“Tout savoir sur le thé Mauricien”

Bois Cheri Tea Factory and Tea Museum
Réserver à l'avance
Plus d'infos
125,66 $US*
et plus
Excursion privée d'une journée au sud de l'Île...
Avis publié : 8 octobre 2016

Belle visite instructive, bonne dégustation de thé dans un cadre très agréable.
Evitez d'acheter les thés à la boutique du site, car ils y sont beaucoup plus chers que dans les supermarchés de l'île. Par contre ne repartez pas sans votre chutney de thé, car celui-ci, vous ne le trouverez nulle part ailleurs et ce serait dommage de passer à côté de celà.

Date de l'expérience : janvier 2016
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 29 septembre 2016 par mobile

Nous avons visité le petit musée et l'usine. Nous avons payés 500 roupies par personne, ce qui inclut également la dégustation de tous les thés fabriqués à l'usine.
La visite est effectuée par un guide compétent qui répond à toutes vos questions et qui vous explique dans le détail le processus de fabrication du thé. Le petit musée apporte quelques informations supplémentaires mais permet surtout de patienter en attendant la visite.
Enfin, la dégustation du thé se fait à côté du restaurant à environ 1.5 km de l'usine. Le cadre est sympathique mais on regrette de ne faire une dégustation que de thés en sachets. Il est ensuite possible d'acheter les produits dans la boutique attenante.
Pour conclure, bien que nous ayons trouvé la visite intéressante, nous avons trouvé le prix d'entrée un peu excessif...

Avis publié : 28 septembre 2016 par mobile

Petit musée sympathique pour attendre la visite de l'usine. Venir le matin pour découvrir les machines en marche. Guide très professionnelle qui connaît bien son domaine. Et surtout dégustation de thé dans un chalet entre lac et lagon. On peut tout goûter. Petite boutique pour repartir avec son thé. Nous avons découvert plein de choses sur le thé! On recommande!

Avis publié : 19 septembre 2016

Je recommande cette visite de l'usine de thé bois chéri. Le musée explique l'histoire du thé et de la manufacture. Ensuite, on visite l'usine. Nous avons eu la chance de la voir en activité, avec les ouvriers à leurs postes. Hyper intéressant. Le guide y est pour beaucoup. Personne chaleureuse et impliquée. Cette petite usine à taille humaine est vraiment à voir. On y apprend beaucoup.
Aujourd'hui quand je bois du thé bois chéri, j'ai une pensee pour les ouvriers et ouvrières.
Une dégustation est proposée. Le lieu de dégustation est dans un chalet au dessus des plantations, avec une vue splendide. Une nouvelle fois, très bel accueil.

Avis publié : 17 septembre 2016 par mobile

Visite rapide, dégustation sans grand intérêt.
Le lieu est joli mais c'est cher pour ce que c'est.
Je ne le recommande pas.

Date de l'expérience : septembre 2016

Les voyageurs ayant consulté Bois Cheri Tea Factory and Tea Museum ont aussi consulté

Bois Cheri, Savanne District
Riviere des Anguilles, Savanne District

Chamarel, Riviere Noire District
Le Morne, Riviere Noire District

Vous connaissez Bois Cheri Tea Factory and Tea Museum ?