“Délices dans un très joli village moyenâgeux.”

Restaurant l'Escarbot
Classé n° 1 sur 12 Restaurants à Le Landeron
Options : Petit déjeuner, Réservations
Description : Cadre unique, cuisine de saison créative, service attentif et sympathique.
Avis publié : 13 avril 2013

Après un stimulant vernissage dans le musée du Landeron, bourgade médiévale fortifiée proche de la Thielle et du lac de Bienne, qui, aujourd'hui encore, se présente sous le même aspect qu'il y a plusieurs siècles, hier soir nous avons dîné au Restaurant L’Escarbot.

Le restaurant, situé dans le centre du village, à une quinzaine de minutes de Neuchâtel, est particulièrement bien décoré – d’une manière très originale, très propre et soigné.

Tout le personnel est exquis et fort accueillant, délicieusement gentil et professionnel. On remarque que la compétence fait partie de leur travail quotidien! Même dans les moments de "plein boom" le service est toujours soigné et la courtoisie toujours garantie. Bravo!

Un local avec une clientèle hétérogène qui déguste chaque plat en restant visiblement très satisfaite. Nous, comme déjà dit auparavant, nous y avons dîné hier pour la première fois, mais ce ne sera sûrement pas la dernière!

Mon amie, moi et un copain, avons tous dégusté le Menu de Saison, avec Cassolette de moscardinos au jus de poivron et fines herbes, croustillant de piment – Carpaccio de thon au sésame, gelée de radis, pesto de coriandre – Suprême de poulet fermier au Pinot blanc, morilles aux poireaux et pommes charlotte à la truffe noire – Entrecôte de bœuf Simmental à la fleur de sel, échalotes confites et poivre rose – choix de fromages – Moelleux de lait condensé, glace cannelle et coulis de rhubarbe, le tout accompagné par un très bon choix de vins.

Si vous vous trouvez à Neuchâtel ou alentours et si la cuisine gastronomique vous plaît, alors vous devriez absolument découvrir ce restaurant!

En conclusion, professionnalisme irréprochable, accueil splendide, cuisine excellente, raffinée et soignée, coûts dans la normalité pour un restaurant gastronomique et portions abondantes… Vous vous trouvez à la juste place!

Avis publié : 3 septembre 2012

Le cadre est moderne et sympathique, le personnel est serviable, le menu que nous avons mangé/dégusté était excellent.

Avis publié : 15 juillet 2012

Cuisine très bonne, service rapide.
Place de parc 2-3 minutes à pied (assez si pas de manifestation/fête) dans la vieille ville

Avis publié : 8 février 2012

Cadre original qui vous met tout de suite à l'aise, avec des tables bien espacées, un service professionnel digne de grands restaurants et une cuisine qui est toujours savoureuse et précise à laquelle on a jamais rien à redire...
Le menu escarbot vous permettra de déguster 3 plats, fromage et dessert, ce qui est une bonne affaire compte tenu de la qualité des plats ! Les 108 chf les mieux dépensés dans un restaurant !

Avis publié : 1 mars 2011

Le repas de chasse était exquis, tous nos sens étaient en éveil ...
Accueil très professionnel. Un des meilleurs restaurants de la région.
Bravo chef, ne changez rien.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Escarbot ont aussi consulté

Erlach, Canton de Berne
La Neuveville, Canton de Berne

Le Landeron, Canton of Neuchatel
Le Landeron, Canton of Neuchatel

Gals, Canton de Berne
Saint-Aubin-Sauges, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Restaurant l'Escarbot ?