“Bon mais trop peu”

Options : Réservations
Les ponts de Cé
“Bon mais trop peu”
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Bon accueil, plats fins et bons, mais....les portions sont vraiment trop petites: 80 g de poisson avec une cuillerée de purée de carottes et une cuillerée de semoule...dessert idem,une tranche d'ananas coupée menu avec un petit biscuit,maison c'est vrai...les vins sont bons mais 9€ le verre d'apéritif c'est beaucoup.! En entrée nous avons pris les coquilles St Jacques au poireau, très bonnes mais....2rondelles de poireau..!
Nous avons essayé, c'est fait.

Visité en mars 2014

Brunoy, France
“Gastronomie dans le vignoble: un enchantement!”
Avis écrit le 12 février 2014

Dans la famille Guégniard , je connaissais depuis une bonne quinzaine d’années, le père et la mère pour être devenu, grâce au Salon des Vignerons Indépendants de la porte de Versailles à Paris, grand amateur et fidèle client de leurs excellents crus des Côteaux du Layon.
Mais je n’étais jamais allé à Champ sur Layon. C’est chose faite maintenant. Au milieu de leur vignoble j’ai découvert, en m’y rendant avec deux amis pour préparer une visite de leur vignoble pour notre club d’œnologie, que « La Bergerie », ce n’était pas seulement un domaine viticole mais aussi avec Daniel Guitton, le gendre, un délicieux restaurant à recommander pour la qualité de sa subtile cuisine, où l’on vous propose d’accorder les mets du chef et les crus du vignoble, tout ceci dans un cadre enchanteur : une salle aux larges baies vitrées au milieu des vignes. Et nous étions en hiver alors, aux beaux jours, imaginez ce que cela doit être !
On peut choisir sa formule – de la plus simple : entrée-plat-dessert à 33€ à la plus complète : entrée-poisson-viande-fromages-dessert à 47€ avec un accord proposé de 3 à 5 verres de vins de la propriété (de 11 à 18€). Nous avons craqué pour la plus complète mais sans le fromage toutefois. Unanimes quant au choix de l’entrée « un ris de veau crème de choux-fleur, condiment aux oignons doux, câpres et amandes. » nous avons été séduits par cette subtile conjugaison de saveurs dont le souvenir imprègne encore mes papilles. La lotte rôtie, pulpe de carotte et citron accompagnée de semoule parfumée à la coriandre et la poulette aux radis noirs crus et cuits qui suivaient étaient de la même veine.
C’est un peu loin pour un Francilien pour en faire sa cantine des jours de fête… aussi, attendrai-je avec impatience – deux petits mois encore - la visite que nous y ferons avec notre club d’œnologues gourmets et gourmands.

• Visité en février 2014
“Très bonne adresse”
Avis écrit le 25 janvier 2014

Je cherchais un restau. dans les vignes et j'ai trouvé la Bergerie .Grâce aux commentaires laissés nous avons découvert une très bonne adresse ! la cuisine est actuelle avec des produits frais . Merci pour votre accueil , nous reviendrons !

• Visité en janvier 2014
Angers, France
“Une excellente étape dans les Côteaux du Layon”
Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous habitons la région et sommes allés plusieurs fois dans ce restaurant. Quel plaisir d'avoir près de chez soi une si bonne adresse qui rivalise avec les meilleurs tables angevines ! Cuisine raffinée à partir des produits locaux tout frais. Vins de la propriété de fort bonne tenue. Bref un menu de haut vol pour un prix raisonnable et tout cela élaboré dans une cuisine ouverte devant le client. Du bel art culinaire ! Nous y retournerons...

• Visité en décembre 2013
Angers, France
“Cuisine parfaite mais ...”
Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous avons eu l'opportunité de découvrir ce restaurant, en groupe. La cuisine est irréprochable.
Les discutions à la sortie tournaient autout du" peu". Les accompagnements trop légers pour ce groupe de" bons mangeurs" : Se réfugier derrière le terme "gastronomique" serait une assurance bon marché !! Mais la plus grande déception venait des vins, pourtant excellents : Pas de présentation des vins de la propriété, servis à toute allure mais surtout un goût amer de" trop peu", ce qui pour des régionnaux ne donne pas envie d'y retourner.
Bilan: bon cuisinier mais adresse à fréquenter en période de carême !

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Table de la Bergerie ont aussi consulté

Thouarce, Maine et Loire
Saint-Aubin-de-Luigné, Maine et Loire

Chaudefonds-sur-Layon, Maine et Loire
Notre-Dame-d'Allençon, Maine et Loire

Thouarce, Maine et Loire
Chemillé, Maine et Loire

Vous connaissez La Table de la Bergerie ?