“" Enivrant...."”

Les Boudines
Tours, France
“" Enivrant...."”
Avis écrit le 8 novembre 2012

Ma femme et moi avions décidé de visiter le Périgord Noir, et de se retrouver un peu sans les enfants....
Hé hop! direction Les Boudines pour 2 jours.
Nous arrivons en fin d'après- midi sous un superbe couché de soleil d'automne, et là, la magie opère.....Un magnifique corps de ferme, typique du pays, enclavé dans une vallée en plein milieu de la forêt....
Valérie nous accueille et nous dit qu'il y aura un plateau repas pour le soir à partager avec les autres pensionnaires.Puis direction la chambre pour se délasser un petit moment....
"Un plateau repas"....., laissez moi rire...
Une très belle table d'hôte dans une magnifique verrière avec une décoration qui charme les yeux de ma femme.
Le sommelier de la résidence (Denis) nous propose une dégustation de vins pour accompagner notre repas..., puis le festival commence.
Un repas préparé par Valérie , cordon bleu hors-pair, et des vins servis par Denis, le tout donnant une "alchimie aromatique" digne d'une grande table.
Un délicieux moment passer à table, le tout ponctué par de vrais moments de partage avec Valérie et Denis.
Le petit déjeuner est de la même trempe que le reste, avec les conseils avisés de Denis en ce qui concerne les visites à faire, et les bonnes adresses gastronomiques.
En bref, maintenant il est impossible pour ma femme et moi , de dissocier le Périgord Noir et Les Boudines...., c'est pour cela que nous y retournerons ( prochainement j'espère) et que nous ferons un week-end truffes proposé par Valérie et Denis.
Il y a une véritable envie de partager qui anime Valérie et Denis, et c'est cet état d'esprit qui fait des Boudines une adresse incontournable....
A recommander.

Cécile et David

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Mouthiers sur Boëme
Avis écrit le 7 novembre 2012

Notre séjour d’Octobre a été trés apprécié,
Certes, Il y avait votre maison intégrée comme un écrin, au milieu de la nature, notre chambre spacieuse et décorée avec goût.
Il y avait les petits déjeuners du matin, chaleureux et fruités.
Il y avait les tables d'hôtes du soir, à la cuisine subtile bigarrée aux parfums de la nature, préparée avec amour par Valérie et servie avec des vins sélectionnés par un fin connaisseur, nommé Denis. Toutes ses saveurs ont enchantées nos papilles.
Mais que serait tout cela sans votre présence toujours discrète mais, Oh! combien chaleureuse.
Nous avons vécu une approche de charme de la vie en chambre d'hôtes.
Que dire d'autre, MERCI !, tout simplement.
Vous dire aussi que nous recommanderons votre accueil……. mais uniquement aux personnes qui correspondent à votre philosophie d'accueil.
Nous avons l'espoir de revenir, et pour tout dire, c’est déjà prévu pour janvier 2013, dégustation de truffe….
Bien à vous
Odile & Michel (Charente)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
collioure
Avis écrit le 14 septembre 2012

très agréable séjour
Nous reviendrons c'est sur dans ce charmant coin de Dordogne ..on ne peut être mieux ailleurs qu'aux Boudines : L'accueil est chaleureux , les chambres charmantes , la table raffinée....et les conseils pour le vin..éclairés !!
Une caresse à Biscotte et Zoé....
Nous reviendrons avec ..une bouteille de Banyuls

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
lesboudines, Propriétaire de Les Boudines, a répondu à cet avis, 29 septembre 2012
Merci à vous d'avoir choisi les Boudines pour ce séjour en Périgord Noir ! A bientôt alors, pour une dégustation de banyuls ! Valérie et Denis
Belgique
Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous garderons un souvenir exceptionnel de notre long séjour en famille cet été aux boudines...
L'accueil chaleureux, le cadre idyllique, la maison au charme raffiné, les délicieuses tables d'hotes (et les vins !) mais surtout la personnalité de Denis et Valérie, charmants et toujours à l'écoute.
La suite familiale avec terasse privée surplombant la piscine était une solution parfaite pour nous et nos trois enfants.
Un tel endroit se quitte à regret mais si nous avons l'occasion de séjourner à nouveau dans la région, ce sera à coup sur aux Boudines !

Anne et Eddy
Auguste, Alice et Emile

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
lesboudines, Propriétaire de Les Boudines, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Bonjour Anne et Eddy,
Partis avec regret, mais pour mieux revenir... aux Boudines ! Avons passé nous aussi de grands moments avec votre famille, et nous vous accueillerions à nouveau avec beaucoup de plaisir, et pourquoi pas une nouvelle soirée rock !!!
Amitiés à tous les 5,
valérie et denis
Mulhouse, France
Avis écrit le 24 juillet 2012

Trois jours aux Boudines? C'est vraiment trop court. Mais ce moment nous a permis de nous ressourcer dans un lieu magique : une maison chaleureuse, décorée avec goût et amour (cela se sent), blottie dans un ravissant vallon. Même la piscine (un rêve!) permet d'en apprécier la paix.
Merci de tout coeur à Valérie pour sa douceur et les plats délicieux qu'elle nous a préparés, et à Denis pour son humour indéfectible (qui l'a aidé au passage à supporter l'humour alsacien, très particulier, n'est-ce pas), et pour sa générosité - il partage ses enthousiasmes avec grand talent!
Et puis, des caresses à Zoé et à Biscotte qui nous manquent aussi.
Anne-Françoise et Emmanuel

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Rennes, France
Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons passé un très bon séjour de 3 nuits aux Boudines.
Nous avons beaucoup apprécié l'accueil de Denis & Valérie et leur passion pour la région qu'ils savent faire partager à leurs hôtes.
Nous retiendrons surtout la délicieuse table d'hôtes (les rillettes de canard à tomber par terre, et merci de m'avoir fait aimé le fromage de chèvre !), notre charmante chambre Prune et sa terrasse privative, les petits déjeuners qui n'ont pas failli à notre réputation de gros mangeurs de pain !, la superbe piscine à débordement, et puis le calme et la splendeur des lieux.
Un régal pour nous 2, passionnés de photographie. L'occasion de partager quelque uns de nos clichés...
C'était parfait ! Encore merci.
Les bretons, Loïc & Krystell

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
SURESNES
Avis écrit le 7 juillet 2012

Nous avons séjourné aux Boudines début sept 2011 et en gardons un excellent souvenir. Accueil très chaleureux, chambres aménagées avec beaucoup de gout. La table d’hôtes de Valérie, et les dégustations de vins de Denis sont excellentes. Le lieux est très reposant et la piscine magnifique.

Merci pour cette qualité d'accueil et de gastronomie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Germain de Belves ou ses environs
Chateau de Monrecour
N° 1 sur 3 à Saint-Vincent-de-Cosse
La Rebière d'or
La Rebière d'or
N° 1 sur 1 à Mouleydier

Vous connaissez Les Boudines ?

Informations supplémentaires concernant Les Boudines

Établissement : Les Boudines
Adresse: Lieu Dit les Boudines, 24170 Saint-Germain de Belves, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Germain de Belves
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Germain de Belves
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Boudines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.