“Déçus” 2 sur 5 bulles
Avis sur le domaine de Saturnin

le domaine de Saturnin
Metz, France
“Déçus”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons été très déçus par cette ferme-auberge. Les tarifs et le décor veulent faire croire à un endroit d'exception, mais l'évident manque de personnel et d'organisation le relèguent à un vulgaire B&B, très cher pour le coup.
Excellente commerciale, la patronne n'est pas à la hauteur de ses ambitions.
La cuisine et les produits sont bons en petit comité, mais attention aux jours d'affluence, la cuisine vaut celle d'une cantine hors de prix! A éviter absolument pour anniversaires/mariages, ... ils sont incapables de cuisiner pour des groupes.
Nous avons fêté un mariage dans cet établissement, le service a duré 4 heures, il y avait 1 seule serveuse pour plus de 100 personnes !!!

Astuce pour la chambre : Les 3 chambres sont tip top, mais 60€ aux confins de la Meuse, c'est très prétentieux!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
leclerecatherine, Propriétaire de le domaine de Saturnin, a répondu à cet avis, 23 décembre 2014
devant ce commentaire , je me suis demandée de quel client il pouvait bien provenir?? J'ai contacté cette personne . Sans réponse. Les éléments énoncés dans ce message ne correspondent à aucun fait tangible dans mon établissement

Voyage solo
ligny
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

jo et luc
nous avons passé 2 nuits très agréables au "domaine de saturnin" en septembre 2013.
Nous y avons tout apprécié , aussi bien l'accueil chaleureux , la très belle décoration , et surtout les repas en compagnie d'hôtes d ' 1 soir le premier jour et de la famille de la patronne le second , au cours duquel , nous avons découvert les produits excellents de la ferme , les vins régionaux et surtout les produits du terroir apportés par la famille , sans oublier les fameux champignons des bois.....

Nous recommandons fortement cet endroit à tous les voyageurs

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Mon avis se base uniquement sur la partie restauration.
Nous étions à la ferme auberge pour un repas d' anniversaire.
Bonne cuisine avec des produits de qualité issus presque exclusivement de l' exploitation .
Les plats étaient savoureux (ravioles à la truffe et canard aux herbes)
Les quantités étaient suffisantes.
Le service sympathique et efficace.
La décoration des salles et des alentours de la ferme pourraient être un peu améliorée mais n' oublions pas que nous sommes avant tout dans un ferme!
A recommander ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013 par mobile

Chambres très belle! décoration soigné, Service impeccable et accueil chaleureux! Espace petit déjeuner très cosy, Je conseil la table d'hôte,repas excellent avec des produits frais et locaux. Nous y avons passé un agréable séjour et nous y retournerons très certainement.

• Séjour du juillet 2013
Rebecq Rognon, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2013

Nous avons passé trois nuits très agréables au Domaine de Saturnin en mars 2013.

La chambre Yang était spacieuse, très confortable (de grands lits avec tête/pied relevables et des matelas à mémoire de forme), décorée et meublée avec goût. La vue donnait sur les prairies de la propriété et comme celle-ci se trouve un peu à l'écart des routes de passage, il faisait particulièrement calme. Point positif : malgré qu'il s'agisse d'une ancienne bâtisse, celle-ci a été rénovée avec un soin tout particulier donné à l'insonorisation entre les chambres. C'est apprécié lorsqu'on a le sommeil fragile...

Une entrée séparée privative dans l'espace des chambres d'hôtes permet aux hôtes de mener leur vie en journée comme en soirée sans gêner les propriétaires de la ferme-auberge. Très pratique.

Nous avons particulièrement apprécié la salle de relaxation équipée d'un sauna à infrarouges, d'un banc solaire, d'un coussin électrique massant et d'un fauteuil relaxant. Très agréable entre le retour de balade ou de visites dans la région et le repas du soir !

Deux soirées sur les trois, nous avons pris le dîner à la ferme-auberge, en compagnie d'autres hôtes d'un soir. Très convivial, surtout que la patronne apprécie le contact et a du plaisir à faire découvrir l'apéritif de la région ou ses spécialités à base des produits - frais - de sa ferme. Un seul petit bémol, peut-être, c'est que cette cuisine savoureuse et très riche (pas l'idéal en période de régime) manque quelque peu de légumes. Mais, cela reste un très bon moment et, en tout cas, on ne meurt pas de faim en sortant de table !

Bref, un très bon moment, couronné par une petite visite improvisée dans l'élevage d'oies où nous avons pu assister à une séance de gavage et où nous avons pu voir qu'un élevage à taille humaine, à gestion traditionnelle et en gardant le respect des animaux se retrouve immanquablement dans la qualité des produits qu'on retrouve dans son assiette le soir !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons séjourné un we en famille au domaine de saturnin. A notre arrivée, notre hôtesse était absente (...) et c'est la cuisinière qui nous a installés sans aucune explication concernant les aménagements ainsi que les modalités pratiques (heure du pdj, connexion wifi, fonctionnement du sauna...). A la réservation, nous avions demandé un diner à la table d'hôtes qui nous avait été confirmé par la maîtresse de maison. Le jour de notre arrivée, nous apprenons que le repas du soir est annulé car notre hôte est déjà occupée ailleurs..........
Pris de court, nous avons du trouver une autre adresse pour nous restaurer.
Le lendemain, toujours personne pour le petit déjeuner. Et a midi, lorsque nous avons ENFIN la possibilité de gouter aux produits de la ferme a leur table, nous sommes surpris par les 50 convives déjà présents!!! Un service de plus de 2 heures et aucune convivialité.
Bref, nous sommes décus par cette adresse et vous la déconseillons.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Meurthe-et-Moselle ou ses environs
Hotel du Lac de Madine
N° 1 sur 1 à Crézilles
Hôtel de Guise
Hôtel de Guise
N° 6 sur 40 à Nancy

Vous connaissez le domaine de Saturnin ?

Informations supplémentaires concernant le domaine de Saturnin

Établissement : le domaine de Saturnin
Adresse: 5 rue de la souce, 54470, France
Location : France > Grand Est > Meurthe-et-Moselle
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant
N° 13 sur 42 Auberges/B&B à Meurthe-et-Moselle
Le Domaine de Saturnin est une entreprise basée sur l'accueil à la campagne , avec une activité de ferme auberge et de traiteur . Elle est dans une ancienne demeure du 16eme siècle rénovée L'activité agricole permet de mettre sur table les volailles de la ferme élevées en plein air , ainsi que les fruits et les légumes cultivés sur place. La spécialité de la ferme est le foie gras de canard et d'oie en saison Membre des réseaux Bienvenue à la ferme, Gites de France,France Passion et Saveurs paysannes ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de le domaine de Saturnin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.