“La belle Corse”
Avis sur Casa Vanella

Casa Vanella
Avis publié : 27 juin 2013

Charmante auberge de couleur vanille située dans un joli village typiquement corse. Petits déjeuners copieux servis au soleil sur la terrasse, dîners succulents préparés par une Aurélie joviale et dynamique avec les produits du terroir corse et servis par un animateur hors pair, Jean-François, propriétaire de l’auberge avec son épouse. Jolie chambre spacieuse et très confortable avec vue sur les potagers de la famille. On s’y sent comme chez-nous.
Claire, Québec, Juin 2013

Avis publié : 27 juin 2013

Notre séjour dans ce beau coin montagneux de la Corse est inoubliable. Un accueil hors pair, une chambre spacieuse avec une vue impressionnantes sur les montagnes, une excellente cuisine du terroir (merci beaucoup à Aurélie pour vos excellents plats) et des randonnées spectaculaires dans les sentiers montagneux avoisinants (merci à Jean-François de nous avoir fait connaître avec autant de passion et de patience son si beau coin de la Corse). Une adresse que je recommande.

Avis publié : 25 juin 2013

Il nous aura fallu 23 ans de vacances en Corse, à arpenter les chemins de montagne et du littoral, pour enfin avoir le plaisir de connaître et d'apprécier la Casa Vanella et son propriétaire, Jean-François Luciani. Un endroit merveilleux, avec vue sur la Paglia Orba, le Tafunatu et le Cintu, au calme, des chambres spacieuses, propres et confortables, un diner corse authentique , un petit déjeuner très varié sur la terrasse au soleil et surtout un hôte passionné, connaissant chaque cailloux de chaque chemin de Kalliste, un vrai plaisir pour nous, amoureux de cette île, de sa nature, de ses traditions et des gens qui la peuplent. L'esprit de Jean-François Bernardini n'est pas loin. Vraiment, nous recommandons cet endroit aux pinzuti recherchant l'alma di Corsica, loin des clichés et des caricatures.

Avis publié : 26 mai 2013

Accueil assez froid, chambre très impersonnelle, cala fait plutôt hôtel défraîchi que chaleureuse maison d'hôte.
Dîner correct, excellent fromage, et hôte, bien que peu exubérant est extrêmement intéressant sur la corse, la langue, la toponymie, la culture... Semble de très bon conseil pour les randos (n'avons pas pu tester)
Bon petit dej, mais la plupart des confitures ne sont pas maison.
Point positif : un bain, bonne literie, propreté.
Rapport qualité prix ok, bel environnement

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

Si vous aimez la nature et préférez des moments de vrai repos loin de la foule touristique qui s'attaque aux plages, une visite de la vallée de Niolu et des nuits passées à Casa Vanella vous émerveilleront certainement. J'ai eu l'occasion de dormir à Casa Vanella deux fois. L'accueil est très chaleureuse, les chambres sont parfaites, spacieuses, très propres et très confortables. C'est un endroit qui vous offre la vraie Corse, celle des montagnes, en toute sincérité, et vous garantit le dépaysement. Jean-François, qui connait la vallée comme sa poche, vous donne de très bons conseils pour des randonnées de tout niveau, et dans quelques heures vous vous retrouvez en train de vous baigner dans des rivières et cascades paradisiaques (et bien fraiches)...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2013

Un séjour chez Jean-François Luciani à Casa Vanella devrait être remboursé par la Sécurité Sociale ! A vous tous, amoureux de la nature, d'authenticité et de sincérité, sportifs de haut niveau, marcheurs ou rêveurs... allez passer quelques jours à la Casa Vanella où vous serez accueillis comme un ami, dans une maison chaleureuse et très confortable. Une véritable cure de bonheur. Chaque soir, autour d'un bon repas traditionnel, Jean-François est là, humble et discret sur ses performances sportives impressionnantes, il saura cibler vos envies de petites ou grandes randonnées, de découvertes, les sentiers corses n'ayant aucun secret pour lui. De retour à Paris, je me sens requinquée et heureuse, ce séjour m'a nourrie, je ne pense qu'à une chose = y retourner... le seul risque que vous prendrez, c'est de devenir ACCRO !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2012

Casa Vanella, c'est un endroit fabuleux où il est possible de se ressourcer en toute tranquillité. Après de magnifiques balades dans les différents vallons du Niolu, on est récompensé par la cuisine de Pascale qui vous requinque: authentique mais aussi inventive. Merci aussi à Jean-François pour ses conseils sur les randonnées mais aussi sur la faune et la flore.

Astuce pour la chambre : Les chambres du côté Cinto offrent assurement un plus
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Casamaccioli ou ses environs
L'Acqua Viva Hotel
N° 1 sur 2 à Olivese
Casa Alta
Casa Alta
N° 1 sur 3 à Vizzavona

Vous connaissez Casa Vanella ?

Informations supplémentaires concernant Casa Vanella

Adresse: A Vanella, 20224 Casamaccioli, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Casamaccioli
Restaurant
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Casamaccioli
Catégorie de prix : 59€ - 188€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Vanella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Vanella Casamaccioli, Corse