“Magique perchée sur son piton”

Abbaye Saint Martin du Canigou
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Casteil
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Pénétrez au cœur du massif du Canigou. Vous découvrirez l’ancienne abbaye bénédictine Saint-Martin, véritable joyau du premier art roman. Goûtez la paix du lieu au cours d’une visite ou d’un temps de prière animé par la Communauté des Béatitudes.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 9 septembre 2013

Dépaysant, ravissant, à ne pas manquer.

Si j'avais pu monter le chemin, je l'aurais fait volontiers.
Mais avec une entorse au pied de 2 jours, j'ai fortement apprécié que mon Homme me propose de profiter de la navette. Seulement, quelle ne fut pas notre surprise quand on a découvert que c'était une Jeep, conduite par une femme de plus. Nous avons vite compris pourquoi c'était le véhicule le plus approprié. Même s'il peut accueillir 5 personnes, je dois dire qu'à 2 c'était l'idéal pour s'accrocher, allonger les jambes, se tenir. Les tournants sont très surprenants : manœuvre obligatoire avec une marche arrière près du précipice obligatoire mais la conductrice est experte.

Arrivé la-haut, c'est splendide. La visite guidée vaut vraiment le coup.
On comprend autant la difficulté à construire ce lieu, l'histoire de l'abbaye et on apprend quelques anecdotes. L'ambiance à l'intérieur de l'abbaye est prenante, sachant qu'elle est toujours habitée par des sœurs. Nous y sommes arrivés pour les Vêpres et avons ainsi pu assister à une partie de leurs prières. Leurs chants nous a emporté très loin de ces murs, qu'on soit croyant ou athée.

Un régal pour les yeux, l'esprit... Nous sommes redescendus un peu plus sereins.

Avis publié : 3 septembre 2013

Cela vaut le coup de transpirer pendant 20mn (en marchant vite) avant d'apprécier ce lieu bien caché.

Avis publié : 27 août 2013

Un endroit magnifique, a faire absolument dans la region.
La montee est un peu raide mais on a quand meme reussi avec une poussette, sur le chemin en ciment!!!
Visite guidée interessante qui permet de decouvrir l'histoire du lieu.

Avis publié : 21 août 2013

petite randonnée à faire et très facile , le début est un peu raide mais après un véritable régal des yeux ....... et un calme ......

Avis publié : 14 août 2013

Après une montée assez difficile un lieu magique , perché au dessus du canigou , vue magnifique depuis le cloitre

Les voyageurs ayant consulté Abbaye Saint Martin du Canigou ont aussi consulté

Ille-sur-Têt, Pyrénées-Orientales
Font Romeu, Pyrénées-Orientales

Villefranche-de-Conflent, Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales, Occitanie

Vous connaissez Abbaye Saint Martin du Canigou ?