à 10 minutes de la Vallée des 5 châteaux (Beynac, Castelanud, Les Milanais, Marqueyssac et Fayrac). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Boudines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.