“a éviter absolument en été” 3 sur 5 bulles
Avis sur Taverna Lusitana

Taverna Lusitana
France
“a éviter absolument en été”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

J'ai réservé 2 chambres en Aout à la Taverne Lusitana pour moi même et mes parents.
La taverne dispose uniquement de 2 chambres d'ailleurs.

Le prix demandé de 65 euros me semblait un peu élevé par rapport aux autres hôtels à proximité, (40 euros avec p dej à Penamacor) mais suite aux avis positifs sur tripadvisor, il me semblait justifié pour profiter d'une nuit dans un coin de paradis.

Le paradis s'est vite transformé en ENFER :
La chambre, joliment décorée, était sombre et ne possédait aucune fenêtre.
La température intérieure se situait entre 31 et 35 degrés minimum.
Pas de possibilité d'aérer et pas de climatisation. Juste un petit ventilateur qui brassait l'air chaud.
Le seul endroit frais est la terrasse de la taverne.
Toutefois, il vaut mieux éviter d'y consommer le vin (qui est chaud, à température ambiante) ainsi que la saucisse grillée qui n'est pas grillée traditionnellement avec de l'eau de vie (Aguardente), mais avec de l'alcool.
Nous pensions que la fraicheur du soir allait résoudre le problème, mais la chambre, principalement constituée de pierres qui restituent la chaleur gardait sa température, et nous n'avions aucun moyen de faire un courant d'air.
Les draps épais type flanelle et la couverture sur le lit ne nous ont été d'aucune utilité.
Dans ces conditions de chaleur, difficile de trouver le sommeil, d'autant plus que les chiens et l'église du village sonnant 2 x toutes les heures, semblent ligués contre nous.
Une nuit passée à la porte de la chambre à tenter de se rafraichir en vain.
Le seul bon moment, fut le petit déjeuner correct, pris le lendemain sur la terrasse, avec une belle vue.
Quant au très bon accueil, précisé dans les autres avis, nous ne l'avons pas constaté.

Je n'y retournerais pas, et je ne le conseille pas du moins en été.
Ne justifie aucunement le prix demandé, ni par la déco, ni par la taille de la chambre.
C'est cher payé la situation au cœur du village.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
lalaloud, Owner de Taverna Lusitana, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Bonjour Madame,
Une chose est sûre, vous êtes une femme de parole! Au moment de payer vous m'avez dit, je cite:"Ou vous me faites moins cher ou je vous met un mauvais commentaire sur Tripadvisor" Bravo c'est fait!
Ce n'est pas de notre faute si la temperature exterieur est de 40º, ce n'est pas de notre faute si nous sommes dans un village medieval ou les airs conditionés sont interdits, ce n'est pas de notre faute si le clocher sonne toutes les heures et si les chiens du village ont aboyé cette nuit là.
Vous avez choisi de dormir dans un lieu atypique et en pleine saison. Vous faites preuve d'une très grande mauvaise fois avec votre commentaire car vous n'avez pas été mal reçue.

nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2012

Bom dia
- Très bon accueil
-Chambre très propre
-Bon petit dej avec super vue à la terrasse
-Prix très raisonnable

Quelques conseils pour les suivants:
-Promenez vous jusqu'au château pour le coucher du soleil et surtout baladez vous la nuit dans Monsanto.......Magique!!!!!!!!
et ne faites pas comme nous, ne dinez pas au restau d'en face "Granitos e petiscos". Seule la vue est bien...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Monsanto ou ses environs
O Hotel Fonte Santa
O Hotel Fonte Santa
N° 1 sur 1 à Monfortinho
Palace Hotel & Spa Termas de Sao Tiago
Palace Hotel & Spa Termas de Sao...
N° 1 sur 1 à Penamacor
N° 1 sur 5 à Monsanto
Monsanto GeoHotel Escola
Monsanto GeoHotel Escola
N° 2 sur 5 à Monsanto

Vous connaissez Taverna Lusitana ?

Informations supplémentaires concernant Taverna Lusitana

Établissement : Taverna Lusitana
Adresse: rua do Castalo 19, Monsanto, Portugal
Location : Portugal > Centre du Portugal > Castelo Branco District > Monsanto
N° 3 sur 5 Auberges/B&B à Monsanto
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Taverna Lusitana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.